L’écran Blanc de la Mort fait partie des erreurs les plus courantes et les plus importantes que vous pouvez rencontrer en tant qu’utilisateur WordPress. Lorsqu’elle apparaît, il vous est impossible de réaliser une seule action sur votre site, et vous voilà coincé sans avoir accès à l’administration.
De même, comment débloquer un site WordPress ? Pour débloquer votre site WordPress du mode de maintenance, vous devez tout simplement supprimer le fichier « . maintenance » créé par l’extension WordPress. C’est un problème qui peut arriver fréquemment, mais qui se résout facilement.
En plus, pourquoi WordPress ne fonctionne pas ? Avant de recourir à des mesures désespérées, il y a 2 raisons probables à ce problème : Un plugin cause des problèmes de compatibilité. Si vous pouvez accéder à l’admin, essayez de désactiver tous vos plugins, puis de les réactiver un par un.
Pareillement, comment afficher les accents en PHP ? PHPDesigner : Aller dans Fichier > Encodage du fichier > Sélectionner UTF-8 dans la liste. PHPEdit : Dans la barre des tâches, sélectionner UTF-8 sans marque d’ordre des octets dans la liste. UltraEdit : Aller dans Fichier > Conversions > ASCII vers UTF-8.
Une autre question fréquente est, pourquoi Elementor ne fonctionne pas ? Dans les réglages d’Elementor tu peux activer le mode sans échec, si l’édition fonctionne c’est que le problème vient d’un conflit, tu dois désactiver tes extensions (tu ne les as pas listées) et les réactiver une à une jusqu’à trouver la fautive.
Sommaire
Comment installer un site WordPress ?
Installation de WordPress Téléchargez WordPress, décompressez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, saisissez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse mail, enfin cliquez sur Installer WordPress.
Comment mettre son site en maintenance WordPress ?
Le mode maintenance de WordPress peut être activé manuellement ou via un plugin. La méthode la plus appropriée dépendra des mises à jour que vous prévoyez d’effectuer et de votre niveau de connaissances. S’il ne s’agit que de petites éditions, il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser un plugin.
Comment accéder au tableau de bord de WordPress ?
Localisation du tableau de Bord WordPress Une fois l’installation de WordPress effectuée en suivant la procédure d’installation, il vous suffira de vous rendre sur le lien http://domaine.com/wp-admin (domaine.com doit être remplacé par votre nom de domaine) pour vous connecter à votre tableau de bord.
Comment désactiver le mode maintenance WordPress ?
Pour désactiver le mode maintenance WordPress, vous devez vous connecter sur votre espace web en mode FTP. Vous pourrez découvrir l’arborescence de votre site. Vous trouverez alors un fichier qui correspond à la page « mode maintenance », il suffira de le supprimer et le site réapparaîtra.
Nous vous recommandons de toujours utiliser l’une des dernières versions des navigateurs sur Browse Happy pour profiter de performances optimales avec WordPress.com.
Comment adapter un site WordPress pour mobile ?
- Avoir un site responsive.
- Former ceux qui gèrent le site au quotidien.
- Mettre en place l’AMP.
- Rajouter une Progressive Web App.
Comment faire apparaître les accents en HTML ?
Il faut pour cela employer un codage particulier. Les caractères accentués s’écrivent tous sur le même principe : tout d’abord l’esperluette ou &, suivie de la lettreà accentuer puis on précise : grave, acute, circ, uml si l’accent est grave, aigu, circonflexe ou tréma, puis on ajoute un point virgule.
Quel encodage pour les accents ?
Le caractère accentué « é » ou « e accent aigu » correspond au code Unicode « U+E9 » et fait partie des caractères accentués de ma thématique « Caractères Alphabétique Accentué ».
Comment mettre un accent grave sur le U ?
Faites Alt + U , puis tapez la lettre qui doit recevoir l’accent. Maintenez enfoncée la touche Alt , puis appuyez sur la touche U . Relâchez tout, puis tapez la lettre concernée.
Comment activer Elementor ?
Rendez-vous dans votre panel d’administration : Extensions => Ajouter => tapez « Elementor » dans votre barre de recherche et cliquez sur Installer et puis Activer.
Comment mettre son site Internet en maintenance ?
- ouvrir le Manager (manager.infomaniak.com)
- aller dans Hébergement Web.
- cliquer sur l’hébergement/le nom de domaine concerné
- dans le panneau latéral gauche, cliquer sur Mes sites puis sur Editeur de page.
- choisir le site concerné
- cliquer sur le rectangle “+ Page de maintenance”
Pourquoi un site est en maintenance ?
Si vous souscrivez à une maintenance applicative, cela signifie que votre site et ses composants seront mis à jour. On parle aussi de TMA (tierce maintenance applicative). Quand on parle de maintenance corrective, cela signifie qu’en plus de mettre le site à jour, on va également corriger d’éventuels nouveaux bugs.
Comment afficher site en construction sur WordPress ?
C’est quoi un widget sur WordPress ?
Un widget WordPress est un petit outil disponible sous WordPress qui va permettre à votre site, de gagner en dynamisme. C’est une fonctionnalité que propose WordPress nativement. Pour faire une comparaison très simple, un widget est assimilable à un plugin WordPress.
Comment transférer un site WordPress ?
- Étape 1 : sauvegarder la base de données et les fichiers WordPress.
- Étape 2 : créer un nouvel accès et une base de données.
- Étape 3 : ajuster les données WordPress et les télécharger.
- Étape 4 : changer de nom de domaine.
- Étape 5 : importer la base de données.
- Étape 6 : terminer la migration WordPress et la vérifier.
- Ouvrez Chrome sur votre ordinateur.
- Cliquez sur. Paramètres.
- Cliquez sur Sécurité et confidentialité.
- Cliquez sur Paramètres des sites.
- Cliquez sur JavaScript.
- Sélectionnez Les sites peuvent utiliser JavaScript.
Comment modifier la version mobile sur WordPress ?
Connectez-vous simplement à votre tableau de bord WordPress et accédez à Apparence »Personnaliser écran. En bas de l’écran, cliquez sur l’icône mobile. Vous verrez alors un aperçu de l’apparence de votre site sur les appareils mobiles.
Comment utiliser WPtouch ?
Aller sur Extensions > Ajouter dans votre tableau de bord admin de WordPress puis rechercher de WPtouch. Installer et Activer le plugin. Alternativement, vous pouvez le télécharger à partir du répertoire de plugin WordPress et le mettre en ligne via votre FTP.
Comment faire des caractères spéciaux avec le clavier ?
- ALT+134 : å (a diacrité d’un rond en chef)
- ALT+141 : ì (i accent grave)
- ALT+145 : æ (ae collés)
- ALT+149 : ò (o accent grave)
- ALT+152 : ÿ (y tréma)
- ALT+155 : ø (o barré)
- ALT+157 : Ø (o barré majuscule)
- ALT+160 : á (a accent aigu)
Comment faire un U barre ?
- ➡️ Maintenir la touche alt enfoncée puis taper successivement la suite de touches suivantes :
- alt + 0 + 2 + 4 + 8.
- ➡️ Relâcher la touche alt = ø
- ➡️ Maintenir la touche alt enfoncée puis taper successivement la suite de touches suivantes :
- alt + 0 + 2 + 1 + 6.
- ➡️ Relâcher la touche alt = Ø