WP FAQ

Pourquoi les sites wordpress sont-ils piratés ?

Les sites WordPress sont piratés en raison de vulnérabilités dans les plugins et les thèmes. La sécurité des plugins n’est pas toujours à un niveau expert, les développeurs de plugins ne sont pas des experts en sécurité. Ils n’ont pas à l’être.

Étonnamment, pourquoi mon site WordPress a-t-il été piraté ? Mots de passe non sécurisés C’est l’une des causes les plus fréquentes de piratage. Le mot de passe le plus couramment utilisé dans le monde est « mot de passe ». Des mots de passe sécurisés sont nécessaires non seulement pour votre compte administrateur WordPress, mais pour tous vos utilisateurs et tous les aspects de votre site, y compris le FTP et l’hébergement.

De même, à quelle fréquence les sites WordPress sont-ils piratés ? Les statistiques montrent que près d’un site WordPress sur six est vulnérable aux attaques. Plus d’un demi-million de sites WordPress ont été compromis par des attaquants en 2021. Les fournisseurs d’hébergement Web courants sont les cibles les plus importantes pour les pirates.

De plus, WordPress est-il à l’abri des pirates ? WordPress est sécurisé, tant que les éditeurs prennent la sécurité du site Web au sérieux et suivent les meilleures pratiques. Les meilleures pratiques incluent l’utilisation de plugins et de thèmes sûrs, le maintien de procédures de connexion responsables, l’utilisation de plugins de sécurité pour surveiller votre site et la mise à jour régulière.

De plus, WordPress est-il facilement piratable ? En fait, WordPress est tout aussi sécurisé que n’importe quelle autre plate-forme tant que vous prenez les bonnes mesures de sécurité. Heureusement, ces mesures ne sont pas compliquées, ce sont surtout des tâches ménagères. Mais si vous laissez ces choses glisser, alors oui, votre site Web WordPress est facilement piraté. En fin de compte, la sécurité de votre site Web dépend de vous. Pourquoi mon site WordPress n’est-il pas sécurisé ? Google indique que votre site Web WordPress n’est pas sécurisé car votre site ne possède pas de certificat SSL ou possède un certificat SSL mal configuré. Le moyen le plus simple de résoudre cette erreur Chrome consiste à installer un certificat SSL.

Sommaire

WordPress a-t-il des problèmes de sécurité ?

54,4% de toutes les vulnérabilités de sécurité de WordPress divulguées en 2021 sont appelées cross-site scripting ou attaques XSS. Les vulnérabilités de script intersite sont les vulnérabilités les plus courantes trouvées dans les plugins WordPress.

Quel pourcentage de sites WordPress sont piratés ?

Selon les statistiques de plus de 40 000 sites Web WordPress dans le top 1 million d’Alexa, plus de 70 % des installations WordPress sont vulnérables aux attaques de pirates. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi WordPress est une cible si populaire pour les pirates malveillants ?

Comment sécuriser mon site WordPress ?

  1. Sécurisez vos procédures de connexion.
  2. Utilisez un hébergement WordPress sécurisé.
  3. Mettez à jour votre version de WordPress.
  4. Mettez à jour vers la dernière version de PHP.
  5. Installez un ou plusieurs plugins de sécurité.
  6. Utilisez un thème WordPress sécurisé.
  7. Activez SSL/HTTPS.
  8. Installez un pare-feu.

Comment protéger mon site WordPress des malwares ?

  1. Installez un plugin de sécurité WordPress.
  2. Investissez dans un pare-feu d’application Web.
  3. Analysez en profondeur votre site Web quotidiennement.
  4. Sauvegardez votre site Web tous les jours.
  5. Assurez-vous que votre site WordPress est mis à jour.
  6. Assurez-vous que les exigences de mot de passe sont fortes.
  7. Utilisez l’authentification à deux facteurs.
  8. Installez SSL sur votre site WordPress.

Comment vérifier si mon site WordPress est sécurisé ?

  1. SUCURI. SiteCheck by SUCURI permet de savoir rapidement si le site est sur liste noire, infecté par des logiciels malveillants connus ou s’il utilise une pile logicielle obsolète.
  2. Détecter.
  3. WPSEC.
  4. Ninja de la sécurité.
  5. WP Neurone.
  6. Quttera.

Que se passe-t-il lorsque votre site Web est piraté ?

Lorsque votre site Web est piraté, les pirates ont souvent injecté du code ou des fichiers malveillants dans votre site Web. Cela ajoute des données supplémentaires aux serveurs de votre site Web et les submerge, ce qui peut ralentir le chargement de votre site Web.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser WordPress ?

