Cliquez simplement sur le menu Articles » Ajouter un nouveau dans votre administrateur WordPress. Si vous créez une page, accédez au menu Pages » Ajouter un nouveau. Cela lancera l’éditeur de blocs.
De plus, pourquoi l’éditeur de blocs WordPress ne fonctionne-t-il pas ? L’une des raisons les plus courantes des problèmes liés à l’éditeur de blocs WordPress est un conflit avec l’un de vos plugins installés. Par conséquent, la première et la plus simple des solutions que nous vous recommandons est de désactiver tous les plugins de votre site WordPress.
En ce qui concerne, comment passer de l’éditeur classique à l’éditeur de blocs dans WordPress ?
- Sélectionnez le bloc de l’éditeur classique dans l’écran de post-édition. En sélectionnant le bloc, la barre d’outils supérieure apparaîtra.
- Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur « Convertir en blocs ».
De plus, comment éditer un bloc dans WordPress ? Étape 1 : accédez au gestionnaire de blocs de contenu. Étape 2 : Cliquez sur le titre du bloc de contenu que vous souhaitez modifier. Étape 3 : Apportez les modifications souhaitées à l’aide de l’éditeur. Vous pouvez ajouter du texte, des images et plus encore à votre bloc de contenu.
De plus, comment activer l’éditeur de blocs Gutenberg ? Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin. Vous pouvez télécharger les fichiers d’installation à partir de sa page WordPress.org Plugin. Ensuite, allez dans Paramètres, puis cliquez sur Gutenberg Manager dans le menu de gauche. Dans l’onglet Paramètres, nous avons l’option globale, les types de publication standard et les types de publication personnalisés. Après la mise à jour vers WordPress 5.0, vous remarquerez que le nouvel éditeur par défaut pour les publications et les pages est passé de l’éditeur classique à un nouveau style de bloc. éditeur. L’éditeur de blocs (appelé WordPress Gutenberg Editor) est une toute nouvelle façon de modifier les articles et le contenu des pages dans WordPress.
Sommaire
Pourquoi ne puis-je pas voir l’éditeur visuel dans WordPress ?
Si vous êtes actuellement dans la vue d’édition d’un article ou d’une page et que Visual Composer ne se charge pas, essayez d’actualiser la page. Si cela échoue, effacez le cache de votre navigateur et actualisez à nouveau. Parfois, l’éditeur peut ne pas se charger car il essaie d’accéder à une ancienne version de la page.
Comment désactiver l’éditeur de blocs dans WordPress ?
Vous pouvez complètement désactiver l’éditeur de blocs en accédant à votre page principale WP-Admin. L’avis disant Essayez Gutenberg a également un bouton pour revenir à l’éditeur classique. Ensuite, l’éditeur classique s’ouvrira à nouveau automatiquement lorsque vous commencerez un nouveau message ou en modifierez un existant.
Comment désactiver les blocs dans WordPress ?
Cette fonctionnalité a été introduite dans WordPress 5.2, donc si vous avez 5.2 ou une version plus récente installée, vous pouvez suivre cette méthode. Cliquez d’abord sur les 3 points dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur « Gestionnaire de blocs ». Pour désactiver les blocs que vous ne souhaitez pas utiliser, décochez simplement les cases à côté des blocs que vous souhaitez masquer.
L’éditeur de blocs WordPress est-il bon ?
Conclusion. L’éditeur de blocs WordPress peut faire beaucoup de choses par lui-même. Cependant, son système basé sur des blocs offre des possibilités infinies d’expansion et de créativité. Chacun des meilleurs plugins de bloc pour WordPress présentés ci-dessus peut vous aider à créer un contenu plus original et dynamique pour votre site Web.
Comment utiliser les blocs dans WordPress ?
L’utilisation des blocs est très intuitive. Dès que vous commencez à travailler sur un nouvel article ou une nouvelle page, WordPress vous invite à commencer à écrire du texte ou à choisir un type de bloc. Lorsque vous avez fini de taper un paragraphe, appuyez simplement sur Entrée sur votre clavier et WordPress vous fera passer au bloc suivant. Etc.
Comment ajouter un éditeur à WordPress ?
- Connectez-vous à votre site WordPress. Une fois connecté, vous serez dans votre ‘Tableau de bord’.
- Cliquez sur ‘Utilisateurs’. Sur le côté gauche, vous verrez un menu.
- Cliquez sur ‘Ajouter nouveau’. En haut, cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau ».
- Remplissez le formulaire et définissez le rôle sur Administrateur.
- Cliquez sur ‘Ajouter un nouvel utilisateur’.
Comment ajouter un éditeur de texte dans WordPress ?
Pour accéder à l’éditeur de texte Gutenberg, cliquez sur les trois points (Options) dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez Éditeur de code. Si vous utilisez l’éditeur WordPress Classic, cliquez simplement sur l’onglet Texte de la barre d’outils pour ouvrir l’éditeur de texte.
Comment installer l’éditeur Gutenberg dans WordPress ?
Dans la page Plugins, cliquez sur Ajouter nouveau. Dans le champ intitulé Search plugins… tapez Gutenberg et appuyez sur Entrée. Vous verrez alors le plugin Gutenberg affiché dans la liste avec un bouton intitulé Installer maintenant.
Qu’est-ce que l’éditeur de blocs Gutenberg ?
L’éditeur Gutenberg WordPress, également appelé éditeur de blocs WordPress, est un nouveau constructeur de pages inclus dans WordPress 5.0+. L’éditeur Gutenberg ajoute des blocs de contenu et des fonctionnalités de type constructeur de page à chaque site Web WordPress à jour.
Comment désactiver l’éditeur Gutenberg dans WordPress ?
Une fois que vous avez installé l’éditeur classique, vous devez désactiver l’éditeur Gutenberg sur la page de configuration. Accédez à Paramètres> Écriture et cochez l’une des options sous le menu de configuration de l’éditeur classique. Enfin, enregistrez toutes les modifications et vous avez terminé.