Extensions FAQ

Question fréquente : Comment concevoir un menu dans elementor ?

Accédez à l’onglet Style et déroulez le menu principal. Ici, vous contrôlez tout sur la conception de vos éléments de menu. Activez la typographie pour modifier la taille du texte, la police, le poids, réglez-le sur toutes les majuscules/minuscules et modifiez le style – avec des choix individuels pour chaque type d’appareil.

À cet égard, comment personnaliser un menu déroulant dans Elementor ? Accédez à Tableau de bord > Apparence > Menus. Si vous n’avez pas créé de menu, vous devrez le faire maintenant. Donnez un nom à votre menu et cliquez sur le bouton Créer un menu. Vous pouvez en outre attribuer l’option d’ajouter automatiquement des pages nouvellement créées et les emplacements d’affichage.

Compte tenu de cela, comment créer un menu flottant dans un Elementor ?

De même, comment créer un menu Elementor horizontal ?

Étonnamment, comment personnaliser le menu de navigation dans WordPress ?

  1. Pour créer ou modifier un menu de navigation sur votre site, allez dans Apparence > Personnaliser.
  2. Cela ouvrira le personnalisateur.
  3. Pour créer un nouveau menu, cliquez sur Ajouter un menu.
  4. Et puis tapez un nom pour votre nouveau menu (cela peut être n’importe quoi mais doit refléter les menus utilisés ou l’emplacement).

Localisez Elementor Editor et cliquez sur Header Home. Commencez par créer une nouvelle section. Trouvez le panneau Hamburger via la barre de recherche et faites-le glisser et déposez-le dans la section. Il se composera de deux éléments, panneau et bascule, et les deux doivent être personnalisés.

Les liens d’ancrage de menu Elementor sont un élément très basique qui vous permet d’ajouter un nom d’ancre de menu (identifiant d’ancre) à n’importe quel emplacement de votre site Web. Les gens peuvent cliquer sur le lien d’ancrage et être dirigés directement vers la section via l’identifiant du crochet. Il suffit d’ajouter un nom/identifiant, puis de définir un lien d’ancrage ailleurs dans le menu.

  1. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.
  2. Allez dans Apparence > Personnaliser.
  3. Cliquez sur CSS supplémentaire.
  4. Remplacez #website-navigation par la classe CSS ou l’ID de votre menu de navigation.
  5. Cliquez sur le bouton bleu Publier.
  6. Actualisez votre site Web pour voir votre menu collant.
  7. Tarif : Gratuit.

Pour vous assurer que votre en-tête reste en haut lorsque les utilisateurs commencent à défiler, vous pouvez utiliser la fonction Effets de mouvement d’Elementor. Ouvrez les paramètres de la section qui contient votre en-tête. Ensuite, allez dans l’onglet Avancé et ouvrez les paramètres des effets de mouvement : définissez la liste déroulante Sticky égale à Top.

Un menu collant est un menu de navigation fixe sur une page Web qui reste visible et dans la même position lorsque l’utilisateur fait défiler et se déplace sur un site. Les barres de navigation persistantes – ou « en-têtes collants » – sont désormais une norme de conception Web.

Elementor’s Menu propose une solution complète pour les menus mobiles sur WordPress. Le menu mobile est contrôlé par un ensemble de paramètres distinct, vous permettant de personnaliser facilement chaque menu sur le bon appareil. Les fonctionnalités du menu mobile d’Elementor incluent : Points d’arrêt pour mobile et tablette.

  1. Configurez votre menu (Apparence → Menus).
  2. Activez JetMenu et choisissez l’élément de menu que vous souhaitez ouvrir le méga menu.
  3. Concevez votre méga menu à l’aide d’Elementor.
  4. Affichez votre méga menu dans un modèle d’en-tête à l’aide du générateur de thèmes Elementor et du widget de méga menu de JetMenu.

Sommaire

Qu’est-ce que l’accordéon dans Elementor ?

Le Widget Accordéon est utilisé pour afficher le texte de manière réduite et condensée, vous permettant d’économiser de l’espace tout en présentant une abondance de contenu. Avec l’accordéon, les visiteurs peuvent scanner les titres des articles et choisir de développer un article uniquement s’il présente un intérêt.

  1. Allez dans admin > apparence > menu.
  2. Cliquez sur Options d’écran (en haut à droite de l’écran)
  3. Vérifiez les options des classes CSS dans le panneau « Afficher les propriétés du menu avancé ».
  4. ajoutez vos classes CSS à l’élément.
  1. Téléchargez et installez le plugin.
  2. Dans le back-end du site Web, accédez à Apparence -> Menus.
  3. Sélectionnez maintenant l’élément de menu en fonction de vos besoins.
  4. Ici, vous pouvez sélectionner le mode d’affichage comme « Utilisateurs déconnectés », « Utilisateurs connectés » ou « Par rôle ».

Faites glisser et déposez les éléments dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’ils apparaissent. Si vous voulez créer un sous-menu, déposez-le sous l’élément que vous voulez être son parent, puis faites-le glisser vers la droite. Vous pouvez utiliser la même méthode pour modifier l’ordre de vos éléments de menu selon la séquence souhaitée.

Un menu hamburger est une icône utilisée sur un site Web et dans des applications qui, lorsqu’on clique ou appuie dessus, ouvre un menu latéral ou un tiroir de navigation. C’est ce qu’on appelle un « menu hamburger » car il reprend la forme du fameux sandwich.

