Le spam par e-mail, y compris les e-mails Shopify qui deviennent du spam, se produit lorsqu’un e-mail marketing ou commercial, une newsletter ainsi que tout autre type de contenu apparaît dans le dossier spam du destinataire. Par conséquent, les personnes recevant l’e-mail ne sont pas informées du nouvel e-mail.
De même, où vont mes e-mails Shopify ? Si votre adresse e-mail d’expéditeur est protégée par DMARC, votre adresse e-mail peut apparaître dans les boîtes de réception sous la forme store@shopifyemail.com ou store@shopify.com . Les réponses de vos clients seront transmises à l’adresse e-mail de l’expéditeur que vous avez choisie.
De plus, Shopify envoie-t-il un e-mail après l’achat ? Contrairement au format d’e-mail professionnel, ces types d’e-mails sont envoyés automatiquement à la suite d’une commande pour informer les clients de l’expédition, des paiements abandonnés et des comptes clients. Il existe donc de nombreuses possibilités d’amélioration de ces expériences.
Aussi, comment fonctionne le courrier électronique sur Shopify ? Tous les marchands avec un forfait Shopify payant ont 10 000 e-mails gratuits à envoyer au début de chaque mois. Le coût des e-mails est calculé à l’aide des règles suivantes : Les e-mails sont comptés en fonction de chaque adresse e-mail individuelle à laquelle une activité d’e-mail est envoyée.
Les gens demandent également, comment Shopify vérifie-t-il les e-mails envoyés aux clients ? Vous pouvez afficher les e-mails des clients individuels à partir de leur commande dans votre boutique Shopify. Il apparaît sous le calendrier de leur commande. Ici vous pouvez voir l’historique de leur transaction. Vous pourrez voir les e-mails et les communications qu’ils ont reçus de votre boutique.
- Dans l’application Shopify, appuyez sur Boutique > Clients.
- Appuyez sur le nom du client.
- Dans la section Présentation du client, appuyez sur E-mail.
- Pour recevoir une copie du message pour vos archives, dans le champ Cc, saisissez votre adresse e-mail.
- Modifiez l’objet et le corps de l’e-mail.
- Vérifiez le message électronique, puis envoyez-le.
Sommaire
Pourquoi est-ce que je reçois des e-mails de Shopify ?
Shopify Email envoie automatiquement des e-mails par lots pour éviter les filtres anti-spam et améliorer les taux de livraison. Le temps nécessaire à l’envoi de vos e-mails varie selon la boutique en ligne, en fonction de facteurs tels que les taux de livraison, les taux de rebond et l’engagement de vos abonnés.
Comment arrêter de recevoir des e-mails de Shopify ?
- Connectez-vous à votre panneau d’administration Shopify et accédez à Paramètres -> Notifications.
- Faites défiler jusqu’à la section Notifications de commande et cliquez sur désactiver à côté de l’entrée avec votre adresse e-mail dessus.
Pourquoi ne reçois-je pas de notifications de Shopify ?
Si vos clients ou votre personnel ne reçoivent pas de notifications par e-mail, dites-leur de vérifier leur dossier de spam ou de courrier indésirable. Si le problème persiste, demandez-leur de fournir une autre adresse e-mail en utilisant un autre fournisseur de messagerie.
Comment fonctionnent les notifications Shopify ?
La plupart des notifications de commande, d’expédition et de compte client sont envoyées automatiquement aux clients et ne peuvent pas être désactivées. Lorsque vous traitez une commande, vous pouvez désactiver certaines des notifications d’actions sur cette commande : Commande annulée : envoyée automatiquement au client si sa commande est annulée.
Le marketing par e-mail Shopify est-il gratuit ?
Avec Shopify Email, vous recevez 10 000 e-mails gratuits chaque mois et payez 1 $ pour chaque 1 000 e-mails que vous envoyez par la suite. Il n’y a aucun engagement mensuel et vous aurez accès à toutes les fonctionnalités.
Comment répondre à un e-mail sur Shopify ?
- Dans Shopify Inbox, cliquez sur l’onglet Clients.
- Sélectionnez le client auquel vous souhaitez répondre.
- Tapez votre message et sélectionnez Envoyer.
Comment envoyer un e-mail de bienvenue dans Shopify ?
Shopify n’a pas la possibilité d’envoyer un e-mail de bienvenue automatisé à vos clients dans l’administration. Pour envoyer des e-mails, vous devrez télécharger une application depuis la boutique Shopify. Les bonnes options qui ont des modèles que vous pouvez choisir incluent : Shopify Email.
Est-ce que Mailchimp fonctionne avec Shopify ?
Les utilisateurs nouveaux et existants de Mailchimp et Shopify pourront connecter leur compte Mailchimp à leur vitrine Shopify via une intégration directe, éliminant ainsi le besoin d’outils tiers et de transferts manuels de données.
Combien y a-t-il d’utilisateurs sur Shopify ?
Shopify compte plus de 2,1 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Shopify a traité plus d’un milliard de commandes. Shopify représente 319 milliards de dollars d’activité économique mondiale. Shopify est la troisième plus grande plateforme de commerce électronique aux États-Unis.
Peut-on se faire arnaquer sur Shopify ?
Parmi les marques légitimes vendant des produits sur Shopify, il y a des milliers de vendeurs avec des magasins frauduleux Shopify. La fraude sur Shopify est une menace à laquelle votre marque doit être préparée. Les escrocs qui vendent des contrefaçons sur Shopify peuvent non seulement tirer des revenus de votre marque, mais peuvent également ruiner la réputation de votre marque.
Comment puis-je me débarrasser des e-mails de panier abandonné Shopify ?
- Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à Paramètres.
- Cliquez sur Checkout et faites défiler vers le bas pour trouver les options de Checkouts abandonnés.
- Décochez la case à côté de Envoyer automatiquement les e-mails de paiement abandonnés.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications.
Comment notifier une vente sur Shopify ?
Dans l’administrateur Shopify, appuyez sur Commandes et choisissez le numéro de commande préféré. Vous verrez la section Chronologie avec les notifications SMS pour les commandes.
Comment modifier ma notification par e-mail sur Shopify ?
- Depuis l’application Shopify, accédez à Store > Paramètres.
- Sous Paramètres de la boutique, appuyez sur Notifications.
Comment traiter les commandes sur Shopify ?
- Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Commandes.
- Facultatif : Cliquez sur l’onglet Non exécuté pour afficher uniquement les commandes qui doivent être exécutées.
- Sélectionnez les commandes que vous souhaitez traiter en cliquant sur les cases à cocher.
- Cliquez sur Exécuter les commandes.
Puis-je envoyer une facture via Shopify ?
Dans l’application Shopify, appuyez sur Commandes, puis sur Brouillons de commandes. Appuyez sur la commande pour laquelle vous souhaitez envoyer une facture. Dans la section Facture, appuyez sur Envoyer la facture.