Aller à Apparence »Menus page et cliquez sur le lien « Créer un nouveau menu » en haut. Ensuite, vous devez donner un nom à votre menu de navigation. Ce nom ne sera pas visible publiquement sur votre site web. Le nom du menu a pour but de vous aider à identifier le menu dans la zone d’administration de WordPress.
Sachez aussi, comment créer une catégorie dans WordPress ? Rendez-vous sur « Articles » puis « Catégories ». Vous voyez ici une première catégorie par défaut qui est « Non classé ». Pour créer une nouvelle catégorie, rien de plus simple, allez dans le champ « Nom » et tapez le mot ou les mots qui vous conviennent.
En plus, comment créer des sous pages sur WordPress ? Il vous suffit de cocher le contenu que vous voulez voir apparaitre dans votre barre de navigation et d’organiser vos onglets situés sous « Structure du menu » par simple drag&drop. Si vous désirez créer des sous-menus, glissez légèrement un des encarts sur la droite.
Une autre question fréquente est, comment créer un menu déroulant avec Elementor ? Accédez au Tableau de bord > Apparence > Menus. Si vous n’avez pas créé de menu, vous devez le faire maintenant. Donnez un nom à votre menu et cliquez sur le bouton Créer un menu. Vous pouvez en outre attribuer l’option qui permet d’ajouter automatiquement les pages nouvellement créées et les emplacements d’affichage.
Également, comment créer le menu ?
- Analysez la data de votre restaurant.
- Catégorisez les éléments du menu.
- Classez les plats selon le modèle Kasavana & Smith.
- Réfléchissez à l’emplacement.
- Définissez les bons prix.
- Mettez en avant les formules dans votre restaurant.
- Ouvrez l’Outil de personnalisation.
- Accédez à Menus.
- Sélectionnez le menu à modifier.
- Cliquez sur Ajouter des éléments.
- Sélectionnez Catégories.
- Cliquez sur l’icône Plus à côté de la catégorie que vous souhaitez ajouter.
- Cliquez sur Publier pour enregistrer les modifications.
Sommaire
C’est quoi une catégorie dans WordPress ?
Une catégorie est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux étiquettes, les catégories sont obligatoires. Elles permettent de trier et regrouper des articles en fonction de leur thématique.
Comment relier les pages sur WordPress ?
Créer un lien vers une nouvelle page via le Menu de WordPress. S’agissant donc de créer un lien vers une nouvelle page via le menu WP, positionnez-vous sur votre page de menu. Une fois sur cette page, rendez-vous sur l’élément de menu que vous souhaitez paramétrer ou créez-le.
Comment personnaliser une page sur WordPress ?
- Lorsque vous consultez votre site (lorsque vous êtes connecté), cliquez sur le lien Personnaliser dans la barre d’administration en haut de l’écran.
- Dans les écrans d’administration, cliquez sur Apparence > Personnaliser.
Dans votre tableau de bord WordPress, cliquez sur Apparence, puis Menus. Sélectionnez ensuite le menu que vous souhaitez modifier en le choisissant dans le petit menu déroulant et en cliquant sur « Sélectionner ». Puis modifiez ses liens ou l’ordre des éléments qui le constituent dans la zone « Structure du menu ».
- Prérequis pour créer le menu déroulant.
- Créer la structure du menu en HTML.
- Ajouter le code CSS pour modifier l’apparence du menu.
- Animer le menu déroulant. Donner de la couleur aux éléments. Animer la flèche des éléments du menu principal. Faire apparaître les sous-menus.
Comment faire un header sur Elementor ?
- Dans la première colonne, on va placer le Logo du site.
- Dans la deuxième colonne, on va placer un titre.
- Dans la troisième colonne, on va placer une barre de recherche.
Comment mettre une ancre sur Elementor ?
Vous disposez de deux champs : Adresse web et Texte du lien. Dans le champ Adresse web, entrez le nom de votre ancre (ID) précédé du signe #. Dans le champ Texte du lien, entrez l’intitulé que vous voulez voir apparaitre dans le menu. Assignez ce menu en menu principal et enregistrez-le.
L’emplacement permet de choisir où s’affiche un menu Mais : Le premier est le nom du menu ; Le second est le nom d’un emplacement.
Pour créer un sous-menu sur WordPress, il suffit de décaler légèrement vers la droite les éléments que vous voulez mettre dans un sous-menu. Les éléments du sous-menu sont signalés par la mention « sous-élément » qui apparaît à côté de l’intitulé. L’apparence visuelle du sous-menu dépend de votre thème WordPress.
Le menu de votre site WordPress est un élément essentiel. Zone parmi les plus visibles et souvent situé en haut de toutes vos pages, le menu peut être fixe (sticky) et suivre votre scroll, contenir des sous-éléments, des pages, des articles, des liens, des images…
Comment afficher les articles d’une catégorie dans une page WordPress ?
Vous souhaitez afficher des articles d’une (ou de plusieurs) catégorie dans une page spécifique ? Alors il vous faut le plugin List Category Posts ! Cette extension, comme son nom l’indique va vous permettre de mettre en place des listes d’articles en fonction de la catégorie ou elle se trouve.
Comment modifier les catégories dans WordPress ?
En soi, sur un blog WordPress, changer le nom d’une catégorie est très simple. Il suffit de se rendre dans la rubrique Articles > Catégories, de survoler le nom de la catégorie à modifier et de cliquer sur « Modification rapide ».
Comment ajouter une rubrique dans WordPress ?
Ajouter une catégorie dans WordPress Il suffit d’aller depuis la navigation principale dans Articles > Catégories puis ajoutez votre nouvelle catégorie. Cette méthode est particulièrement utile, si vous voulez créer toutes vos catégories d’un coup avant de publier du contenu.
Quelle différence entre catégorie et étiquette WordPress ?
Voici les grandes différences : chacun de vos articles doit être classé dans une catégorie alors que les étiquettes ne sont qu’optionnelles. les catégories comme les étiquettes ne peuvent pas nativement être attribuées à des pages. les catégories peuvent être hiérarchisées alors que les étiquettes ne le peuvent pas.
Quelle est la principale fonction des catégories ?
Elle sert à trier et à regrouper du contenu en différentes sections. Un site Web qui publie du contenu sur de multiples sujets peut donc diviser son contenu par catégorie. Par exemple, un site Web d’information peut comporter des catégories d’articles « Actualités », « Opinion », « Météo », « Sports », etc.