Extensions FAQ

Comment fonctionnent les retours Shopify ?

Une fois que vous avez créé un retour, reçu les articles du client et remboursé le paiement, la commande est terminée. Si vous choisissez de réapprovisionner les articles dans le cadre du remboursement, la commande est automatiquement clôturée.

Sachez également, puis-je obtenir un remboursement via Shopify ? Émission d’un remboursement dans Shopify Il est possible de rembourser une commande dans Shopify sans créer au préalable un retour. Cependant, une fois qu’une commande a été remboursée, un retour ne peut plus être créé. Utilisez donc cette option avec parcimonie. Gardez à l’esprit qu’un remboursement ne peut être envoyé qu’avec le mode de paiement d’origine du client.

De plus, devez-vous accepter les retours sur Shopify ? Accepter les retours n’est certainement pas obligatoire, en aucun cas. Cependant, il est toujours recommandé d’avoir une politique de remboursement sur la page. De cette façon, les conditions sont clairement définies pour le client et cela aide à éviter toute confusion future ou toute question pouvant survenir concernant un retour.

Une autre question fréquente est la suivante : comment exécuter une commande remboursée sur Shopify ?

  1. Rouvrir la commande.
  2. Ajoutez un nouvel article personnalisé à la commande. Appelez-le « Marquer comme accompli » ou ce que vous voulez.
  3. Mettez le coût de l’article à 0 $ et assurez-vous d’avoir décoché la case « envoyer la mise à jour au client »
  4. Remplir ce nouvel article à 0 $.
  5. Archivez la commande.

Les gens demandent également, comment traitez-vous un retour ?

  1. Étape 1 : Vérifiez la demande de retour de produit.
  2. Étape 2 : Créer une demande de retour.
  3. Étape 3 : Traitez le paiement et complétez le retour.
  4. Étape 4 : Effectuez les retours de produits en magasin.
  5. Étape 5 (facultative) : Remettez l’article dans l’inventaire.

Sommaire

Combien de temps les remboursements prennent-ils sur Shopify ?

Un remboursement prend jusqu’à 10 jours ouvrables pour être crédité à votre client. Si un paiement de solde négatif échoue, le paiement est réessayé dans les 3 jours ouvrables. Pour plus d’informations sur l’émission de remboursements avec Shopify Payments, consultez la FAQ de Shopify Payments.

Peut-on se faire arnaquer sur Shopify ?

Parmi les marques légitimes vendant des produits sur Shopify, il y a des milliers de vendeurs avec des magasins Shopify frauduleux. La fraude sur Shopify est une menace à laquelle votre marque doit être préparée. Les escrocs qui vendent des contrefaçons sur Shopify peuvent non seulement tirer des revenus de votre marque, mais peuvent également ruiner la réputation de votre marque.

Comment Shopify gère-t-il les rétrofacturations ?

Commencez par essayer d’entrer en contact avec le client. Si vous pouvez résoudre le problème avec le client, vous devez lui dire de contacter sa banque et de dire qu’il souhaite annuler la rétrofacturation. Vous devez également envoyer la preuve à la société de carte de crédit que le client a accepté d’abandonner les frais.

Shopify a-t-il une protection des acheteurs ?

Garantir un service client parfait Si vous vous demandez « est-ce que Shopify offre une protection aux acheteurs », alors oui, il offre une certaine protection. Si un client dépose un litige avec votre produit, vous disposez d’un délai de deux semaines pour résoudre ce litige avant que la banque n’entame la procédure de rétrofacturation.

Comment gérez-vous les retours ?

  1. Gardez vos pertes aussi faibles que possible. Minimisez vos pertes avec des clauses de retour.
  2. Enregistrement de tous les retours, échanges et remboursements dans le commerce de détail.
  3. Assurez-vous de toujours fournir un excellent service client.

Comment gérez-vous les retours de produits ?

  1. Empêchez les clients d’acheter le mauvais produit.
  2. Élaborez de bonnes politiques de retour (et peut-être même créatives).
  3. Envisagez d’assouplir vos politiques pour les retours de vacances.
  4. Préparez et motivez votre personnel.
  5. Favorisez les échanges, le crédit en magasin ou les cartes-cadeaux au lieu des retours en espèces.

Comment fonctionnent les retours en magasin ?

Un retour au détail se produit lorsqu’un client rapporte des articles achetés à un détaillant en échange d’un remboursement, d’un crédit en magasin ou d’un article similaire. Par exemple, un client peut retourner une chemise parce qu’elle est trop grande ou une paire de chaussures parce qu’elle est trop serrée.

Quelle est la politique de retour et de remboursement ?

Une politique de retour et de remboursement est un accord entre les clients et votre entreprise concernant les retours et les remboursements. Il peut inclure les informations suivantes : Le nombre de jours dont ils disposent pour retourner un produit. Comment vous accordez des remboursements, que ce soit par carte de crédit, carte de débit ou remplacement. Qui paie les frais d’expédition pour les retours.

Comment effectuer un retour sur Shopify PDV ?

  1. Facultatif : Ajoutez un motif de retour.
  2. Lorsque vous êtes prêt à traiter le remboursement, appuyez sur Rembourser.
  3. Appuyez sur Marquer comme remboursé.
  4. Facultatif : Fournissez un reçu au client.
  5. Appuyez sur Terminé.

Comment puis-je émettre une étiquette de retour sur Shopify ?

