Wordfence ralentit principalement les sites en analysant à plusieurs reprises des gigaoctets de fichiers tels que des images, des fichiers . sauvegardes zip, etc. Il ne les analyse pas par défaut, du moins dans les versions récentes, car même les auteurs de Wordfence ne pensent pas que ce soit nécessaire, et nous sommes d’accord.
De même, Wordfence est-il un bon plugin ? Le plugin WordFence Security est une bonne option pour une configuration de base de la sécurité WordPress. Cependant, ce n’est pas le meilleur plugin de sécurité WordPress. Cela met une charge importante sur votre serveur. Cela pourrait affecter les performances de votre site si vous êtes sur un environnement d’hébergement mutualisé.
Aussi, combien de temps dure une analyse Wordfence ? Selon la taille de votre site, une analyse peut prendre entre 1 minute et plus de 10 minutes si vous avez un très grand nombre de fichiers, de commentaires ou de messages. Si vous rencontrez des problèmes avec vos scans, veuillez consulter Dépannage des scans.
De plus, Wordfence est-il suffisant ? Wordfence est une bonne option gratuite si cela ne vous dérange pas d’utiliser un pare-feu et un scanner côté serveur. Si vous recherchez un pare-feu de site Web gratuit basé sur le cloud, vous pouvez utiliser Cloudflare comme alternative gratuite, mais il n’offre pas de protection complète.
De plus, comment désactiver le trafic dans Wordfence ? Si vous avez installé la dernière version de Wordfence, pour désactiver le trafic en direct, vous pouvez basculer le mode d’enregistrement du trafic sur le mode SÉCURITÉ UNIQUEMENT. Veuillez noter que vous ne pouvez pas désactiver complètement le mode SÉCURITÉ UNIQUEMENT car Live Traffic est utilisé par d’autres parties du plugin.
Sommaire
Quel est le meilleur plugin de sécurité pour WordPress ?
- Sucuri.
- iThemes Security Pro.
- Sécurité Jetpack.
- WPScan.
- Motfence.
- Sécurité à l’épreuve des balles.
- Sécurité et pare-feu tout-en-un WP.
- Authentificateur Google.
A quoi sert Wordfence ?
Wordfence gère la plus grande base de données de logiciels malveillants spécifiques à WordPress au monde. En utilisant cette mine de renseignements, nous produisons des signatures de logiciels malveillants pour bloquer les tentatives d’intrusion, détecter les activités malveillantes et fournir une sécurité robuste pour votre site WordPress.
Ai-je besoin d’un jetpack et de Wordfence ?
Jetpack n’a pas de nettoyage des logiciels malveillants, automatique ou autre. Wordfence a une option pour réparer les fichiers infectés, mais uniquement les logiciels malveillants qu’il détecte réellement en premier lieu. D’autre part, Wordfence dispose d’un service de suppression de logiciels malveillants premium, qui coûte 490 $ par site.
Pourquoi Wordfence est-il bloqué ?
Si vous voyez ce message, cela signifie que votre adresse IP a été bloquée car la tentative de connexion a violé une règle d’attaque de connexion par force brute dans Wordfence. Vous avez peut-être tenté de vous connecter avec un nom d’utilisateur non valide ou vous avez peut-être fait plus de tentatives de connexion que ce qui est autorisé.
Comment exécuter une analyse Wordfence ?
Où sont stockés les journaux Wordfence ?
Le pare-feu Wordfence stocke certaines de ses informations dans le système de fichiers. Les fichiers se trouvent dans le répertoire « wp-content/wflogs ».
Wordfence gratuit est-il bon ?
Wordfence gratuit inclut de nombreuses fonctionnalités de sécurité de connexion, notamment l’authentification à deux facteurs (2FA), l’une des formes d’authentification les plus sécurisées disponibles, ainsi qu’une page de connexion CAPTCHA pour empêcher les bots de se connecter.
Wordfence est-il un WAF ?
Le pare-feu d’application Web Wordfence est un pare-feu au niveau de l’application basé sur PHP qui filtre les demandes malveillantes sur votre site.
Wordfence est-il sécurisé ?
Wordfence prend entièrement en charge WordPress Multi-Site, ce qui signifie que vous pouvez analyser la sécurité de chaque blog de votre installation multi-site en un seul clic. Wordfence inclut l’authentification à deux facteurs, le moyen le plus sûr d’arrêter les attaquants par force brute dans leur élan.
