Actualités

Bluehost dévoile une solution de commerce électronique WordPress facile

Bluehost a annoncé une nouvelle solution pointer-cliquer qui permet à pratiquement tout le monde de créer facilement une boutique de commerce électronique avec WordPress.

C’est une opportunité pour les entreprises pour qui la complexité de la technologie était une barrière à l’entrée.

C’est également une ouverture de porte pour les agences qui peuvent désormais servir plus facilement des clients plus petits et les aider à devenir des entreprises plus grandes et plus prospères.

Bluehost a souligné les avantages suivants de sa nouvelle solution de commerce électronique :

  • Facile – Configurez votre belle boutique en ligne en fonction de vos besoins, même sans expérience préalable en matière de site Web, et avec la possibilité de vous appuyer sur des experts internes pour la créer pour vous si nécessaire.
  • Personnalisable – Flexible, puissant, performant et adapté aux débutants. Le nouveau thème Wonder personnalisé, fourni avec le produit, est hautement personnalisable en fonction de votre apparence et de votre convivialité.
  • Organisé – Bluehost simplifie l’expérience WordPress. Profitez de la puissance de WordPress sans avoir à parcourir plus de 59 000 thèmes et plugins. Triés sur le volet et conçus par des experts WordPress, Bluehost fournit tous les plugins dont vous avez besoin, pas ceux dont vous n’avez pas besoin.
  • Puissant – Intégré aux capacités WooCommerce et aux plugins YITH, deux marques bien connues dans le domaine WordPress, c’est le seul produit qui offre cette combinaison de capacités.

Sommaire

Pointez, cliquez et c’est fait

Pour certains, 90% de la bataille pour commencer à vendre en ligne est la technologie.

Même si l’un des principes directeurs de WordPress est de rendre le logiciel facile à utiliser et que son installation ne prend que cinq minutes, WordPress n’est vraiment qu’un noyau de ce qu’un site Web peut être.

Pour compléter un site Web, le noyau WordPress doit être étendu avec des plugins comme WooCommerce et connecté par une interface de programmation d’application (API) pour que d’autres fonctionnalités se produisent.

Ce que Bluehost a fait, c’est de prendre toutes ces parties de la mise en ligne et de les transformer en étapes pointer-cliquer.

La mise en route commence par un processus d’intégration où les composants nécessaires tels que WooCommerce, Yoast et les thèmes de blocs sont installés en arrière-plan.

L’utilisateur clique ensuite sur une série d’étapes telles que la connexion d’un processeur de paiement pour rendre le site Web fonctionnel.

Ceci est accompli grâce à un système de menus basé sur des onglets.

Les onglets correspondent aux étapes suivantes :

  • réglages généraux
  • Ajouter des produits
  • Personnalisez votre boutique
  • Fonctionnalités avancées
  • Lancez votre boutique

Capture d’écran de la page Paramètres généraux

Capture d'écran du tableau de bord WordPress avec des options pour créer un site Web

Capture d'écran du tableau de bord WordPress avec des options pour créer un site Web

L’image ci-dessous montre la deuxième étape de la création d’un nouveau magasin, qui comprend les informations nécessaires telles que le processeur de paiement, la configuration des étiquettes d’expédition et les calculs des taxes de commerce électronique.

Capture d'écran en gros plan de l'interface pointer-cliquer

Capture d'écran en gros plan de l'interface pointer-cliquer

Tout ce qu’un utilisateur doit faire est de cliquer sur les onglets à gauche pour passer à l’étape suivante de manière ordonnée, étape 1, étape 2, étape 3.

Il existe également une documentation contextuelle pour aider les utilisateurs qui pourraient avoir besoin d’informations.

La capture d’écran ci-dessous montre l’interface de téléchargement/importation des données produit, avec un lien vers la documentation en dessous.

Capture d'écran en gros plan montrant un lien vers la documentation

Capture d'écran en gros plan montrant un lien vers la documentation

La création de pages importantes sur le site s’effectue à l’aide de modèles de modèles de blocs prédéfinis.

Blocks est la terminologie de l’interface de conception visuelle non codante de WordPress.

Il suffit de sélectionner le type de page à concevoir et de cliquer sur le bouton.

Capture d'écran de l'interface de création de pages Web

Capture d'écran de l'interface de création de pages Web

Il existe également des fonctionnalités avancées facultatives telles que la fonctionnalité de liste de souhaits des clients, les filtres de produits, les ventes de cartes-cadeaux et une page de compte client personnalisable.

Capture d'écran des fonctionnalités avancées disponibles

Capture d'écran des fonctionnalités avancées disponibles

Chaque magasin commence par un modèle de point de départ qui peut être personnalisé pour ressembler exactement aux souhaits du propriétaire du site.

Cette partie est probablement l’endroit où il pourrait être utile d’apprendre comment personnaliser les thèmes de bloc pour ajouter des images d’arrière-plan, modifier les polices et les couleurs des différentes sections de la page Web.

Cette partie du lancement d’un site peut être la partie à laquelle certains utilisateurs pourraient s’arrêter.

Mais les blocs WordPress sont conçus avec des menus contextuels intuitifs clairement étiquetés.

Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de l’apparence d’un site de commerce électronique une fois le modèle de démarrage personnalisé.

Capture d'écran d'une page Web terminée

Capture d'écran d'une page Web terminée

Voici une capture d’écran de l’interface de bloc pour personnaliser une page Web :

Capture d'écran d'une interface de bloc WordPress

Capture d'écran d'une interface de bloc WordPress

Capture d’écran en gros plan de l’interface du bloc WordPress montrant le menu contextuel pour modifier le bloc :

Capture d'écran en gros plan

Capture d'écran en gros plan

Solution WordPress de commerce électronique Bluehost

WordPress est un moyen populaire de créer un site de commerce électronique, mais il est difficile pour un propriétaire de site de le faire lui-même.

Cette difficulté est l’une des principales raisons pour lesquelles les plates-formes de création de sites dotées de technologies propriétaires sont de plus en plus populaires.

Ce que Bluehost a fait est remarquable car ils ont pris un système de gestion de contenu qui est largement apprécié mais pas simple de pointer et cliquer et a rendu intuitivement facile pour presque n’importe qui de créer un site de commerce électronique avec des fonctionnalités avancées comme la possibilité de vendre des cartes-cadeaux.

Selon Ed Jay, président de Newfold Digital, la société mère de Bluehost, YITH et Yoast :

«Avec le lancement des nouvelles solutions de commerce de Bluehost, notre équipe répond aux besoins des petites entreprises à la recherche de la flexibilité et de la puissance de WordPress, mais souhaitent que l’expérience de mise en ligne et de vente soit simple.

L’expérience organisée que nous proposons offre un équilibre parfait entre sécurité, fiabilité et fonctionnalité en prenant le pouvoir de WordPress et en le mettant entre les mains des utilisateurs d’une manière intuitive et native pour chacun de nos clients cherchant à développer leur entreprise. ”

Bluehost a atteint l’objectif de faciliter la création de sites Web de commerce électronique avancés.

Ceci est important non seulement pour les propriétaires d’entreprise, mais également pour les développeurs Web et les agences de marketing de recherche, car cela offre un moyen supplémentaire de servir les petites entreprises qui ne sont peut-être pas prêtes pour une solution sur mesure et de les aider à commencer leur parcours vers plus de succès.


Citation

Lire le blog sur Bluehost

Comment notre nouvelle solution de commerce électronique vous facilitera la vie

Image sélectionnée par Shutterstock/Tirachard Kumtanom

À VOIR:   WordPress abandonne la prise en charge de la sécurité pour les anciennes installations

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page