WP FAQ

Comment ajouter l’expansion et la réduction dans wordpress?

  1. Commencez par vous connecter sur votre administration WordPress.
  2. Cliquez sur l’onglet « Extension » qui se trouve dans le menu à gauche.
  3. Sélectionnez « Ajouter »
  4. Entrez l’extension souhaitée dans la barre de recherche qui se trouve en haut à droite.

Aussi, quel extension pour WordPress ?

  1. Yoast SEO.
  2. MonsterInsights.
  3. WPForms.
  4. UpdraftPlus.
  5. Elementor.
  6. Pretty Links.
  7. WooCommerce.
  8. W3 Total Cache.

De même, comment faire un site multilingue avec WordPress ? Polylang vous permet de créer un site WordPress bilingue ou multilingue. Vous écrivez des articles, des pages, créez des catégories comme d’habitude, puis définissez la langue de chacune d’elles. La traduction d’un message, qu’elle soit dans la langue par défaut ou non, est facultative.

Une autre question fréquente est, comment ajouter un moyen de paiement sur WordPress ? Vous pouvez associer une nouvelle carte de crédit à votre compte en accédant à Options payantes → Achats → Moyens de paiement. Dans la section Gérer vos moyens de paiement, cliquez sur Ajouter un moyen de paiement.

Pareillement, où Pouvez-vous trouver de nouveaux plugins ou Extensions WordPress ? Par défaut, vous allez être redirigé vers vos extensions déjà installées. Pour trouver un nouveau plugin à installer, cliquez sur le bouton Ajouter tout en haut de votre page, ou directement depuis le sous-menu de l’onglet Extensions. Là, vous allez accéder au répertoire des extensions WordPress.

Sommaire

Où trouver les Plug-in ?

Pour cela, déroulez le menu Outils, Options Internet puis cliquez sur l’onglet Général. Dans la rubrique Fichiers Internet temporaires, cliquez alors sur le bouton Paramètres. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez enfin sur le bouton Afficher les objets. La liste des plugins est alors affichée dans l’Explorateur.

Quelle plugin choisir ?

Meilleur plugin SEO : Rank Math. Meilleur plugin pour réaliser des sauvegardes : UpdraftPlus. Meilleur plugin pour construire et personnaliser des pages : Elementor. Meilleur plugin pour sécuriser son site : Wordfence.

Comment installer WordPress sur un serveur ?

Installation de WordPress Téléchargez WordPress, décompressez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, saisissez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse mail, enfin cliquez sur Installer WordPress.

Quels sont les plugins ?

Un plugin (une extension, en français) sert à ajouter de nouvelles fonctionnalités sur votre site WordPress, sans avoir besoin de coder. Vous pouvez avoir accès aux extensions gratuites de deux façons : Sur le répertoire officiel WordPress. Depuis le Tableau de bord de votre site, via le menu Extensions > Ajouter.

Comment créer un site web multilingue ?

  1. 1) Utilisez le premier niveau de navigation pour le choix de la langue.
  2. 2) Planifiez votre contenu dans toutes les langues.
  3. 3) Évitez les outils de traduction automatique.
  4. 1) Configurez la sélection de la langue dans le premier niveau de navigation.

Comment mettre un site web en plusieurs langues ?

Un plugin comme TranslatePress est un très bon plugin qui propose une interface intuitive pour traduire les pages de votre site web. Vous avez simplement à sélectionner le texte de votre choix présent sur votre site, indiquer la langue dans laquelle vous souhaiter traduire, et le plugin se charge du reste.

Comment rendre un site bilingue ?

Pour passer son site en multilingue, nous n’avons pas d’autre choix que d’utiliser une extension (un plugin). La plupart sont gratuits quand il s’agit de sites vitrines mais deviennent payants pour des boutiques en ligne. Nous pouvons citer entre autres, WPML, Polylang et qTranslate X.

Comment intégrer un moyen de paiement sur son site ?

En effet, pour intégrer un paiement en ligne sur son site web, l’une des solutions est de passer par une passerelle de paiement hébergée. Cela signifie que le client va sortir de votre site web afin d’effectuer le paiement. Il sera ensuite redirigé vers le site une fois le processus de paiement terminé.

Comment mettre en place un système de paiement en ligne ?

  1. Souscrire un contrat VAD (vente à distance) auprès d’une banque classique (BNP, Société Générale…).
  2. Se rapprocher d’une solution de paiement spécialisée et « full service » comme Paypal, Stripe, Monext, Payplug, Paygreen…

Comment créer une application de paiement en ligne ?

Sur notre plateforme, pour ajouter un moyen de paiement en ligne sur votre site e-commerce et le configurer très simplement, il vous suffit d’ouvrir un compte Paypal Business et d’activer la méthode de règlement désirée, en un clic, sur notre outil de création web.

À VOIR:   Pourquoi je ne peux pas modifier mon site wordpress?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page