WP FAQ

Question fréquente : Comment suivre wordpress avec google analytics ?

Le plugin Google Analytics Dashboard pour WordPress est le bon plugin. Il vous permet de suivre votre site WordPress à l’aide du code de suivi Google Analytics : Nombre de visiteurs.

Étonnamment, comment puis-je lier Google Analytics à mon site Web WordPress ? Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Apparence » Éditeur de thème. Cliquez maintenant sur le fichier d’en-tête de thème (header. php) sur le côté droit sous la section Fichiers de thème. Collez le code de suivi que vous venez de copier depuis votre profil Analytics avant la balise de fermeture.

En conséquence, comment puis-je suivre les analyses WordPress ? Tout d’abord, vous pouvez obtenir un aperçu rapide de vos analyses dans le tableau de bord WordPress. Ici, vous pouvez voir le nombre de sessions, de pages vues, le taux de rebond, les meilleurs articles et pages, et plus encore. Si vous souhaitez des rapports plus détaillés sur vos statistiques WordPress, vous pouvez accéder à Insights »Rapports à partir du tableau de bord WordPress.

Les gens demandent également, comment suivre les événements Google Analytics dans WordPress ?

  1. Cliquez sur l’outil « WP GA Events » dans le panneau de gauche.
  2. Entrez votre numéro d’identification Google Analytics.
  3. Ce plug-in de suivi des clics propose des options d’utilisation du gestionnaire de balises Google, des balises de site globales, de l’anonymisation et d’autres capacités.
  4. Cliquez sur Suivi.

De même, comment ajouter manuellement Google Analytics à WordPress ? Ouvrez Google Analytics pour le site que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Admin dans le coin inférieur gauche. … puis cliquez sur Code de suivi. Copiez le code dans la zone Global Site Tag. Rendez-vous maintenant sur votre site WordPress et cliquez sur Apparence > Éditeur de thème.

Sommaire

Comment ajouter Google Analytics à un plugin WordPress ?

  1. Vérifiez l’en-tête de votre thème actif. php pour vous assurer qu’il inclut le crochet wp_head.
  2. Créez un nouveau fichier dans votre dossier plugins.
  3. Obtenez votre code de suivi analytique sur le site Google Analytics.
  4. Ajoutez du code, y compris le code de suivi, à votre plugin.
  5. Activez le plugin.

Comment ajouter Google Analytics à WordPress sans plugins ?

  1. Importance de Google Analytics pour votre site WordPress :
  2. Étape 1 : Créez un compte Google.
  3. Étape #2 : Connectez-vous à Google Analytics.
  4. Étape 3 : Obtenez votre ID de suivi Google Analytics et copiez le code de suivi.
  5. Étape #4 : Connectez-vous à WordPress et ajoutez le code.

Comment ajouter Google Analytics à WordPress 2021 ?

  1. Étape 1 : Créer un compte Google Analytics (GRATUIT)
  2. Étape 2 : Choisissez le type de propriété, tel que Web ou application.
  3. Étape 3 : Entrez les détails de votre propriété.
  4. Étape 4 : Obtenez le code de suivi à partir du tableau de bord Google Analytics.
  5. Étape 5 : Accédez au tableau de bord WordPress et accédez à Apparence> Éditeur de thèmes.
  6. Étape 6 : Localisez l’en-tête.

Comment ajouter le code de suivi Google Analytics à mon site Web ?

Accédez à votre code de suivi Google Analytics Sélectionnez le compte et la propriété appropriés, puis cliquez sur « Informations de suivi » dans la colonne du milieu intitulée « Propriété ». Cliquez sur « Code de suivi » sous « Informations de suivi » pour accéder au code de suivi du site Web que vous devrez installer sur votre site Web.

Comment voir le trafic sur WordPress ?

Sous l’onglet Rapport de présentation, vous pouvez voir de nombreuses informations sur le trafic du site provenant de votre site Web WordPress. Vous pouvez voir un graphique visuel du nombre de sessions et de pages vues que votre site a obtenu sur une certaine période de temps. Et, vous pouvez définir cette plage de temps sur 7 jours, 30 jours ou une plage de temps personnalisée.

Quel est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress ?

  1. MonsterInsights. MonsterInsights est le plugin Google Analytics le plus populaire pour WordPress.
  2. ExactMetrics.
  3. Analysez.
  4. Plugin Google Analytics de commerce électronique amélioré.
  5. Google Analytics par 10Web.
  6. GA Google Analytics.
  7. Statistiques WP.
  8. Événements WP Google Analytics.