  1. Enregistrez un menu mobile.
  2. Basculer l’affichage en fonction de la largeur de l’écran.
  3. Assurer l’affichage du menu mobile.
  4. Créer et définir un menu mobile.

Elementor Menu Anchor Lors de la modification du menu, ce qui peut être fait dans Dashboard->Appearance->Menus, vous devez utiliser un lien personnalisé. Copiez l’URL de la page où se trouve la section et ajoutez à la fin de cette URL #id, où id est celui défini pour l’ancre du menu. C’est ça.

  1. Dans le menu WordPress, allez dans Apparence > Menus.
  2. Créez un lien personnalisé. Donnez-lui un nom et définissez son URL sur le nom de l’ancre. (N’oubliez pas d’ajouter un préfixe « # » avant le nom de l’ancre)
  3. Ajoutez ce lien personnalisé à votre menu.
  4. Enregistrez le menu.
  1. Étape 1 : Téléchargez Responsive Menu Pro.
  2. Étape 2 : configuration initiale.
  3. Étape 3 : Paramètres et configuration générale.
  4. Étape 4 : Coloration des liens de niveau supérieur et de sous-menu.
  5. Étape 5 : style de niveau supérieur et de sous-menu.

Float Menu est un plugin WordPress gratuit pour créer et placer un menu flottant unique sur votre site Web. L’extension permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctions du panneau quelle que soit sa position sur la ressource. Le menu se déplace avec le défilement de la page et reste toujours en visibilité.

Un menu de navigation collant ou flottant est un menu qui « colle » en haut de l’écran lorsqu’un utilisateur fait défiler vers le bas. Cela rend votre menu visible aux utilisateurs à tout moment. Voici un menu collant en action.

  1. Accédez à Tableau de bord WordPress > Modèles > ThemeBuilder.
  2. Cliquez sur Ajouter un nouveau modèle et choisissez En-tête (ou pied de page)
  3. Nommez votre modèle d’en-tête et cliquez sur Créer un en-tête (ou un pied de page)
  4. Vous pourrez désormais choisir un modèle d’en-tête (ou de pied de page) prédéfini ou en créer un à partir de rien.

  1. Cliquez sur l’icône Modifier la section dans votre en-tête et, dans le panneau, accédez à Avancé.
  2. Cliquez sur Motion Effects et faites glisser le Sticky Header ON.
  3. Choisissez les appareils dont vous avez besoin (ordinateur de bureau, tablette, mobile)
  4. Mettre à jour et ajouter des conditions. Cliquez pour en savoir plus sur les conditions.

Les méga menus (parfois orthographiés « mégamenus ») sont un type de menu extensible dans lequel de nombreux choix sont affichés dans une disposition déroulante en deux dimensions. Ils constituent un excellent choix de conception pour accueillir un grand nombre d’options ou pour révéler des pages de site de niveau inférieur en un coup d’œil.

Dois-je utiliser la barre de navigation collante ?

En fait, une première étude a révélé que les barres de navigation fixes réduisaient de 36 secondes une visite de cinq minutes sur un site Web. Une autre étude a révélé que la mise en place d’une navigation fluide sur un site de commerce électronique pouvait augmenter la conversion de près de 3 %. C’est un bon coup de pouce, avant même d’optimiser votre page produit.

Comment ajouter une barre supérieure dans un Elementor ?

La barre supérieure d’administration peut être activée ou désactivée en accédant à Elementor > Paramètres > Expériences.

Dans WordPress, vous pouvez créer autant de menus que vous le souhaitez. Pour placer un menu sur votre site Web, vous devrez l’ajouter à l’un des emplacements de menu de votre thème ou à une zone de widget, comme nous l’avons montré ci-dessus.

  1. Allez dans Admin -> Apparence -> Menus.
  2. Sélectionnez le menu auquel vous souhaitez ajouter un méga menu.
  3. Insérez toutes les sous-pages de premier et deuxième niveau.
  4. Ensuite, faites-les glisser sous l’élément de menu de niveau supérieur qui contiendra le méga menu, et indentez :
  5. Enregistrez le menu.
  1. Étape 1 : Activez la fonctionnalité de méga menu. Pour activer la fonctionnalité de méga menu, accédez à Apparence → Menus dans votre tableau de bord WordPress.
  2. Étape 2 : Construisez la mise en page de votre méga menu. Une fois que vous avez activé la fonctionnalité de méga menu :
  3. Étape 3 : Configurer le style du méga menu (si nécessaire)

Quelle est la différence entre bascule et accordéon ?

La différence apparaît lorsque vous utilisez plus d’un « bloc » dans un jeu de bascules ou d’accordéon : toutes les bascules peuvent être ouvertes/fermées indépendamment ; tandis que dans un ensemble d’accordéon, un seul bloc peut être ouvert à la fois.

Qu’est-ce que la bascule dans Elementor ?

Le widget Toggle vous permet de créer des zones de texte réduites, de sorte que le visiteur ne voit que les titres de chaque élément de zone de texte. Cela vous permet d’afficher votre contenu sous une forme condensée, afin que les visiteurs n’aient pas à faire défiler une longue page et puissent facilement parcourir les titres.

À VOIR:   Question : Combien coûte le site Web Shopify ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page