WordPress restreint les concepteurs et les développeurs Web. En tant que designers professionnels, nous concevons pour une raison, pas seulement pour être visuellement attrayant. Tout ce que nous faisons est lié à la convivialité et à la fonctionnalité pour interagir avec l’utilisateur final. Le problème avec WordPress est qu’il restreint le concepteur.

Quel est le CMS le plus sûr ?

Drupal est l’un des meilleurs systèmes CMS et le CMS le plus sécurisé du marché. Il est utilisé comme cadre principal pour environ 3% de tous les sites Web dans le monde, des blogs personnels aux sites d’entreprise, politiques et même gouvernementaux.

Pourquoi mon site Web n’est-il pas sécurisé ?

La raison pour laquelle vous voyez l’avertissement « Non sécurisé » est que la page Web ou le site Web que vous visitez ne fournit pas de connexion cryptée. Lorsque votre navigateur Chrome se connecte à un site Web, il peut utiliser HTTP (non sécurisé) ou HTTPS (sécurisé).

Quelles sont les vulnérabilités de WordPress ?

  1. Attaque de force brute.
  2. Injection SQL.
  3. Logiciels malveillants.
  4. Script intersite.
  5. Attaque DDoS.
  6. Anciennes versions de WordPress et PHP.

WordPress est-il sécurisé 2021 ?

Informations d’identification de connexion compromises WordPress n’est aussi sûr que la quantité d’efforts qui y sont consacrés. Selon une enquête, les attaques par force brute sur WordPress représentaient environ 16 % des sites piratés. Une attaque par force brute est une méthode d’essais et d’erreurs utilisée pour obtenir des informations telles que des mots de passe.

Le référencement WordPress est-il bon ?

Nos clients nous demandent souvent si WordPress est bon pour le référencement. La réponse est oui! Autrefois connu principalement comme une plate-forme de blogs, WordPress s’est bâti la réputation de fournir une base SEO solide en tant que CMS, et pour cause. Ce n’est pas un hasard si les sites WordPress ont tendance à bien se classer sur Google.

Quelle est la meilleure pratique que vous pouvez suivre pour empêcher votre site WordPress d’être piraté ?

Si vous compliquez la tâche des pirates informatiques pour trouver certaines portes dérobées, vous courez moins de risques d’être attaqué. Verrouiller votre zone d’administration WordPress et vous connecter est un bon moyen de renforcer votre sécurité. Deux excellentes façons de procéder consistent d’abord à modifier votre URL de connexion wp-admin par défaut et à limiter également les tentatives de connexion.

Comment sécuriser mon site WordPress sans plugins ?

  1. Utilisez le principe du moindre privilège.
  2. Modifiez le nom d’utilisateur de l’administrateur par défaut.
  3. Utilisez des mots de passe forts pour les utilisateurs de haut niveau.
  4. Exportez régulièrement votre contenu.
  5. Supprimez les plugins et les thèmes dont vous n’avez pas besoin.
  6. Sauvegardez régulièrement votre base de données.
  7. Modifiez le préfixe de votre table de base de données.
  8. Forcer la connexion sécurisée.

Les sites Web WordPress peuvent-ils contenir des virus ?

Il est facile de supposer que vous êtes en sécurité, mais il n’y a vraiment aucun appareil ou site qui soit 100% sécurisé contre les logiciels malveillants. Même si vous n’utilisez qu’un site WordPress de base, il peut toujours être infecté de manière à vous faire perdre du contenu et même vous nuire financièrement.

Comment les logiciels malveillants arrivent-ils sur WordPress ?

Comme pour de nombreuses attaques de logiciels malveillants, cela se résume à l’accès. La redirection malveillante pourrait être générée par une porte dérobée. Le pirate rechercherait une vulnérabilité, telle que TimThumb ou les anciennes versions de WordPress et, lorsqu’il la trouverait, téléchargerait une charge utile qui fonctionnerait comme une porte dérobée.

Comment supprimer les logiciels malveillants de mon site Web ?

  1. Connectez-vous à votre serveur via SFTP ou SSH.
  2. Créez une sauvegarde du site avant d’apporter des modifications.
  3. Identifiez les fichiers récemment modifiés.
  4. Confirmez la date des modifications avec l’utilisateur qui les a modifiées.
  5. Restaurer les fichiers suspects.

Comment analyser WordPress à la recherche de virus ?

  1. Visitez le site Web de SiteCheck.
  2. Entrez votre URL WordPress.
  3. Cliquez sur Analyser le site Web.
  4. Si le site est infecté, consultez le message d’avertissement.
  5. Notez toutes les charges utiles et tous les emplacements (le cas échéant).
  6. Notez tous les avertissements de liste de blocage.

Quel est le meilleur plugin de sécurité pour WordPress ?

