WordPress mettra désormais automatiquement à jour ces plugins et thèmes chaque fois qu’une nouvelle version sera disponible. Vous recevrez également une notification par e-mail chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est installée sur votre site Web.
De plus, les thèmes WordPress doivent-ils être mis à jour ? Vous devez donc mettre à jour les thèmes, les plugins et le noyau WordPress dès que les mises à jour sont publiées, pour éviter de devenir une cible. Si vous installez un bon plugin de sécurité, vous serez alerté lorsqu’il y aura une nouvelle version d’un thème, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas exécuter la mise à jour.
Sachez également que se passe-t-il si je ne mets pas à jour mon thème WordPress ? La plupart du temps, il s’agit d’un problème de thème ou d’un plugin, pas de WordPress. Ne pas mettre à jour fait courir le risque d’avoir un site non sécurisé. La prolongation de la mise à jour peut faire boule de neige dans des problèmes de plus en plus importants tels que l’échec du site parce que vous n’avez jamais mis à jour votre thème.
De même, combien de temps faut-il pour que le thème WordPress se mette à jour ? Comme nous l’avons vu, cela peut prendre jusqu’à 12 heures entre le moment où un auteur de plugin publie une nouvelle version et le moment où votre site WordPress tente d’installer cette nouvelle version à l’aide des mises à jour automatiques. Dans certains cas, cela peut être beaucoup plus rapide, même quelques minutes seulement.
De plus, à quelle fréquence un thème WordPress doit-il être mis à jour ? Mettre à jour l’installation principale de WordPress Les mises à jour majeures se produisent généralement deux ou trois fois par an et les versions mineures se produisent au besoin. Selon l’endroit où votre site est hébergé, certaines sociétés d’hébergement mettront automatiquement à jour votre noyau WordPress. Accédez simplement à Tableau de bord >> Apparence >> Thèmes, choisissez le thème actuel, puis cliquez simplement sur le bouton « Mettre à jour maintenant » pour tenter la mise à niveau. C’est fait, aussi simple que cela puisse paraître. De plus, lorsque vous mettez à jour automatiquement un thème WordPress, toute personnalisation précédente dans le thème lui-même sera perdue.
Sommaire
Comment forcer un thème WordPress à se mettre à jour ?
Pour forcer les mises à jour automatiques, vous devez passer à l’onglet Avancé sous la page Options de mise à jour et cliquer sur le bouton « Forcer les mises à jour ». Pour des instructions plus détaillées sur la mise à jour des plugins WordPress, veuillez consulter notre guide sur la façon de mieux gérer les mises à jour automatiques de WordPress.
Comment mettre à jour un thème WordPress sans perdre de contenu ?
Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton de mise à jour pour installer la nouvelle version. WordPress téléchargera ensuite le package de thème, le décompressera et remplacera les anciens fichiers par la version la plus récente. Cela écrasera tous les anciens fichiers de thème sur votre site Web.
La mise à jour de WordPress va-t-elle casser mon site ?
La principale raison de maintenir WordPress à jour est la sécurité. Parfois, les vulnérabilités de sécurité sont corrigées avec les nouvelles versions de WordPress. La mise à jour vers la dernière version de WordPress garantira que vous disposez du dernier correctif de sécurité. Ne pas mettre à jour votre version de WordPress peut laisser votre site ouvert aux pirates.
Comment changer mon thème WordPress sans perdre de contenu ?
- Configurez une copie intermédiaire de votre site Web.
- Installez votre nouveau thème et prévisualisez-le.
- Activez votre nouveau thème.
- Corrigez les erreurs et remplacez les éléments manquants.
- Mettez en ligne votre site Web de développement.
Pourquoi WordPress prend-il si longtemps à se mettre à jour ?
Cela peut être dû à un plugin de mise en cache qui aide à réduire la charge du serveur. Si vous avez activé WP Total Cache ou WP Super Cache, assurez-vous de purger le cache après la publication.
Comment mettre à jour manuellement mon thème ?
- Créez une sauvegarde de votre thème.
- Téléchargez la version mise à jour de votre thème.
- Ajoutez à nouveau les personnalisations aux fichiers de thème mis à jour.
- Téléchargez le dossier de thème mis à jour sur votre site.
- Activez le thème mis à jour sur votre site.
- Testez votre site.
Combien de temps faut-il pour que les modifications de WordPress soient mises en ligne ?
Même si les modifications de WordPress doivent apparaître immédiatement, les modifications apportées à vos enregistrements DNS (Domain Name System) peuvent prendre 24 à 48 heures pour se propager.
Que se passe-t-il si vous ne mettez pas à jour les plugins WordPress ?
Si vous continuez à utiliser le thème/plugin abandonné, il n’y aura pas de maintenance, donc pas de mises à jour. Lorsqu’une erreur se produit, vous souhaitez contacter les développeurs du plugin, mais comme le plugin a été abandonné par son équipe de développeurs, vous n’obtiendrez pas non plus d’assistance.
Comment mettre à jour mon thème envato ?
- Connectez-vous au compte FTP à l’aide de FileZilla ou d’un programme similaire.
- Allez dans le répertoire wp-content/themes.
- Accédez au répertoire du thème que vous souhaitez mettre à jour.
- Maintenant, téléchargez la dernière version du thème depuis ThemeForest.net/downloads.
Comment mettre à jour mon thème WordPress sur a7 ?
Depuis The7 v. 5, vous pouvez mettre à jour le thème de manière WP habituelle via Apparence -> Thèmes (fig. 1).