- Pour créer ou modifier un menu de navigation sur votre site, allez dans Apparence > Personnaliser.
- Cela ouvrira le personnalisateur.
- Pour créer un nouveau menu, cliquez sur Ajouter un menu.
- Et puis tapez un nom pour votre nouveau menu (cela peut être n’importe quoi mais doit refléter les menus utilisés ou l’emplacement).
De même, comment changer l’apparence du menu dans WordPress ? Pour modifier l’apparence, les widgets et les thèmes : Dans la barre latérale du tableau de bord à gauche de votre écran, vous verrez une section nommée Personnaliser. En dessous, il y a deux options, Thèmes et Menus. Ces deux options vous permettent de trouver tous vos paramètres de personnalisation de l’apparence.
Outre ce qui précède, comment styliser un menu dans WordPress ?
- Allez dans admin > apparence > menu.
- Cliquez sur Options d’écran (en haut à droite de l’écran)
- Vérifiez les options des classes CSS dans le panneau « Afficher les propriétés du menu avancé ».
- ajoutez vos classes CSS à l’élément.
De même, comment créer une barre de navigation personnalisée dans WordPress ? Vous pouvez ajouter des menus de navigation dans n’importe quelle zone qui utilise des widgets, comme votre barre latérale ou votre pied de page. Allez simplement dans Apparence » Widgets et ajoutez le widget « Menu de navigation » à votre barre latérale. Ensuite, ajoutez un titre pour le widget et choisissez le bon menu dans la liste déroulante « Sélectionner le menu ».
Étonnamment, comment ajouter une barre personnalisée dans WordPress ?
- Pour configurer le menu d’en-tête, créez d’abord un menu.
- Allez dans Apparence -> Menus.
- En haut, cliquez sur l’onglet Gérer l’emplacement.
- Sélectionnez votre menu nouvellement créé dans le menu déroulant à côté de la barre de navigation supérieure.
- Cliquez sur Enregistrer les modifications.
La première chose à faire est de donner un nom au menu, puis de cliquer sur le bouton Créer un menu. Après l’avoir créé, vous pouvez commencer à ajouter vos éléments de menu. Toutes les catégories, publications et pages de votre site Web sont rassemblées dans la colonne de gauche, et à partir de là, vous pouvez simplement les ajouter à vos menus personnalisés en quelques clics.
Comment modifier la barre supérieure dans le thème WordPress ?
Allez simplement dans Apparence > Personnaliser > Barre supérieure > Contenu et vous trouverez ici le champ pour modifier le contenu. Pour le supprimer, supprimez simplement la valeur par défaut.
- Accédez à Apparence > Personnaliser dans votre tableau de bord comme indiqué ci-dessous :
- Accédez à la section Options de mise en page :
- Sélectionnez « Ajouter un menu supplémentaire en haut » parmi les options :
- Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer et publier » en haut pour enregistrer les paramètres.
- Connectez-vous au tableau de bord WordPress.
- Dans le menu « Apparence » sur le côté gauche du tableau de bord, sélectionnez l’option « Menus » pour afficher l’éditeur de menu.
- Sélectionnez Créer un nouveau menu en haut de la page.
- Saisissez un nom pour votre nouveau menu dans la zone Nom du menu.
- Cliquez sur le bouton Créer un menu.
Veuillez aller dans Apparence -> Personnaliser -> En-tête -> Menu principal -> Style des éléments des menus supérieurs -> Normal, Survol/Actif, pour changer la couleur du menu. Veuillez aller dans Apparence -> Personnaliser -> Style -> Arrière-plan, pour changer la couleur de l’arrière-plan du site.
Pour ce faire, accédez à Apparence> Menus et commencez à créer un nouveau menu. Donnez au menu le titre « Menu secondaire », sélectionnez « Mon menu personnalisé » pour un emplacement, puis appuyez sur le bouton « Créer un menu ». Enfin, ajoutez quelques éléments au menu (par exemple, élément de menu 1, élément de menu 2, élément de menu 3), puis enregistrez le menu.
- Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.
- Allez dans Apparence > Personnaliser.
- Cliquez sur CSS supplémentaire.
- Remplacez #website-navigation par la classe CSS ou l’ID de votre menu de navigation.
- Cliquez sur le bouton bleu Publier.
- Actualisez votre site Web pour voir votre menu collant.
- Tarif : Gratuit.
Cette valeur par défaut peut fournir des liens vers des pages de niveau supérieur que vous créez en haut du site. Ceci est souvent considéré comme un menu horizontal qui peut inclure des liens tels que des pages d’accueil, de contact ou à propos. Cependant, ces menus WordPress peuvent être utilisés pour bien plus que simplement aligner le haut du site Web avec des liens.
Pour ajouter un menu de navigation personnalisé, la première chose que vous devez faire est d’enregistrer votre nouveau menu de navigation en ajoutant ce code aux fonctions de votre thème. fichier php. add_action( ‘init’ , ‘wpb_custom_new_menu’ ); Vous pouvez maintenant accéder à la page Apparence »Menus de votre administrateur WordPress et essayer de créer ou de modifier un nouveau menu.
php $menu = ‘nom-menu/identifiant-menu’; $args = array( ‘order’ => ‘ASC’, ‘orderby’ => ‘menu_order’, ‘post_type’ => ‘nav_menu_item’, ‘post_status’ => ‘publish’, ‘output’ => ARRAY_A, ‘output_key ‘ => ‘menu_order’, ‘nopaging’ => vrai, ‘update_post_term_cache’ => faux ); $items = wp_get_nav_menu_items( $menu, $args ); ?>
Aussi appelés « menus fixes » et « menus flottants », les menus flottants restent dans une position fixe lorsque vous faites défiler la page. Ils semblent « flotter » en haut de la page lorsque vous faites défiler. Créer un menu flottant est très simple et assez indolore. Le code opérationnel est position:fixed .