WP FAQ

Comment utiliser les blocs réutilisables dans wordpress ?

  1. Ouvrez l’éditeur de publication ou de page dans l’interface d’administration de WordPress.
  2. Ajoutez un bloc et formatez-le comme vous voulez qu’il apparaisse lorsqu’il est réutilisé.
  3. Sélectionnez le bloc en cliquant dessus.
  4. Cliquez sur les points Plus d’options dans la barre de navigation supérieure.
  5. Dans le menu déroulant, cliquez sur Ajouter aux blocs réutilisables.

De plus, où sont les blocs réutilisables dans WordPress ? Ajoutez le bloc réutilisable à un nouvel article ou à une nouvelle page de votre site Web. Pour ce faire, ouvrez l’interface d’insertion de bloc habituelle, puis faites défiler vers le bas. Tout en bas de la liste, vous trouverez la section Réutilisable.

Outre ci-dessus, que sont les blocs réutilisables dans WordPress ? Un bloc réutilisable dans l’éditeur WordPress est un bloc de contenu enregistré individuellement pour être utilisé ultérieurement. De nombreux blogueurs ajoutent souvent les mêmes extraits de contenu dans plusieurs articles, tels que des appels à l’action à la fin du billet de blog ou des liens pour suivre le blog sur les réseaux sociaux.

Compte tenu de cela, comment utiliser les blocs de contenu dans WordPress ? Étape 1 : accédez au gestionnaire de blocs de contenu. Étape 2 : Cliquez sur le titre du bloc de contenu que vous souhaitez modifier. Étape 3 : Apportez les modifications souhaitées à l’aide de l’éditeur. Vous pouvez ajouter du texte, des images et plus encore à votre bloc de contenu.

Par la suite, comment insérer un bloc réutilisable ?

  1. Ouvrez l’éditeur de publication ou de page dans l’interface d’administration de WordPress.
  2. Ajoutez un bloc et formatez-le comme vous voulez qu’il apparaisse lorsqu’il est réutilisé.
  3. Sélectionnez le bloc en cliquant dessus.
  4. Cliquez sur les points Plus d’options dans la barre de navigation supérieure.
  5. Dans le menu déroulant, cliquez sur Ajouter aux blocs réutilisables.

Tout d’abord, vous devrez ouvrir la page de gestion des blocs. Vous pouvez accéder à cette page en cliquant sur le lien Gérer tous les blocs réutilisables dans l’onglet Réutilisable de votre éditeur de contenu. Une fois sur la page de gestion des blocs, vous pouvez modifier, supprimer, exporter et importer vos blocs WordPress Gutenberg.

Sommaire

Que sont les blocs réutilisables ?

Créé par Joen Asmussen, @joen L’éditeur de blocs WordPress (alias Gutenberg) est livré avec une fonctionnalité appelée « blocs réutilisables ». Ce sont des blocs, enregistrés pour plus tard, édités en un seul endroit.

Comment chevaucher des blocs dans WordPress ?

  1. Première étape : ajouter le bloc média et texte. Tout d’abord, ajoutez le bloc média et texte à votre page.
  2. Deuxième étape : remplacer le bloc de paragraphe par le bloc de colonnes (ou transformer le bloc de paragraphe en bloc de groupe)
  3. Troisième étape : créez le chevauchement de colonne.

Comment déplacer un bloc dans WordPress ?

Les blocs peuvent être déplacés en cliquant et en maintenant la poignée dans la barre d’outils du bloc. La ligne de séparation bleue indique où le bloc sera placé. Relâchez le bouton gauche de la souris lorsque vous trouvez l’endroit où déplacer le bloc.

Que signifie convertir en blocs dans WordPress ?

Convert to Blocks est un nouveau plugin WordPress qui convertit automatiquement le contenu classique existant en blocs lorsqu’une page ou un article doit être modifié. Le plugin fonctionne dès l’activation, sans configuration nécessaire et ne fait rien tant qu’un éditeur n’a pas besoin de mettre à jour ou de modifier un contenu existant.

Comment chevaucher des colonnes dans WordPress ?

  1. Ajoutez un GB Grid Container Block à 2 colonnes.
  2. Sélectionnez le conteneur parent de la grille et définissez son alignement vertical au centre.
  3. Sélectionnez la colonne de conteneur de grille de droite et dans Espacement, donnez-lui une hauteur minimale de 500px (vous pouvez modifier cela plus tard)

Comment superposer des images dans WordPress ?