Comment voir les visites sur mon site WordPress ?

Pour commencer, rendez-vous sur la page Insights » Reports depuis votre espace d’administration WordPress. Ici, le premier rapport que vous verrez sera le rapport Aperçu. Vous pouvez sélectionner la plage de dates, puis voir le nombre total de sessions et de pages vues pour votre site Web, ainsi que la durée moyenne des sessions et le taux de rebond.

Comment ajouter une balise Google à mon bouton WordPress ?

  1. Étape 1 : Créez votre compte Google Tag Manager.
  2. Étape 2 : Ajout du code Google Tag Manager à WordPress.
  3. Étape 3 : Ajoutez et publiez des balises dans votre gestionnaire de balises.

Comment ajouter Google Analytics à WordPress 2022 ?

  1. Étape 1 : Créez un thème enfant. Tout d’abord, vous devrez créer un thème enfant.
  2. Étape 2 : Copiez le fichier Header.php dans le thème parent.
  3. Étape 3 : Obtenez le code Google Analytics.
  4. Étape 4 : Collez le code dans le fichier Header.php.
  5. Étape 5 : Compressez et téléchargez le fichier.
  6. Étape 6 : Vérifiez si cela fonctionne.

Devez-vous payer pour Google Analytics ?

Google Analytics est ce qu’ils appellent un service « freemium », ce qui signifie que les petites entreprises peuvent utiliser le service sans payer de frais mensuels, mais si vous voulez des fonctionnalités plus avancées ou la possibilité d’en faire plus avec le service, il y a des frais récurrents.

Comment ajouter un code de suivi des conversions à WordPress ?

  1. Visitez Google AdWords.
  2. Dans le menu du haut, cliquez sur Outil > Conversions.
  3. Cliquez sur +Conversion et sélectionnez votre source.
  4. Remplissez un nom de conversion, valeur.
  5. Copiez et collez l’extrait de code dans votre code code body-tag Code.
  6. Tu.
  7. Sommes.
  8. Impressionnant.

Pouvez-vous suivre n’importe quel site Web avec Google Analytics ?

Google Analytics fonctionnera-t-il sur n’importe quel site Web ? Google Analytics fonctionnera sur n’importe quel site Web tant que vous y installerez l’extrait de code. Que votre site Web soit ancien et croustillant depuis 2010, ou que vous le réalisiez vous-même en utilisant l’un des créateurs de sites Web les plus populaires et les plus récents.

Comment vérifier le trafic vers un site Web ?

  1. SEMRush. SEMRush est un outil tout-en-un d’analyse du trafic et de recherche de la concurrence.
  2. SimilaireWeb.
  3. Console de recherche Google.
  4. Ubersuggère.
  5. Serpstat.
  6. Ahrefs.
  7. MonsterInsights.

Dois-je mettre du code Google Analytics sur chaque page ?

Vous devez mettre Google Analytics sur chaque page que vous souhaitez suivre. Selon le constructeur de site Web que vous utilisez, cela se fait automatiquement pour vous.

WordPress peut-il suivre les visiteurs ?

Visitor Traffic Real Time Statistics est un autre plugin WordPress utile pour suivre le trafic depuis votre tableau de bord WordPress. Vous obtiendrez des rapports détaillés sur les comportements des visiteurs, y compris les types de navigateurs et de systèmes d’exploitation qu’ils utilisent pour visiter votre site Web.

WordPress vous dit-il qui a visité votre blog ?

Tant que vous êtes connecté lors de la visite, vos propres vues ne sont enregistrées sur aucun blog public que vous avez enregistré. Nos statistiques sont des statistiques de pages vues. Ne présumez pas que tous ceux qui cliquent sur un bouton J’aime lisent réellement le message sur votre blog, car il y a de fortes chances qu’ils ne le fassent pas.

Comment puis-je voir le trafic du blog dans Google Analytics ?

  1. Connectez-vous à Blogger.
  2. En haut à gauche, sélectionnez le blog que vous souhaitez analyser.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres.
  4. Sous « De base », cliquez sur ID de propriété Google Analytics.
  5. Entrez votre ID de suivi Analytics.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Google Analytics est-il gratuit pour WordPress ?

Voulez-vous installer Google Analytics dans WordPress ? Savoir comment votre public interagit avec votre site Web est crucial pour votre succès. La meilleure façon de connaître votre public est de consulter vos statistiques de trafic, et c’est ce que Google Analytics fournit GRATUITEMENT.

