WP-PostViews est de loin le plugin gratuit le plus populaire pour placer un compteur de visiteurs sur votre site web. Cet outil est très facile à installer et à configurer et c’est la meilleure solution si vous voulez simplement visualiser le nombre de visites par page ou par message.
Les gens demandent aussi, comment voir le nombre de visiteurs sur un site WordPress ? Dans votre tableau de bord principal, le widget « Statistiques du site », actif par défaut sur la page d’accueil, donne un aperçu des vues du site. Vous pouvez voir en un coup d’œil les visites effectuées sur le site, les pages les plus consultées et les termes de recherche utilisés.
De même, comment insérer un compteur de visites avec WordPress ? En haut de la page se trouve un bouton “Options de l’écran”. Cliquez dessus, WordPress vous proposera de sélectionner les éléments que vous désirez voir affichés dans la liste. Il vous suffira de cocher la case “Views” pour que le compteur apparaisse.
Pareillement, comment calculer le nombre de visiteurs d’un site ? La plateforme Google Analytics fournit des statistiques complètes sur le comportement des visiteurs de votre site. Vous pouvez par exemple connaître le nombre de visiteurs pour n’importe quelle page. Tous les rapports de la plateforme sont situés dans l’onglet “Rapports”.
Sachez aussi, comment mettre un compteur de visite sur son site ? Sélectionnez la catégorie de votre site et l’emplacement de votre widget. Choisissez parmi les différentes options d’affichage (position du compteur, affichage public ou privé, affichage du nombre de visites ou de visiteurs), et cliquez sur “Valider”, afin de générer le code HTML.Google Analytics va donc vous permettre d’analyser en profondeur le trafic de votre site, du nombre de visiteurs, aux mots clés recherchés… Google Analytics est un outil gratuit, nous allons voir tout de suite comment l’installer sur votre site WordPress.
Sommaire
Comment voir les statistiques de son site ?
L’outil le plus complet, flexible et accessible pour suivre les statistiques de votres site web est Google Analytics. Celui-ci vous permet de connaître le trafic sur votre site internet en temps réel, les pages vues, le taux de rebonds ainsi que les sources du trafic.
Comment créer un compteur en HTML ?
- Sélectionnez la couleur de fond et la couleur du texte de votre compteur de visite.
- Puis cliquez sur le bouton « Créer votre Compteur« , afin de récupérer et de copier le Code HTML de votre compteur.
Comment faire un compteur de visite en PHP ?
Le code PHP de compteur de visite débute par les paramètres nécessaires à l’initialisation de la base de données, serveur et propriétaire de la base de données, son mot de passe et nom d’utilisateur ainsi que l’orthographe correcte de la table et les champs obligatoires (comme access_page).