
Pour activer complètement ce plugin, allez dans Paramètres > Désactiver Gutenberg. Une fois sur cette page, assurez-vous que la case Désactiver complètement est cochée et enregistrez votre configuration. Une fois cette configuration enregistrée, vous ne verrez l’éditeur classique que lorsque vous modifierez vos pages ou publications.
Étonnamment, comment désactiver l’éditeur de blocs dans WordPress ? Vous pouvez complètement désactiver l’éditeur de blocs en accédant à votre page principale WP-Admin. L’avis disant Essayez Gutenberg a également un bouton pour revenir à l’éditeur classique. Ensuite, l’éditeur classique s’ouvrira à nouveau automatiquement lorsque vous commencerez un nouveau message ou en modifierez un existant.
Sachez également comment changer l’éditeur de blocs dans WordPress ? Étape 1 : accédez au tableau de bord de votre site. Étape 2 : Cliquez sur Pages ou Publications à l’aide du menu vertical de gauche. Étape 3 : Sélectionnez la page/la publication que vous souhaitez basculer vers l’éditeur de blocs. Étape 4 : Recherchez dans la colonne de droite un lien indiquant « Passer à l’éditeur de blocs »
De plus, comment désactiver un widget de bloc dans WordPress ?
- Installez et activez le plugin Disable Widget Block Editor.
- Utilisez le filtre use_widgets_block_editor pour le désactiver. Vous pouvez placer le code suivant dans vos fonctions de thème.
- Utilisez le code suivant dans les fonctions.
Aussi, comment désactiver l’éditeur Gutenberg ? Une fois que vous avez installé l’éditeur classique, vous devez désactiver l’éditeur Gutenberg sur la page de configuration. Accédez à Paramètres> Écriture et cochez l’une des options sous le menu de configuration de l’éditeur classique. Enfin, enregistrez toutes les modifications et vous avez terminé. Pour activer complètement ce plugin, allez dans Paramètres > Désactiver Gutenberg. Une fois sur cette page, assurez-vous que la case Désactiver complètement est cochée et enregistrez votre configuration. Une fois cette configuration enregistrée, vous ne verrez l’éditeur classique que lorsque vous modifierez vos pages ou publications.
Sommaire [Cacher]
Comment revenir à l’éditeur WordPress classique ?
Pour ce faire, cliquez sur le bouton Plus d’outils et d’options (3 points) en haut à droite et sélectionnez « Passer à l’éditeur classique » sous Plugins. Selon l’équipe WordPress, la prise en charge du plugin Classic Editor se poursuivra jusqu’en 2021.
Où est l’éditeur de blocs WordPress ?
Cliquez simplement sur le menu Articles » Ajouter un nouveau dans votre administrateur WordPress. Si vous créez une page, accédez au menu Pages » Ajouter un nouveau. Cela lancera l’éditeur de blocs.
L’éditeur de blocs WordPress est-il bon ?
Conclusion. L’éditeur de blocs WordPress peut faire beaucoup de choses par lui-même. Cependant, son système basé sur des blocs offre des possibilités infinies d’expansion et de créativité. Chacun des meilleurs plugins de bloc pour WordPress présentés ci-dessus peut vous aider à créer un contenu plus original et dynamique pour votre site Web.
Comment désactiver le widget de blocage ?
- Utilisation de remove_theme_support. Les thèmes peuvent désactiver l’éditeur de blocs de widgets en appelant remove_theme_support( ‘widgets-block-editor’ ) .
- Utilisation du plug-in Classic Widgets.
- Utilisation d’un filtre.