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Commandes.
  2. Cliquez sur le numéro de commande.
  3. Cliquez sur Retourner les articles.
  4. Entrez la quantité d’articles de la commande qui sont retournés.
  5. Dans la section Options d’expédition de retour, sélectionnez Créer une étiquette de retour dans Shopify.
  6. Dans la section RETOUR À, cliquez sur Modifier l’adresse.

Quelle est la procédure de traitement des remboursements et des retours ?

  1. Utiliser un langage clair et concis (pas de jargon juridique)
  2. Expliquez si les clients recevront de l’argent ou un crédit en magasin (ou s’ils auront le choix)
  3. Décrivez les raisons pour lesquelles un client peut demander un retour/échange/remboursement (défauts, commandes incorrectes, insatisfaction, etc.)

Comment réduire les retours e-commerce ?

  1. Adoptez une politique de retour libérale.
  2. Segmentez votre base de données clients.
  3. Visuels de haute qualité sur vos pages de produits.
  4. Concentrez-vous sur les commentaires des clients.
  5. Tirez parti des e-mails basés sur les données.
  6. Intégrez les avis des clients.
  7. Analyse constante.

Quelle est une bonne raison de retourner un article ?

Le produit a été endommagé ou défectueux Les articles sont parfois endommagés pendant l’expédition ou quittent l’entrepôt dans un état endommagé ou défectueux. Encore une fois, le commerçant est obligé d’émettre un remboursement. Le client a clairement le droit de recevoir un produit intact et fonctionnel ou de se faire rembourser.

Pourquoi Shopify retient-il votre argent ?

Shopify conserve votre argent pendant de plus longues périodes lorsque Shopify soupçonne que votre entreprise n’est pas éligible au compte de paiement Shopify. Si votre entreprise présente un risque de crédit ou de fraude ou si vous avez enfreint les conditions d’utilisation, Shopify peut retenir votre argent. Les rétrofacturations entraînent également une retenue.

Est-ce que Shopify prend un pourcentage sur les ventes ?

Shopify prend également 1,6% de chaque vente en ligne et 20p. Vous en avez pour votre argent. Ceci est destiné aux entreprises établies qui ont obtenu un certain succès dans le commerce électronique et qui souhaitent se développer davantage.

Les remboursements par carte de débit sont-ils instantanés ?

Que vous ayez payé avec une carte de crédit ou de débit, vous pouvez retourner votre achat et recevoir un remboursement. La principale différence est la rapidité avec laquelle votre remboursement est traité. Il faut entre sept et 10 jours ouvrables pour qu’un remboursement par carte de débit soit approuvé. Pour les cartes de crédit, cela peut prendre entre trois et sept jours.

Quelle est la fiabilité de Shopify ?

Shopify est sûr et légitime. Il s’agit d’une société cotée en bourse avec d’énormes investissements dans les logiciels et l’ingénierie de la sécurité. Il y a une tonne de facteurs qui entrent dans la vitesse du site Web, mais, puisque Shopify peut gérer la vitesse et la sécurité au niveau de la plate-forme « globale », ils peuvent le faire particulièrement bien.

Comment puis-je m’assurer que Shopify est légitime ?

Vérifiez le profil de la boutique Shopify Appelez le numéro de téléphone pour vous assurer qu’il se connecte à l’endroit où il est censé se connecter, ou saisissez le numéro de téléphone dans une recherche sur Internet pour voir à qui il appartient. La plupart des magasins légitimes auront une adresse e-mail d’aspect professionnel qui correspond au nom de la vitrine.

Comment savoir si une boutique Shopify est légitime ?

  1. Détails du contact. Un magasin légitime aura des coordonnées sur son site.
  2. Commentaires des clients. Jetez un coup d’œil sur le site Web pour voir s’il y a des avis de clients sur les produits ou l’entreprise.
  3. Recherche Whois.
  4. Mesures de cryptage du site Web.
  5. Navigation sécurisée Google.
  6. Regarde et ressent.

Comment éviter les rétrofacturations sur Shopify ?

  1. Enquêtez sur les commandes suspectes avant de les exécuter.
  2. Assurez-vous que vos coordonnées sont faciles à trouver sur votre boutique.
  3. Répondez rapidement aux clients s’ils ont des problèmes.
  4. Informez les clients des politiques de votre magasin.
  5. Tenez vos clients informés tout au long du processus d’expédition.

Est-ce que Shopify facture des frais de rétrofacturation ?

Shopify a des frais de rétrofacturation de 15 $ pour les marchands américains. Cependant, Shopify rembourse ces frais si le marchand remporte le litige de rétrofacturation.

Combien de rétrofacturations Shopify autorise-t-il ?

Il existe 151 codes de motif de rétrofacturation sur les quatre principaux réseaux de cartes. La bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Shopify Payments, les centaines de codes de raison et les regroupe en huit catégories distinctes.

Comment Shopify gère-t-il les commandes à haut risque ?

Si une commande présente un risque élevé de fraude, vous pouvez tenter de vérifier la commande, d’annuler la commande ou de rembourser la commande.

Qu’est-ce que Myshopify ?

Shopify est une plateforme de commerce complète qui vous permet de démarrer, de développer et de gérer une entreprise. Notre expertise et notre leadership dans le commerce proviennent des expériences de millions de marchands sur notre plateforme.

Quel pourcentage de commandes en ligne sont retournées ?

Les données suggèrent que 20 % des produits achetés en ligne sont retournés, contre seulement 9 % des articles achetés dans un magasin physique. Examinons de plus près pourquoi ce chiffre est si élevé. Retours basés sur les préférences des consommateurs (par exemple, taille, coupe, style, etc.)

À VOIR:   Pouvez-vous utiliser canva pour shopify ?

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