WordPress est une plateforme de publication populaire utilisée par des millions de personnes. Plus seulement pour les blogueurs, cet outil est utilisé par de nombreuses petites et moyennes entreprises, des entreprises de commerce électronique et même de grandes entreprises pour étendre leur présence en ligne.
Sa facilité d’utilisation et son prix abordable par rapport aux autres systèmes de gestion de contenu sont ce qui le rend si populaire. Il a également une très bonne valeur SEO, en particulier avec les bons plugins WordPress facilement disponibles.
Sommaire
Les 3 meilleurs plugin de SEO pour WordPress
Certains d’entre vous sont probablement déjà au courant des milliers de plugins disponibles, tandis que d’autres qui découvrent WordPress ne le sont peut-être pas trop. Mais que vous soyez un pro ou un débutant, voici une excellente liste de nos 3 meilleurs plugins WordPress SEO recommandés qui amélioreront votre présence en ligne et vous aideront à générer plus de trafic sur votre site.
1. All in one SEO Pack
Cela a été choisi comme numéro un sur notre liste pour une raison. Ce plugin est considéré comme la référence en matière de plugins SEO. Donc, si vous décidez quel plugin SEO obtenir, cela devrait être le premier sur votre liste. Le pack SEO tout-en-un est conçu pour tous les types d’utilisateurs. Que votre site soit destiné à quelque chose d’aussi simple que de bloguer ou d’aussi complexe que de gérer une entreprise de commerce électronique, All in One est un bon choix.
Maintenant, vous pensez probablement, « Qu’est-ce qu’il y a de si bien là-dedans? » Eh bien, c’est génial pour ceux qui ne comprennent pas vraiment le référencement. Il génère automatiquement des méta descriptions et des méta mots clés et optimise vos titres pour les moteurs de recherche. Il peut également ajouter des balises alt à toutes vos images afin que les moteurs de recherche puissent comprendre les graphiques.
Il existe une version gratuite ainsi qu’une version « pro » payante. Comme avec tout autre plugin, la version pro dispose de plusieurs fonctionnalités avancées qui ne sont pas incluses dans la version gratuite, telles que le support technique et l’installation. Que vous décidiez d’installer la version gratuite de ce plugin ou de payer pour la version pro, il est idéal pour les utilisateurs nouveaux ou avancés.
2. WordPress SEO par Yoast
Un autre plugin populaire, WordPress SEO by Yoast est essentiellement une combinaison de nombreux plugins regroupés dans un petit paquet soigné. Ce plugin offre une grande fonctionnalité et une puissance de référencement. Il analyse votre site en examinant l’URL, les titres, le contenu, etc. pour s’assurer que votre site est clairement axé sur le référencement. Il permet également aux utilisateurs d’intégrer les métadonnées Open Graph et Twitter de Facebook pour rendre votre site Web plus convivial pour les médias sociaux.
De plus, il prévisualise l’apparence de votre contenu dans les moteurs de recherche, contrôle les pages de votre site qui vont aux moteurs de recherche, vous permet de contrôler l’indexation des catégories et des archives, et bien plus encore.
WordPress SEO by Yoast est téléchargeable gratuitement et donne également aux utilisateurs la possibilité d’importer des données à partir d’autres plugins qu’ils peuvent utiliser, tels que All in One SEO Pack.
3. Rank Math SEO
Bien que moins connu que les deux plugins précédent, RankMath s’est creusé une place dans le marché des outils gratuits que vous pouvez utiliser pour faire le référencement de votre site web. Il vous aide à analyser les performances de votre site, à suivre les suggestions d’amélioration après un audit et à effectuer plusieurs autres tâches de référencement.
Pour faciliter la lecture de votre contenu par les robots des moteurs de recherche, le plugin RankMath SEO offre une option permettant aux propriétaires de sites Web d’ajouter facilement les bonnes métadonnées pour le plan de balisage. Grâce à cet outil, vous pouvez définir tout type de contenu que Google peut présenter à ses utilisateurs sous forme de rich snippet afin de fournir des informations assez précises sur les pages de résultats de recherche.
RankMath dispose aussi d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de mettre en place des redirections comme 302, 301, 307, 410 ou 451 et d’automatiser certains comportements avec l’utilisation d’un code 404 par défaut vers la page d’accueil. redirection permanente comme 301 ou redirection temporaire utilisant le
code 302.
Également, le rapport d’audit de RankMath vous fournit des informations d’analyse complètes et suggère en outre des mesures d’amélioration.
Le plugin RankMath ne se contente pas de vous suggérer des mots-clés pertinents à rechercher, mais vous permet également de les suivre dans le classement des moteurs de recherche. Le plugin s’intègre parfaitement à l’outil Google Trends pour aider les utilisateurs à vérifier les tendances de recherche de mots clés.
Sachez que Rank Math offre plusieurs outils supplémentaires en complément qui peuvent être utilisés selon vos besoins.
Conclusion
Ce ne sont que 3 des innombrables plugins WordPress disponibles pour rendre votre site plus convivial pour le référencement. Quels plugins WordPress SEO utilisez-vous ? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.