  1. Sucuri.
  2. iThemes Security Pro.
  3. Sécurité Jetpack.
  4. WPScan.
  5. Motfence.
  6. Sécurité à l’épreuve des balles.
  7. Sécurité et pare-feu tout-en-un WP.
  8. Authentificateur Google.

Comment savoir si un site Web est WordPress ?

Ajouter /wp-admin au domaine Ainsi, ce que vous devez faire est d’ajouter ‘/wp-admin/’ à la fin du domaine (URL de la page d’accueil) du site Web. S’il redirige vers la page de connexion, vous pouvez déterminer que le site Web utilise WordPress. Par exemple, si l’URL de votre site Web est ‘https://example.com’, ajoutez ‘/wp-admin/’ à la fin.

Pourquoi mon site Web a-t-il été piraté ?

Thèmes et plugins non sécurisés # Cependant, les thèmes et plugins obsolètes ou non corrigés sont une source majeure de vulnérabilités sur les sites Web. Si vous utilisez des thèmes ou des plugins sur votre site, assurez-vous de les tenir à jour. Supprimez les thèmes ou plugins qui ne sont plus maintenus par leurs développeurs.

Pourquoi les pirates piratent-ils les sites Web ?

De nombreux cybercriminels ne fabriquent même pas de logiciels malveillants ; ils l’achètent. La partie la plus difficile pour gagner de l’argent avec des logiciels malveillants est de trouver un moyen de les installer sur les ordinateurs d’autres personnes. Un site Web piraté peut être idéal à cette fin. Si Google fait confiance à votre site Web, il peut être utilisé pour diffuser des logiciels malveillants sans avertissement.

Comment les pirates pénètrent-ils dans votre site Web ?

Les pirates utilisent généralement des attaques par force brute telles que deviner des noms d’utilisateur et des mots de passe, essayer des mots de passe génériques, utiliser des outils de génération de mots de passe, des e-mails d’ingénierie sociale/de phishing, des liens, etc.

Pourquoi WordPress est-il meilleur que HTML ?

Comme mentionné ci-dessus, les sites HTML ne nécessitent pas d’exécution PHP ou de requêtes de base de données pour se charger. Cela signifie que si leur code est optimisé, les sites HTML sont plus rapides prêts à l’emploi que les sites WordPress. Vous pouvez suivre plusieurs étapes pour optimiser un site HTML afin de vous assurer qu’il se charge rapidement.

Les développeurs Web professionnels utilisent-ils WordPress ?

Oui, la majorité des développeurs Web professionnels utilisent WordPress pour créer des sites Web, MAIS pas tous les sites Web. Seul le développeur Web expérimenté sait vraiment quand l’utiliser.

Est-ce que quelqu’un utilise encore WordPress ?

Plus de 40% des sites Web fonctionnent sur WordPress. Malgré sa popularité, il a fait l’objet de critiques pour de multiples raisons, et les gens se demandent s’il vaut même la peine de l’utiliser en 2021.

Comment autoriser un site Web à ne pas être sécurisé ?

  1. Tapez le mot « sécurisé » dans la zone de recherche en haut pour faciliter la recherche du paramètre dont nous avons besoin.
  2. Faites défiler jusqu’au paramètre « Marquer les origines non sécurisées comme non sécurisées » et changez-le en « Désactivé » pour désactiver les avertissements « Non sécurisé ».

Comment savoir si un site Web est sécurisé ?

Heureusement, il existe deux vérifications rapides pour vous aider à être certain : Regardez l’URL (Uniform Resource Locator) du site Web. Une URL sécurisée doit commencer par « https » plutôt que par « http ». Le « s » dans « https » signifie sécurisé, ce qui indique que le site utilise un certificat SSL (Secure Sockets Layer).

Comment sécuriser mon site Web ?

  1. Installez SSL. Un certificat SSL est essentiel pour tout site.
  2. Utilisez un logiciel anti-malware.
  3. Rendez vos mots de passe incassables.
  4. Gardez votre site Web à jour.
  5. N’aidez pas les pirates.
  6. Acceptez manuellement les commentaires.
  7. Exécutez des sauvegardes régulières.

WordPress est-il vulnérable aux injections SQL ?

WordPress est sujet à une éventuelle vulnérabilité d’injection SQL car il ne parvient pas à nettoyer correctement les entrées fournies par l’utilisateur avant de les utiliser dans une requête SQL. L’exploitation de ce problème pourrait permettre à un attaquant de compromettre l’application, d’accéder à des données ou de les modifier, ou d’exploiter des vulnérabilités latentes dans la base de données sous-jacente.

À VOIR:   Comment payer pour wordpress?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page