Extensions FAQ

Les e-mails Woocommerce vont spammer ?

  1. L’adresse IP du serveur d’hébergement est sur liste noire.
  2. Envoi d’e-mails qui ne proviennent pas de votre domaine.
  3. Problèmes avec vos paramètres de messagerie.
  4. Mots clés à risque dans le contenu.
  5. Plus d’images dans l’e-mail.
  6. Adresses invalides dans votre liste de diffusion.

De même, comment puis-je empêcher les e-mails WooCommerce d’être spammés ?

  1. Vérifiez les paramètres « Options de l’expéditeur d’e-mail » pour les erreurs.
  2. Vérifiez les paramètres « E-mails de notification individuels » pour les erreurs.
  3. Assurez-vous que le nom « de » est clair.
  4. Ajoutez votre adresse physique au pied de page.
  5. Évitez d’envoyer des e-mails avec différentes images.
  6. Évitez d’utiliser des mots-clés dangereux.

Aussi, pourquoi les e-mails WooCommerce vont-ils dans le spam ? Voici quelques causes courantes : Votre configuration de messagerie WooCommerce n’est peut-être pas configurée correctement. Vérifiez-le et mettez-le à jour si nécessaire. Le contenu de votre newsletter (vos e-mails aux clients) peut contenir des éléments de « contenu spam ». Vérifiez si les e-mails que vous envoyez se retrouvent dans le dossier Spam.

Compte tenu de cela, pourquoi mes e-mails WordPress sont-ils spammés ? Parfois, les e-mails WordPress sont envoyés dans le spam même après avoir configuré WP Mail SMTP. Cela est presque toujours dû à des paramètres DNS incorrects sur votre domaine. Votre fournisseur de messagerie peut vous demander de configurer des enregistrements SPF, DMARC et DKIM pour authentifier vos e-mails WordPress.

En conséquence, comment puis-je recevoir le courrier WordPress dans ma boîte de réception au lieu du spam ? Le moyen le plus simple de résoudre le problème du spam consiste à utiliser un plugin SMTP. Ces plugins utilisent le protocole SMTP pour envoyer des e-mails plutôt que la fonction de messagerie PHP de WordPress. Vous aurez besoin d’un fournisseur de messagerie. Tels que l’e-mail fourni avec votre compte d’hébergement Web, un fournisseur comme Gmail. Yes, GoDaddy, Bluehost et Hostgator ainsi que de nombreux autres principaux fournisseurs d’hébergement WordPress incluent l’e-mail dans leurs packages d’hébergement.

Sommaire

Qu’est-ce que WordPress SMTP ?

Post SMTP Post SMTP est un puissant plugin de messagerie WordPress qui inclut un certain nombre de paramètres SMTP avancés. À la base, il vous permet de connecter votre site Web à votre fournisseur SMTP à l’aide d’OAuth ou de son API. Contrairement aux autres plugins WordPress, Post SMTP n’autorise pas la configuration manuelle du serveur SMTP pour des raisons de sécurité.

Comment recevoir des e-mails dans la boîte de réception au lieu du dossier de courrier indésirable ?

  1. Accédez à votre dossier Courrier indésirable.
  2. Sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez définir comme non indésirable.
  3. Ensuite, allez dans l’onglet Accueil, cliquez sur Junk > Not Junk. Voir capture d’écran :

Comment recevoir des e-mails de WordPress ?

Depuis WordPress, allez dans la section Plugins sur la gauche et cliquez sur « Ajouter un nouveau ». Installez et activez le plugin « WP Mail SMTP ». Vous pouvez le trouver en utilisant le champ de recherche sur le côté droit de l’écran. Il est important de noter que vous verrez plusieurs plugins similaires disponibles lors de la recherche de WP Mail SMTP.

Comment puis-je empêcher les e-mails d’être spammés dans Gmail ?

  1. Publiez un enregistrement SPF pour votre domaine. SPF empêche les spammeurs d’envoyer des messages non autorisés qui semblent provenir de votre domaine.
  2. Activez la signature DKIM pour vos messages.
  3. Publiez un enregistrement DMARC pour votre domaine.

Combien coûte une messagerie professionnelle avec WordPress ?

Coûts des e-mails professionnels avec WordPress.com WordPress.com n’offre pas de comptes de messagerie professionnels gratuits. Vous devrez payer pour configurer cela si vous souhaitez avoir une adresse telle que support@votrenomdedomaine.com. Si vous souhaitez créer un compte de messagerie professionnel avec WordPress.com, vous pouvez le faire pour 3,50 $ par mois.

Comment gérer les e-mails dans WordPress ?

Dans le menu d’administration WordPress de gauche, accédez à WP Mail SMTP »Paramètres. Cliquez ensuite sur l’onglet Contrôles de messagerie. Sur cette page, vous verrez une liste de tous les différents e-mails que le noyau WordPress peut envoyer. Vous pouvez activer ou désactiver chacun de ces e-mails, puis enregistrer les paramètres en bas de la page.

La messagerie WordPress Professional est-elle bonne ?

La messagerie professionnelle est une option idéale si vous souhaitez une solution de messagerie hébergée abordable et robuste avec la facilité de la gérer depuis votre compte WordPress.com. Ajoutez-le à votre domaine pour profiter des fonctionnalités suivantes : Envoyez et recevez des e-mails à l’aide de votre domaine personnalisé.

