Actualités

Yoast SEO 19.7 provoque des erreurs fatales et des plantages de sites Web

Il a été découvert que la version 19.7 du plugin Yoast SEO WordPress contenait un conflit avec d’autres plugins, ce qui a entraîné des erreurs fatales sur les sites Web.

C’est la troisième fois cette année qu’un conflit avec un autre plugin entraîne l’échec d’une mise à jour de Yoast.

Heureusement, Yoast a enquêté sur les rapports et a rapidement publié une nouvelle mise à jour qui a résolu le problème.

Sommaire

Erreur fatale WordPress

Il existe plusieurs causes d’erreur fatale, mais dans cette situation, elle a été causée par une mise à jour de Yoast SEO dans laquelle le codage était en conflit avec un autre plugin.

Cela peut arriver parce que deux plugins essaient de faire quelque chose mais l’un annule essentiellement l’autre ou s’empêche de fonctionner.

Une métaphore pour un conflit de plug-in pourrait être deux voitures allant dans des directions opposées sur une seule route.

Idéalement, un plugin tient compte dans son codage des autres plugins, en particulier les plus courants, de sorte qu’aucun des plugins n’essaie de faire quelque chose qui empêche les autres plugins de faire leur travail.

C’est exactement ce qui s’est passé avec la mise à jour Yoast 19.7.

Yoast 19.7 a eu un conflit avec d’autres plugins (ou codage personnalisé) qui modifient l’URL de connexion de l’administrateur.

La modification de l’URL de connexion est une mesure de sécurité conçue pour tromper les logiciels pirates qui naviguent automatiquement vers l’URL par défaut pour les connexions d’administrateur et tentent de deviner les informations d’identification du mot de passe de connexion.

Yoast annonce un bogue de mise à jour

Yoast était 100% transparent sur le bogue et a publié un tweet qui décrivait aux utilisateurs ce qui se passait.

Levure tweeté:

« Après la sortie de Yoast SEO 19.7, nous avons été informés que cette version provoque une erreur fatale lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec des plugins ou du code qui modifie l’URL de connexion WordPress par défaut.

Nous avons identifié le problème et travaillons sur une solution.

L’un des changements introduits avec Yoast 19.7 (selon le plugin Yoast journal des modifications de développement) était une amélioration de la façon dont Yoast gère les erreurs fatales en l’empêchant de s’exécuter dans la page de connexion.

« Améliore la gestion des erreurs fatales dans le front-end en empêchant Yoast SEO de s’exécuter dans la page de connexion, permettant aux utilisateurs d’accéder à leur tableau de bord. »

Cela aurait-il pu être la cause ?

Pourquoi des erreurs fatales se produisent-elles avec les plugins ?

Les conflits de plugins ne sont pas exclusifs à Yoast. C’est tout simplement plus visible quand cela arrive à Yoast parce que leur base d’utilisateurs se compte en millions.

Cependant, c’est la troisième fois cette année qu’un conflit de plug-in d’erreur fatale est associé à une mise à jour du plug-in Yoast cette année.

Le fondateur de Yoast SEO Plugin, Joost De Valk, a expliqué dans un tweet qu’il n’est pas toujours possible de tenir compte des milliers de plugins de l’écosystème WordPress avec lesquels un conflit de codage pourrait survenir.

Il tweeté:

« C’est le genre de situation de conflit de plugin #WordPress que je ne sais littéralement pas comment empêcher de se produire.

Plus de 60 000 plugins : comment tester votre plugin par rapport à tous ceux-là.

Si quelqu’un a de bonnes idées, je suis tout ouïe”

Joost aussi tweeté que Yoast teste toujours ses mises à jour de plugins avant leur publication avec la plupart des plugins les plus populaires.

« Nous testons contre les plus gros, sans nous en soucier autant, mais quelques petits ensemble causent encore assez de maux de tête. »

Il a continué:

« … ce n’est jamais amusant quand tu casses des trucs. Nous testons très rigoureusement et toujours des choses passent. Créer des plugins pour un grand nombre d’utilisateurs est « juste » difficile.

Solution offerte en quelques heures

Yoast a publié une nouvelle mise à jour dans les deux heures suivant l’annonce qu’ils avaient identifié un bogue dans la mise à jour et travaillaient sur une solution.

Quelle action entreprendre

Yoast a publié une nouvelle mise à jour, la version 19.7.1. La Journal des modifications du développement de Yoast déclaré:

« Corrige un bogue où une erreur fatale serait générée en combinaison avec certains plugins qui modifient l’URL de la page de connexion standard. »

Les utilisateurs du plugin Yoast SEO peuvent envisager de mettre à jour vers la toute dernière version de Yoast, la version 19.7.1

À VOIR:   WordPress atteint de multiples vulnérabilités dans les versions antérieures à 6.0.3

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page