  1. Étape 1 : Insérez une image à l’aide du bloc de couverture. Cliquez sur Ajouter un bloc et choisissez le type de bloc comme Couverture. Ensuite, choisissez une image d’arrière-plan à afficher sur ce bloc de couverture.
  2. Étape 2 : Personnalisez la superposition du bloc de couverture. Ensuite, vous procéderez aux paramètres de bloc pour créer une superposition.

Comment superposer les colonnes dans Elementor ?

Pour chevaucher des éléments dans Elementor, créez plusieurs sections dans le générateur de page, en fonction du nombre d’éléments que vous souhaitez chevaucher. Ensuite, modifiez les marges de l’index z sur l’un des éléments pour le faire se déplacer sous ou au-dessus de l’autre. Vous pouvez modifier l’opacité pour faire apparaître un peu l’image du bas.

Comment déplacer des objets dans WordPress ?

Passez le pointeur de votre souris sur la barre de titre du module que vous souhaitez déplacer. Cliquez et faites glisser le module à l’endroit où vous souhaitez le déplacer et relâchez le bouton de la souris.

Pouvez-vous copier et coller des blocs sur WordPress ?

Vous pouvez sélectionner un bloc, puis maintenez simplement Ctrl + C pour le copier (ou Commande + C sur un Mac). Passez à une nouvelle page, puis appuyez sur Ctrl + V (ou Commande + V sur un Mac) pour coller le bloc dans la nouvelle page.

Comment fonctionne le bloc de déplacement à zéro ?

Le bloc Move () Steps est un bloc Motion et un bloc Stack. Le bloc déplace son sprite vers l’avant du nombre de pas spécifié dans la direction à laquelle il fait face. Un pas est égal à une longueur de pixel. Le bloc utilise en fait la trigonométrie pour se déplacer dans la bonne direction, car c’est ainsi qu’un ordinateur le gère.

Comment activer l’éditeur de blocs dans WordPress ?

Étape 1 : accédez au tableau de bord de votre site. Étape 2 : Cliquez sur Pages ou Publications à l’aide du menu vertical de gauche. Étape 3 : Sélectionnez la page/la publication que vous souhaitez basculer vers l’éditeur de blocs. Étape 4 : Recherchez dans la colonne de droite un lien indiquant « Passer à l’éditeur de blocs »

Comment désactiver les blocs dans WordPress ?

Si vous souhaitez supprimer l’une de ces zones de bloc, ou des blocs individuels, cliquez sur les 3 points dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur « Gestionnaire de blocs ». Vous pourrez maintenant désactiver tous les blocs que vous ne souhaitez pas utiliser. Décochez simplement les cases à côté des blocs que vous souhaitez masquer.

L’éditeur de blocs WordPress est-il bon ?

Conclusion. L’éditeur de blocs WordPress peut faire beaucoup de choses par lui-même. Cependant, son système basé sur des blocs offre des possibilités infinies d’expansion et de créativité. Chacun des meilleurs plugins de bloc pour WordPress présentés ci-dessus peut vous aider à créer un contenu plus original et dynamique pour votre site Web.

Comment superposer des images dans WordPress Elementor ?

  1. Sélectionnez la section à laquelle vous souhaitez ajouter une superposition dans Elementor. Ce faisant, un nouveau tableau de bord sur la gauche avec les paramètres de l’élément apparaîtra.
  2. Ensuite, dans l’onglet Style, ouvrez le panneau accordéon Superposition d’arrière-plan et sélectionnez une couleur ou une image pour celle-ci.
  3. Publiez les modifications.

Comment déplacer des colonnes dans WordPress ?

  1. Cliquez et maintenez la ligne de colonne Déplacer. La zone qui sera déplacée devient ombragée en bleu afin que vous puissiez voir ce que vous déplacez.
  2. Faites glisser la colonne où vous le souhaitez et relâchez le bouton de la souris.

Comment superposer du texte dans une image Elementor ?

  1. Faites glisser et déposez un widget d’image dans une colonne et sélectionnez votre image dans la médiathèque.
  2. Faites glisser et déposez un widget d’en-tête sous l’image et modifiez votre texte.
  3. Dans l’onglet Avancé, dissociez les propriétés de la marge et appliquez une marge supérieure négative (exemple : -40 %)

Comment superposer du texte et des images dans WordPress ?

