- Téléchargez le plugin WordPress REST API Basic Auth.
- Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Plugins -> Ajouter un nouveau. Cliquez sur le bouton Upload Plugin et sélectionnez le fichier zip du plugin.
- Allez dans le menu Plugins installés et activez le plugin à partir de là.
En ce qui concerne, comment ajouter une API à WordPress ? Obtenez une clé API pour l’API. Créez un plugin pour ajouter un widget à votre site WordPress. Personnalisez votre plugin avec votre clé API et les informations spécifiques que vous souhaitez afficher dans le widget. Utilisez la zone d’administration WordPress pour placer le widget sur votre site où vous le souhaitez dans votre thème.
Compte tenu de cela, pouvons-nous utiliser l’API dans WordPress ? WordPress a déjà plusieurs API, pour des choses comme les plugins, les paramètres et les shortcodes. Ceux-ci peuvent être utilisés par les développeurs de plugins et de thèmes pour interagir avec le noyau de WordPress et faire bouger les choses (comme créer des shortcodes et ajouter des écrans de paramètres à l’administrateur WordPress).
De plus, comment accéder à l’API WordPress REST ? Accéder à toutes les données de votre site via l’API REST est aussi simple que de composer une URL. Pour tout site WordPress exécutant au moins la version 4.7, ajoutez la chaîne suivante à la fin de l’URL de votre site : /wp-json/wp/v2 (par exemple, http://example.com/wp-json/wp/v2 ). Mettez cette URL dans votre navigateur et voyez ce qui s’affiche.
De plus, comment activer l’API REST ?
- Choisissez Administration > Sécurité : Accès à l’API REST pour afficher la page d’accès à l’API REST.
- Sous Paramètres d’accès à l’API REST, cochez la case Activer l’accès à l’API REST.
- Cliquez sur Appliquer pour appliquer vos modifications à la configuration en cours.
- Cliquez sur Enregistrer sur le disque pour enregistrer vos paramètres de manière permanente.
- Accédez à : WooCommerce > Paramètres > Avancé > API REST.
- Sélectionnez Ajouter une clé.
- Ajouter une description.
- Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez générer une clé dans la liste déroulante.
- Sélectionnez un niveau d’accès pour cette clé d’API : accès en lecture, accès en écriture ou accès en lecture/écriture.
Sommaire
Où est la clé API WordPress ?
Pour trouver votre clé, accédez à votre tableau de bord, puis cliquez sur « Profil » (ou « Mon compte ») et vous devriez voir une phrase indiquant « Votre clé d’API WordPress.com est : » suivie d’une chaîne de 12 lettres et chiffres. Voilà!
Comment connecter l’API à mon site Web ?
- Sélectionnez une API. Tout d’abord, vous voudrez trouver une API que vous pourriez intégrer à votre entreprise.
- Obtenez une clé API.
- Consultez la documentation de l’API.
- Écrivez une demande à un point de terminaison.
- Connectez votre application.
Comment utiliser une API externe dans WordPress ?
Accédez à l’onglet Se connecter à l’API externe dans le plug-in pour connecter les points de terminaison de l’API du fournisseur externe/tiers à WordPress. Sélectionnez la méthode POST dans la liste déroulante Sélectionner une méthode. Dans la zone de texte API externe, mettez le point de terminaison de l’API que vous souhaitez connecter à WordPress.
Comment envoyer une requête API dans WordPress ?
- wp_remote_get() – envoie des requêtes de méthode HTTP GET.
- wp_remote_post() – envoie des requêtes HTTP POST.
- wp_remote_head() – envoie des requêtes HTTP HEAD.
Comment fonctionne l’API REST WordPress ?
L’API REST WordPress permet aux développeurs d’interagir à distance avec les sites WordPress en envoyant et en recevant des objets JSON (JavaScript Object Notation). Cela signifie que vous pouvez désormais créer des sites Web, des applications mobiles, des applications de bureau, tous basés sur WordPress à partir du back-end, mais « sans » WordPress sur le front-end.
Comment utiliser JSON dans WordPress ?
- Après avoir téléchargé le plugin, allez dans Paramètres -> Paramètres de type MIME.
- Dans les paramètres « Ajouter des valeurs », ajoutez : json = application/json.
- Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
- Vérifiez qu’il a été ajouté à la « Liste des types mime et extensions de fichiers autorisés par WordPress »
Comment savoir si l’API REST est activée ?
Ensuite, rendez-vous à l’adresse Web suivante pour le tester (assurez-vous de remplacer votredomaine.com par votre propre site Web) : votredomaine.com/? rest_route=/ Si, à la place, vous voyez d’autres choses qui commencent par le nom de votre site Web, alors l’API WP REST est activée.
L’API REST de WordPress est-elle sûre ?
Cette API est très utile, mais elle n’est pas sans risques. Si vous utilisez cette API sans contrôles de sécurité en place, vous pourriez laisser vos données vulnérables aux fuites, aux failles de sécurité et à d’autres attaques de piratage. Par exemple, l’utilisation de HTTP dans votre API REST vous expose au risque de fuites d’informations en raison du manque de chiffrement.
Qu’est-ce que l’API REST et comment ça marche ?
Une API RESTful est un style architectural pour une interface de programme d’application (API) qui utilise des requêtes HTTP pour accéder aux données et les utiliser. Ces données peuvent être utilisées pour les types de données GET, PUT, POST et DELETE, qui font référence à la lecture, la mise à jour, la création et la suppression d’opérations concernant les ressources.
Qu’est-ce qu’une clé API ?
Une clé d’interface de programmation d’application (API) est un code utilisé pour identifier et authentifier une application ou un utilisateur. Les clés API sont disponibles via des plateformes, telles qu’un marché interne en marque blanche. Ils agissent également comme un identifiant unique et fournissent un jeton secret à des fins d’authentification.