Pourquoi WordPress est-il autant piraté ?
Les sites WordPress sont piratés en raison de vulnérabilités dans les plugins et les thèmes. La sécurité des plugins n’est pas toujours à un niveau expert, les développeurs de plugins ne sont pas des experts en sécurité. Ils n’ont pas à l’être.
Comment puis-je améliorer ma sécurité WordPress ?
- Utilisez un hébergement sécurisé.
- Mettez à jour toutes les choses.
- Renforcez ces mots de passe.
- N’utilisez jamais « admin » comme nom d’utilisateur.
- Masquez votre nom d’utilisateur de l’URL de l’archive de l’auteur.
- Limitez les tentatives de connexion.
- Désactivez l’édition de fichiers via le tableau de bord.
- Essayez d’éviter les thèmes gratuits.
WordPress est-il un risque pour la sécurité ?
Pourquoi les sites WordPress sont-ils vulnérables ? Les sites WordPress sont vulnérables à ces attaques de la même manière que les autres problèmes de sécurité de cette liste : plugins, thèmes et logiciels de base obsolètes. Des attaques brutes réussies et des rôles d’utilisateurs indéfinis peuvent également rendre votre site vulnérable.
Est-ce que Sucuri est meilleur que Wordfence?
Contrairement à la solution gratuite de Sucuri qui n’inclut pas de pare-feu, Wordfence a quelques dents pour arrêter la plupart des attaques. Non seulement il applique des mesures standard de renforcement de la sécurité, mais il est également livré avec un WAF côté serveur.
Comment utiliser le plugin Wordfence pour WordPress ?
- Étape 1 : Installez et activez le plugin.
- Étape 2 : Accédez au tableau de bord du plugin.
- Étape 3 : Configurez les options du tableau de bord.
- Étape 4 : Affichez l’option de pare-feu.
- Étape 5 : Optimisez le pare-feu Wordfence.
- Étape 6 : Configurez l’authentification à deux facteurs.
- Étape 7 : Effectuez une analyse si nécessaire.
- Étape 8 : Afficher l’onglet Outils.
Jetpack est-il en conflit avec Wordfence ?
Bien qu’il y ait eu quelques récits d’un conflit Jetpack, Wordfence, cela est généralement dû au fait que Wordfence bloque Jetpack et non l’inverse.
Jetpack pour WordPress est-il gratuit ?
Jetpack est et sera toujours gratuit. L’installation est gratuite et ne nécessite aucune information de paiement. Les fonctionnalités avancées de Jetpack telles que les sauvegardes, l’analyse des logiciels malveillants et la recherche de sites sont incluses dans nos forfaits payants. Prêt à essayer Jetpack ?
Ai-je besoin de jetpack pour WordPress ?
Au fur et à mesure que vous grandissez, vous devrez trouver et installer plus de plugins WordPress pour améliorer les capacités de votre site WordPress. Si vous voulez toutes les fonctionnalités les plus importantes dans un seul plugin, comme le formulaire de contact, les statistiques, la sécurité, la conception, le marketing, etc., alors Jetpack est la bonne solution pour vous.
Combien de temps dure le blocage de Wordfence ?
Nous utilisons une durée comprise entre 5 minutes et une heure sur nos propres sites de production. C’est suffisamment de temps pour limiter l’activité malveillante dans laquelle une adresse IP peut être engagée. La durée que vous définissez dépend entièrement de vous.
Qu’est-ce que l’alerte Wordfence ?
Wordfence peut vous alerter lorsque quelqu’un ne peut pas se connecter, lorsque les utilisateurs se connectent à votre site ou lorsqu’il y a une forte augmentation des attaques. Vous pouvez configurer ces alertes dans la section « Préférences d’alerte par e-mail ».
Comment interdire une adresse IP ?
- Accédez à Clarity > Paramètres > Blocage IP et sélectionnez Bloquer l’adresse IP.
- Sur l’écran Bloquer l’adresse IP, effectuez vos sélections, puis sélectionnez Bloquer. Nom : Entrez un nom convivial pour identifier l’adresse IP. Bloquer mon adresse IP actuelle : cochez la case si vous souhaitez exclure votre adresse IP.