- Sélectionnez le bloc que vous souhaitez réutiliser.
- Cliquez sur les trois points qui apparaissent dans la barre d’outils.
- Cliquez sur Ajouter aux blocs réutilisables.
- Donne lui un nom.
- Cliquez sur Publier puis sur Enregistrer.
Aussi la question est, où sont les blocs réutilisables dans WordPress ? Ajoutez le bloc réutilisable à un nouvel article ou à une nouvelle page de votre site Web. Pour ce faire, ouvrez l’interface d’insertion de bloc habituelle, puis faites défiler vers le bas. Tout en bas de la liste, vous trouverez la section Réutilisable.
Par la suite, comment créer un bloc personnalisé dans WordPress ?
- Étape 1 : Configurez votre bloc. Dans le tableau de bord WordPress, accédez à Blocs personnalisés > Ajouter nouveau.
- Étape 2 : Concevez votre bloc Gutenberg personnalisé. Ensuite, vous ajouterez des champs d’éditeur à votre bloc personnalisé.
- Étape 3 : Créez un modèle de bloc.
A cet égard, comment fabrique-t-on un bloc réutilisable à Gutenberg ? Après avoir ajouté le bloc, vous devez ajouter le contenu que vous souhaitez réutiliser. Vous pouvez utiliser les options de style et de formatage dans la barre d’outils de bloc et les paramètres de bloc. Une fois que vous avez terminé l’édition, cliquez sur le bouton de menu à trois points dans la barre d’outils, puis sélectionnez l’option « Ajouter aux blocs réutilisables ».
Aussi, comment exporter des blocs réutilisables dans WordPress ? Une fois sur la page de gestion des blocs, vous pouvez modifier, supprimer, exporter et importer vos blocs WordPress Gutenberg. Pour exporter votre bloc Gutenberg, il vous suffit de cliquer sur l’option Exporter en JSON sous le bloc. Ensuite, votre bloc sera téléchargé sur votre ordinateur sous forme de fichier JSON.
- Insertion d’un bloc Groupe.
- Utilisez la navigation de bloc pour sélectionner à nouveau le bloc de groupe.
- Une seule ligne en gras unit les blocs à l’intérieur d’un bloc de groupe.
- Regroupez plusieurs blocs et réutilisez-les plus tard.
Sommaire
Comment créer son propre bloc ?
Comment créer un bloc personnalisé ?
Dans le menu administratif Gérer, accédez à Structure > Disposition des blocs > Bibliothèque de blocs personnalisés (admin/structure/bloc/bloc-contenu). Trouvez votre bloc dans la liste et cliquez sur Modifier pour apporter des modifications. Placez le bloc que vous avez créé dans la barre latérale. Voir Section 8.3, « Placer un bloc dans une région » pour plus de détails.
Comment fabrique-t-on un bloc Guten ?
- Étape 1 : Installez create-guten-block. Nous allons d’abord installer create-guten-block globalement, comme ceci : npm install -g create-guten-block.
- Étape 2 : Créez ce bloc de boyau. C’est l’heure!
- Étape 3 : Activez le plug-in.
- Étape 4 : C’est tout !
Que sont les modèles de blocs dans WordPress ?
Les modèles de blocs sont des mises en page prédéfinies, prêtes à l’emploi, composées de blocs WordPress. Ils vous permettent de créer facilement une disposition complexe de blocs en quelques secondes et de l’enregistrer comme un modèle. Vous pouvez ensuite utiliser ces modèles n’importe où sur votre site Web pour recréer des sections répétitives avec un minimum d’effort.
Que sont les blocs réutilisables ?
Créé par Joen Asmussen, @joen L’éditeur de blocs WordPress (alias Gutenberg) est livré avec une fonctionnalité appelée « blocs réutilisables ». Ce sont des blocs, enregistrés pour plus tard, édités en un seul endroit.
Qu’est-ce qu’un bloc de groupe dans WordPress ?
Le bloc Groupe vous permet de regrouper différents blocs et de les personnaliser à votre guise, notamment en définissant des couleurs d’arrière-plan personnalisées, un espacement, etc.
Comment bloquer un groupe ?
Comment créer un groupe dans WordPress ?
- Téléchargez et installez à l’aide du programme d’installation du plugin WordPress intégré.
- Activez dans la zone « Plugins » de votre admin en cliquant sur le lien « Activer ».
- Visitez « Utilisateurs> Groupes » et créez des groupes.
- Ajoutez des utilisateurs à des groupes en modifiant leur profil et en cochant les cases.
Comment créer un bloc Gutenberg personnalisé dans WordPress sans plugin ?
- Enregistrez les actifs et le type de bloc. Créez des fichiers d’actifs (CSS et JS), enregistrez-les, puis mettez-les en file d’attente à l’aide de la fonction register_block_type().
- L’écriture de base.
- Mettre en œuvre les attributs, modifier et enregistrer.
- Vérifiez le résultat.
- 5 commentaires.
Que sont les blocs Drupal ?
Les blocs sont des boîtes de contenu rendues dans une zone ou une région d’une page Web (telles que « Connexion de l’utilisateur » ou « Qui est en ligne ») qui peuvent être affichées dans des régions (telles que le pied de page ou la barre latérale) de votre page. Cette fonctionnalité est fournie par le module Block, qui fait partie du noyau Drupal 8.