Actualités

WordPress 6.1 contient « une amélioration massive des performances de la base de données »

WordPress 6.1, prévu pour novembre 2022, comportera une « amélioration massive des performances de la base de données » grâce à la nouvelle mise en cache des requêtes post.

Cette nouvelle fonctionnalité promet d’accélérer les performances des sites Web WordPress.

L’amélioration exacte de la mise en cache concerne la mise en cache post-requête.

Dans l’annonce du fil Twitter, quelqu’un a demandé si cette amélioration était déjà lancée dans la version 6.0.

Ils a demandé:

« Merci! N’y avait-il pas déjà une amélioration dans la 6.0 ?

Avec cela, nous avons eu des problèmes majeurs sur les grands woo-stores : des catégories qui disparaissent sur les pages d’archives lorsque seules les catégories enfants sont cochées, pas la catégorie de niveau supérieur (parent).

Curieux de la note avec plus de contexte”

Le committer principal de WordPress a répondu:

« Nous améliorons constamment les performances de la base de données.

La mise en cache des requêtes a été améliorée dans la version 6.0. Il s’agit de la mise en cache post-requête. Connexe mais pas le même.

Ce problème a été corrigé dans la version 6.0.1. Je l’ai corrigé moi-même.

Sommaire

Base de données et requêtes WordPress

WordPress stocke différentes parties du site Web dans une base de données.

Une base de données contient des informations sur le site organisées en tableaux.

Par exemple, tout le contenu des publications de pages Web est stocké dans un tableau.

Lorsque quelqu’un visite une page Web, WordPress « interroge » la base de données pour rechercher et trouver le contenu de cette page Web dans la base de données.

WordPress effectue plusieurs requêtes dans la base de données pour chaque page Web demandée et le fait pour chaque visiteur du site.

Par conséquent, cela peut devenir une lourde charge sur un serveur lorsque cela se produit des milliers de fois par minute, ce qui entraîne un ralentissement des performances de la base de données qui, à son tour, ralentit l’ensemble du site.

Avec cette nouvelle fonctionnalité de mise en cache de la base de données, au lieu de faire une requête de base de données, il vérifiera d’abord si ce qu’il recherche se trouve dans un cache et en extraira les informations.

C’est comme passer une commande pour le déjeuner et au lieu d’avoir à attendre que le déjeuner soit préparé, le preneur de commande passe sous le comptoir et le produit immédiatement.

Amélioration massive

Selon le contributeur principal de WordPress qui a travaillé sur ce projet, la fonctionnalité de mise en cache entraînera une amélioration spectaculaire.

Le contributeur principal a tweeté :

« Dans WordPress 6.1, il y a une amélioration massive des performances de la base de données.

Les requêtes de base de données dans WP_Query sont désormais mises en cache. Un ticket sur lequel je travaille depuis plus de 5 ans a été fusionné.

Cela devrait entraîner des milliards de requêtes de base de données moins répétées « 

UN brouillon de note de développement a également commencé contenant plus d’informations sur le cache :

« WordPress 6.1 inclut une amélioration de la façon dont les requêtes de base de données sont effectuées dans la classe ‘WP_Query’ afin que le résultat des requêtes de base de données soit mis en cache dans la mise en cache d’objets.

Cela signifie que si la même requête de base de données est exécutée plusieurs fois, le résultat sera chargé à partir du cache.

Pour ceux qui utilisent la mise en cache d’objets persistants, cela signifie que tant que les caches ne seront pas invalidés, la requête de la base de données ne sera plus exécutée, ce qui entraînera très peu de requêtes vers la base de données.

Réponse de la communauté WordPress

L’annonce non officielle a été accueillie avec enthousiasme.

Problèmes de dernière minute résolus

Malgré le tweet enthousiaste annonçant que cette fonctionnalité sera dans la prochaine version de WordPress, un problème de dernière minute est survenu qui semblait jeter un doute sur le fait que cette fonctionnalité soit intégrée à la prochaine version de WordPress.

La Billet GitHub car le projet de cache a été fermé, ce qui signifie que tous les bogues semblaient avoir été résolus et que c’était terminé.

Mais quelques heures plus tard, le même contributeur WordPress a rouvert le ticket car de nouveaux problèmes ont été découverts.

Le problème qui a été découvert était lié à la mise en cache persistante des objets.

Ils a écrit une explication:

« Réouverture, car j’ai découvert quelques problèmes lors de la persistance de la mise en cache d’objets.
Problème 1 – L’ajout de cache est souvent appelé lorsque la mise en cache d’objets persistants est activée. C’est parce que update_post_caches est appelé. Cette fonction ne doit pas être appelée lorsque le cache d’objets est activé.
Problème 2 – L’ensemble de cache est appelé à chaque exécution de WP_Query, pas seulement la première.

UN nouvelle version d’extraction GitHub a été ouvert pour documenter le correctif des problèmes nouvellement découverts.

Confirmé : le cache de la base de données sera dans WordPress 6.1

J’ai contacté le développeur par message direct sur Twitter et il a répondu qu’il n’y aurait pas de retard.

Il a confirmé qu’à partir d’aujourd’hui, il reste six semaines et que ces problèmes nouvellement découverts seront corrigés et que la nouvelle fonctionnalité de mise en cache sera incluse dans WordPress 6.1.

Rien n’a encore été annoncé officiellement mais ce n’est pas inhabituel. Chaque version contient des centaines d’améliorations et les plus importantes sont généralement mises en évidence le jour même de la sortie.

Attendez-vous à ce que la nouvelle fonctionnalité qui améliorera les performances de WordPress débarque dans la version 6.1, actuellement prévue pour novembre 2022.


Image sélectionnée par Shutterstock/iViDI Studio

À VOIR:   WordPress 6.1 regorge de mises à niveau de performances

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page