Blog

Comment modifier les structures de permaliens sans tout casser?

Les permaliens, les URL permanentes qui pointent vers une page spécifique de votre site, sont l’un des aspects les plus utilisés et les plus importants de WordPress.

La formation et la mise en œuvre d’une structure de permalien solide sont essentielles au succès à long terme de votre site WordPress, ainsi qu’à votre classement SEO.

Heureusement, utiliser et modifier une structure de permalien est incroyablement facile à faire dans WordPress.Plongeons-nous et changeons la structure du permalien d’un site WordPress. Dans le panneau d’administration de WordPress, regardez dans le menu principal de gauche.

Passez la souris sur Paramètres, puis cliquez sur Permaliens dans le menu contextuel. Une nouvelle fenêtre appelée Permalink Settings s’ouvrira:

permalien

Il s’agit du paramètre de permalien par défaut, qui utilise le format d’URL ap={postnumber}. C’est très bien, mais cela ne nous dit pas particulièrement ce qu’est un message à partir de l’URL. Il fait simplement référence à l’ID du message. Facilement lisible par les machines mais difficilement mémorisable pour les humains.

Modifions la structure du permalien pour utiliser le titre de la publication WordPress comme URL. Par exemple, au lieu de toutwp.ca/?p=158, nous pourrions faire en sorte que notre URL ressemble à toutwp.ca/structure-permalien. Cela se lit beaucoup mieux et serait plus facile à mémoriser et à communiquer pour les humains.

Dans la fenêtre Paramètres du lien permanent, sélectionnez Nom de la publication. Cette option utilise les titres de vos publications WordPress pour le permalien au lieu du numéro de publication. Si vous utilisez une version plus récente de WordPress, WordPress créera automatiquement des redirections de l’ancienne structure d’URL vers la nouvelle structure d’URL.

Parfois, cependant, il est judicieux d’inclure la date dans l’URL. Un bon exemple de cela serait un site qui publie souvent du contenu, comme une publication d’actualités ou un site de mise à jour en direct. Lorsque les gens sont intéressés par l’accès au contenu, ils peuvent dire à quel point ce contenu est récent ou obsolète à partir de l’URL seule. Pour définir une structure de lien permanent afin d’afficher un jour spécifique ou un jour et un mois, sélectionnez Jour et nom ou Mois et nom dans la fenêtre Paramètres du lien permanent.

Vous pouvez même définir votre propre structure de permaliens personnalisée en utilisant des balises telles que /%category%/ et /%postname%/. Pour plus d’informations et une liste complète des balises de structure que vous pouvez utiliser pour les structures de permaliens personnalisées, consultez cette documentation.

À VOIR:   Comment implémenter des types de publication personnalisés et des champs personnalisés dans WordPress?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page