Quel Google Analytics est le meilleur ?

  1. Python.
  2. R
  3. SAS.
  4. Exceller.
  5. Power BI.
  6. Tableau.
  7. Apache Spark.

MonsterInsights est-il identique à Google Analytics ?

La différence entre MonsterInsights et Google Analytics est la suivante : Google Analytics est un service d’analyse Web proposé par Google pour vous aider à comprendre les visiteurs de votre site Web, tandis que MonsterInsights est un puissant plugin WordPress qui permet de connecter sans effort Google Analytics à votre site WordPress.

Puis-je voir qui visite mon site Web ?

Mais est-il possible d’identifier les visiteurs individuels de votre site Web afin que vous puissiez les contacter ? En un mot, non. Google Analytics, qui collecte et analyse vos données Web, peut faire beaucoup de choses astucieuses – il peut même vous dire où les utilisateurs abandonnent leurs paniers – mais il ne peut pas identifier un utilisateur particulier.

Comment ajouter GTM à mon site Web ?

Installation de page Web standard Dans Google Tag Manager, cliquez sur Espace de travail. En haut de la fenêtre, recherchez votre ID de conteneur, au format GTM-XXXXXX . Cliquez sur votre ID de conteneur pour lancer la fenêtre d’installation de Tag Manager. Copiez le code et installez-le sur toutes les pages en suivant les instructions fournies.

Qu’est-ce que Google Tag Manager dans WordPress ?

Google Tag Manager (GTM) est l’outil gratuit de Google permettant à tous de gérer et de déployer des balises d’analyse et de marketing ainsi que d’autres extraits de code. à l’aide d’une interface utilisateur Web intuitive.

Dois-je utiliser Google Analytics 4 ?

Bien qu’il puisse être intimidant et difficile à utiliser, il est clair que GA4 est l’avenir d’Analytics, et vous devez vous y préparer. Cela dit, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas gérer une propriété Universal Analytics en même temps pour bénéficier de tous les avantages des deux. En fait, nous vous recommandons d’exécuter les deux !

Comment ajouter Google Analytics aux fonctions PHP de WordPress ?

  1. Configurez Google Analytics.
  2. Ajoutez du code analytique au site WordPress. Accédez au fichier Function.php du thème. Ajoutez du code à votre fichier Functions.php.

Comment utiliser Google Analytics pour mon entreprise ?

  1. Créez un compte Google. Vous devez avoir un compte Google valide pour vous inscrire à Google Analytics.
  2. Créez un compte Google Analytics.
  3. Ajoutez le nom, l’URL et l’industrie de votre site Web.
  4. Ajoutez une vue à votre propriété.
  5. Ajoutez un code de suivi.
  6. Vérifiez que le code fonctionne.

Google Analytics est-il gratuit ou payant ?

La version standard de Google Analytics est gratuite tandis que la version premium, Google Analytics 360 est la version payante. Pour ceux d’entre vous qui recherchent le coût de cet outil d’analyse de données, la tarification de Google Analytics 360 est basée sur le niveau.

Combien coûte Google Analytics par mois ?

Google Analytics a deux plans tarifaires : gratuit et 360. Le coût de Google Analytics 360 commence à partir de 12 500 $ par mois et 150 000 $ par an. GA 360 offre des limites de données plus élevées, l’intégration de BigQuery, un contrat de niveau de service, des variables personnalisées et une équipe d’assistance dédiée.

Comment ajouter une balise globale à WordPress ?

  1. Accédez à l’écran Ajouter de nouveaux plugins dans votre tableau de bord WordPress.
  2. Cliquez sur l’onglet de téléchargement.
  3. Recherchez le fichier du plug-in (global-site-tag-tracking.zip) sur votre ordinateur.
  4. Cliquez sur « Installer maintenant » puis appuyez sur le bouton d’activation.

Comment ajouter un pixel de suivi Google ?

  1. Créez une nouvelle propriété Universal Analytics.
  2. Copiez votre ID de suivi.
  3. Accédez à votre tableau de bord d’événement.
  4. Allez dans « Pixels de suivi » (sous « Marketing »).
  5. Cliquez sur « Ajouter un nouveau pixel » (sous « Google Universal Analytics »).
  6. Choisissez entre « Cet événement » ou « Tous les événements ».

À VOIR:   Est-il facile de créer un site wordpress ?

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