Comment trouver mes paramètres SMTP dans WordPress ?

Connectez-vous au panneau d’administration de WordPress. Accédez à « Plugins » et cliquez sur l’option « Activer » pour le plugin « WP-Mail-SMTP ». Allez dans le panneau « Paramètres -> WP Mail SMTP » et l’onglet « Paramètres » pour configurer les paramètres SMTP de votre fournisseur de messagerie.

Comment configurer SMTP dans WordPress ?

  1. Accédez à la page WP MAIL SMTP > Paramètres.
  2. Cliquez sur le bouton Lancer l’assistant de configuration.
  3. Cliquez sur le bouton Commençons.
  4. Sélectionnez Autre SMTP.
  5. La page suivante répertorie toutes vos options de configuration dans différentes sections.
  6. Paramètres SMTP.
  7. Activer l’authentification – basculez cette option.

Comment modifier les paramètres de messagerie dans WordPress ?

Pour modifier l’adresse e-mail du site Web WordPress, accédez à Paramètres » Général et modifiez l’option « Adresse e-mail ». N’oubliez pas de sauvegarder vos modifications. WordPress va maintenant enregistrer votre nouvelle adresse e-mail d’administrateur.

Pourquoi les e-mails passent-ils soudainement dans le spam ?

La première et la plus évidente des raisons pour lesquelles vos e-mails se retrouvent dans le spam est que vos destinataires les y ont placés. Même si votre contenu est solide et que le destinataire vous a expressément autorisé à le contacter, il peut toujours décider de marquer votre e-mail comme spam afin de nettoyer une boîte de réception encombrée.

Comment marquer un e-mail comme n’étant pas un spam ?

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l’application Gmail . Remarque : Si vous n’avez pas l’application Gmail, téléchargez-la.
  2. En haut à gauche, appuyez sur Menu. Spam.
  3. Ouvrez l’e-mail.
  4. En haut à droite, appuyez sur Plus. Signaler pas de spam.

Pourquoi mes e-mails deviennent-ils indésirables ?

Liste obsolète – si votre liste contient de nombreux comptes de messagerie inactifs/désactivés où les e-mails rebondissent, cela semble spam pour les filtres. Faible engagement – si vos e-mails ont des taux d’ouverture très faibles, les FAI peuvent considérer cela comme un signe que vos abonnés ne veulent pas de vos e-mails, ce qui peut augmenter la liste des spams.

Comment activer le courrier électronique dans WordPress ?

Installation du plug-in WP Mail SMTP Cliquez sur Ajouter nouveau. Dans la zone de texte Search Plugins, tapez mail smtp, puis appuyez sur Entrée. Localisez WP Mail SMTP par WPForms, puis cliquez sur Installer maintenant. Une fois que WordPress a terminé l’installation du plugin, cliquez sur Activer.

Pourquoi SMTP n’envoie-t-il pas d’e-mails ?

Vérifiez s’il existe un accès réseau du CSO au serveur SMTP. Vérifiez si le pare-feu bloque le trafic SMTP vers le serveur SMTP ou si les ports sont bloqués. Si les paramètres du serveur et les paramètres d’authentification sont corrects, vérifiez si le pare-feu bloque les ports 587 et 465 et le trafic SMTP.

Comment puis-je obtenir un serveur SMTP gratuit ?

  1. SendinBlue. Sendinblue est le premier choix évident pour envoyer des e-mails gratuits à l’aide de services de messagerie gratuits et c’est l’un des meilleurs fournisseurs de serveurs SMTP gratuits.
  2. Contact constant.
  3. E-mail élastique.
  4. Mailjet.
  5. Pépiposte.
  6. Moosend.
  7. Gmail SMTP.
  8. Mailgun.

Pourquoi tous mes e-mails vont-ils spammer Gmail ?

Il y a plusieurs raisons à cela : L’expéditeur n’est pas autorisé à vous envoyer un e-mail. L’adresse IP est étiquetée comme spam. Les e-mails contiennent des fonctionnalités de spam.

Quel e-mail est le meilleur pour un e-mail professionnel ?

  1. Gmail.
  2. Courrier Proton.
  3. Bluehost.
  4. Zoho Mail.
  5. Perspectives.
  6. ScalaHosting.
  7. Namecheap.

Gmail pour les entreprises est-il gratuit ?

Google Workspace démarre à 6 USD par utilisateur et par mois et inclut les éléments suivants : Un compte Gmail sans publicité avec le nom de domaine de votre entreprise, tel que susan@example.com. Propriété des comptes des employés.

Comment puis-je créer gratuitement mon propre domaine de messagerie ?

  1. Mail.com : La meilleure option si vous voulez un domaine de messagerie entièrement gratuit et que cela ne vous dérange pas d’utiliser une adresse générique.
  2. Zoho Mail : Forfaits gratuits ou abordables pour ceux qui ont déjà un nom de domaine.
  3. Bluehost : Idéal si vous avez besoin d’un hébergement Web et d’un domaine de messagerie personnalisé.

À VOIR:   Réponse rapide : combien coûte Shopify au Canada ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page