Pour ajouter l’image sélectionnée, faites glisser sur un widget Image sélectionnée. Ensuite, pour ajouter du texte, utilisez la liste déroulante Légende et définissez-la sur : Légende de la pièce jointe – elle extraira la légende de la zone de légende de la bibliothèque multimédia WordPress. Légende personnalisée – vous pouvez saisir une légende personnalisée.

Pouvez-vous superposer des images dans WordPress ?

Une fois que vous avez téléchargé vos images dans la médiathèque WordPress, accédez au menu de l’élément WPBakery Page Builder et choisissez l’élément « Layer Image ».

Comment superposer une section ?

  1. Étape 1 : Pour commencer, vous avez besoin de deux sections Elementor.
  2. Étape 2 : Donnez à la section du bas une marge négative.
  3. Étape 3 : Ajustez la valeur Z – Index de la section supérieure.
  4. Conclusion.

Comment utilisez-vous la superposition d’arrière-plan dans Elementor?

Après avoir téléchargé l’image sur Elementor, vous accédez à Section> Style> Superposition d’arrière-plan. À partir de là, vous pouvez définir une superposition de couleurs de base et jouer avec l’opacité pour augmenter ou diminuer son effet.

Qu’est-ce que l’indice Z dans Elementor ?

La propriété Z-Index spécifie l’ordre de pile des éléments. Un élément avec un ordre de pile supérieur sera toujours devant un élément avec un ordre de pile inférieur (c’est-à-dire qu’un élément avec un indice Z de 10 sera au-dessus (devant) un élément avec un indice Z de 5.

Comment déplacer des blocs dans Gutenberg ?

  1. Placez d’abord votre curseur sur le bloc que vous souhaitez déplacer. Lorsque vous survolez un bloc, vous verrez des flèches sur le côté gauche du bloc.
  2. Vous pouvez également déplacer votre bloc en le faisant glisser et en le déposant à l’emplacement souhaité.
  3. Étape 2 suite

Comment déplacer une image dans WordPress ?

Une autre méthode consiste à cliquer sur l’image, puis à nouveau de cliquer à l’intérieur de l’image (pas près des bords), de maintenir le curseur de la souris enfoncé et de le faire glisser vers l’emplacement souhaité. Notez qu’une fois que vous avez commencé à cliquer et à faire glisser, vous obtenez un nouveau symbole de souris (la flèche normale plus un carré).

Comment déplacer un bouton dans WordPress ?

Vous devez appliquer le centre d’alignement du texte à l’élément de bloc lui-même. Cela déplacera le bouton au centre de la page.

Comment copier des blocs ?

Pour copier un ou plusieurs blocs, appuyez sur CTRL + C (clavier Windows) ou Commande + C (clavier Mac).

Comment sélectionner tous les blocs dans WordPress ?

Dans le coin supérieur droit, vous pouvez cliquer sur l’icône à trois points et sélectionner « Éditeur de code » dans le menu déroulant. Ensuite, vous pouvez simplement « tout sélectionner » en utilisant les touches Ctrl + A, tout copier et le coller dans votre éditeur de texte préféré pour le manipuler davantage.

Comment déplacer une section vers une autre page dans WordPress ?

Simplement CMD / CTRL + C sur n’importe quel widget, colonne ou section, et collez-le n’importe où sur la page avec CMD / CTRL + V. Vos jours de glisser et de faire défiler sont terminés ! Il est maintenant beaucoup plus facile de changer d’éléments, de dupliquer et de déplacer votre mise en page de manière flexible et transparente.

A quoi sert de se déplacer de 10 pas dans Scratch ?

« Lorsque vous appuyez sur la touche fléchée droite, pointez vers la droite, puis avancez de 10 étapes. » Le code se compose d’un bloc d’écouteur d’événement jaune, suivi de deux blocs de mouvement bleus. Les blocs de mouvement déplacent réellement le sprite, tandis que le bloc d’écoute d’événement indique au sprite quand se déplacer.

Quel bloc utilises-tu pour faire bouger faten ?

En utilisant les blocs Event et Robot, vous pouvez faire bouger Fateen.

Que se passe-t-il si les blocs d’instructions dans Scratch sont placés dans le mauvais ordre ?

Que se passe-t-il si les blocs d’instructions dans Scratch sont placés dans le mauvais ordre ? Le programme ne fonctionnera pas bien. Dans ce code, lorsque le drapeau vert est cliqué, le Scratch Cat devrait dire « Miaou, miaou, miaou! » dans une bulle et sous forme de son.

À VOIR:   Combien y a-t-il de modèles wordpress ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page