- Connectez-vous au Tableau de bord WordPress et installez le plugin Google Analytics .
- Une fois l’installation terminée, accédez à la section Paramètres et appuyez sur Google Analytics Code .
- Collez votre code dans le champ et cliquez sur Enregistrer .
Aussi, comment installer Google Analytics dans WordPress par MonsterInsights ? Maintenant, il va falloir lier votre compte Google Analytics créé au préalable au plugin MonsterInsights. Pour ce faire, cliquez sur “Connect MonsterInsights”. Choisissez le compte Google que vous souhaitez utiliser afin d’installer Google Analytics sur votre site WordPress.
Pareillement, comment installer Google Analytics sur votre site web ?
- Etape 1 : Créer un compte Google ou utiliser un compte Google existant.
- Etape 2 : Inscrire son site sur Google Analytics.
- Etape 3 : Ajouter le code de suivi sur votre site.
- Etape 4 : S’assurez-vous que le code de suivi est sur toutes les pages.
En plus, où placer la balise Google Analytics ? … c’est de placer le tag Google Analytics le plus près possible de la balise body de fermeture, c’est à dire en bas de la page. La raison principale : il est inutile de risquer de dégrader l’expérience de vos visiteurs en conditionnant l’affichage de la page au bon chargement du code de tracking.
Les gens demandent aussi, comment configurer mon compte Google Analytics ?
- Dans la colonne Compte de la page Administration, cliquez sur Créer un compte.
- Saisissez un nom de compte. Configurez les paramètres de partage des données pour contrôler les données que vous partagez avec Google.
- Cliquez sur Suivant pour ajouter la première propriété au compte.
Installation du plug-in MonsterInsights Le processus est simple, une fois dans WordPress, cliquez sur l’onglet Extensions puis Ajouter. Dans le moteur de recherche, cherchez « Monsterinsights ». Une fois le plugin activé, il faut le configurer.
Sommaire
Quelles sont les justifications à l’utilisation de MonsterInsights ?
L’un des meilleurs atouts de MonsterInsights est qu’il vous fournit les rapports les plus importants pour votre entreprise dans un format facile à comprendre.
Comment installer Universal Analytics ?
Accédez à google.com/analytics. Pour créer un compte, cliquez sur Commencer gratuitement. Si vous possédez déjà un compte Google Analytics, cliquez sur Se connecter à Analytics. Configurez Analytics sur votre site Web et/ou votre application.
Quelles balises sont des paramètres de campagne standards dans Google Analytics ?
Les balises UTM de Google Analytics Il s’agit des paramètres choisis par Google pour tracker individuellement chaque URL et recueillir des informations supplémentaires sur vos visiteurs. Les balises utm sont composés de deux éléments : un paramètre associé à une valeur.
Comment utiliser Google Analytics pour optimiser son site Internet ou son application ?
Utiliser Google Analytics avec SiteW En créant votre site web avec SiteW, vous pouvez directement obtenir vos statistiques sur votre tableau de bord. Cela vous permet de bénéficier de toutes les informations nécessaires centralisées sur une seule interface.
Est-ce que Google Analytics est gratuit ?
La version gratuite de Google Analytics est aujourd’hui, de loin, la solution de Web Analytics la plus utilisée, et cela en grande partie grâce à sa gratuité. Mais sa version payante, dite Premium, est en revanche nettement moins bien connue. Google propose en effet une version améliorée et payante de son outil.
Quels sont les paramètres obligatoires pour marquer vos urls de campagne ?
Lorsque vous ajoutez des paramètres à une URL, vous devez toujours utiliser utm_source , utm_medium et utm_campaign . utm_term et utm_content sont facultatifs. utm_ correspond au préfixe requis pour ces paramètres.
Quels supports sont disponibles dans Google Analytics ?
Les supports possibles sont les suivants : “recherche naturelle” (recherche gratuite), “cpc” (coût par clic, donc les liens commerciaux), “site référent” (site référent), “e-mail” (nom d’un support personnalisé créé par vos soins), “aucun” (le support correspondant aux accès directs).
Où trouver les UTM sur Google Analytics ?
Le rapport peut être trouvé dans Google Analytics dans la barre de recherche : Acquisition > Présentation > Tout le trafic > Canaux. Dans le dashboard Google Analytics, vous trouverez les informations relatives à l’UTM source. Pour cela, vous pouvez naviguer dans Acquisition > Tout le trafic > Source/Support.
Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie digitale qui regroupe l’ensemble des pratiques visant à positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Comment référencer son site sur Google gratuitement ?
- soit via la Search Console.
- soit via un Sitemap XML.
- soit par un lien depuis un site extérieur en direction de votre nouveau site.