Accédez à Insights »Rapports depuis votre panneau d’administration et cliquez sur l’option Temps réel en haut. Vous pouvez désormais voir le nombre d’utilisateurs actifs sur votre site à tout moment, leur emplacement géographique, les pages qu’ils consultent, et bien plus encore.
De plus, pouvez-vous voir combien de personnes visitent votre site Web sur WordPress ? Sous l’onglet Rapport de présentation, vous pouvez voir de nombreuses informations sur le trafic du site provenant de votre site Web WordPress. Vous pouvez voir un graphique visuel du nombre de sessions et de pages vues que votre site a obtenu sur une certaine période de temps. Et, vous pouvez définir cette plage de temps sur 7 jours, 30 jours ou une plage de temps personnalisée.
Étonnamment, comment puis-je voir combien de visiteurs un site Web reçoit ? Vous pouvez installer vous-même un package de statistiques sur votre serveur pour vérifier les visiteurs du site Web. Cela permettrait une comptabilisation plus précise des visiteurs du site Web. AWStats est un programme inclus par de nombreux hébergeurs qui utilisent cPanel, cependant, vous pouvez également l’installer vous-même.
Outre ce qui précède, WordPress vous dit-il qui a visité votre blog ? Tant que vous êtes connecté lors de la visite, vos propres vues ne sont enregistrées sur aucun blog public que vous avez enregistré. Nos statistiques sont des statistiques de pages vues. Ne présumez pas que tous ceux qui cliquent sur un bouton J’aime lisent réellement le message sur votre blog, car il y a de fortes chances qu’ils ne le fassent pas.
De même, puis-je voir qui visite mon site Web ? Mais est-il possible d’identifier les visiteurs individuels de votre site Web afin que vous puissiez les contacter ? En un mot, non. Google Analytics, qui collecte et analyse vos données Web, peut faire beaucoup de choses astucieuses – il peut même vous dire où les utilisateurs abandonnent leurs paniers – mais il ne peut pas identifier un utilisateur particulier.
- Google Analytics.
- Adobe Analytics.
- Matomo.
- Clic.
- Brasse.
Sommaire
Comment puis-je compter le nombre de visiteurs sur un site Web en PHP ?
- Après avoir créé ces deux fichiers php sur votre serveur, exécutez le fichier « create_userson. php » sur votre navigateur pour créer la table « userson ».
- Incluez les utilisateurs mysql. php dans le fichier php dans lequel vous souhaitez afficher le nombre d’utilisateurs et de visiteurs en ligne.
- Ou, si vous souhaitez l’insérer dans un fichier « .html », ajoutez ce code :
Comment savoir combien de personnes visitent mon blog ?
Connectez-vous à Blogger et cliquez sur le nom du blog que vous souhaitez suivre. Cliquez sur « Plus de statistiques » à côté de Pages vues ou cliquez sur « Statistiques » dans le menu de navigation de Blogger à gauche de l’écran. Les deux options mènent à la même page de statistiques.
Quelle est la différence entre les vues et les visiteurs sur WordPress ?
Une vue est comptabilisée lorsqu’un visiteur charge ou recharge une page. Un visiteur est compté lorsque nous voyons un utilisateur ou un navigateur pour la première fois dans une période donnée (jour, semaine, mois). Ainsi, si 1 personne lit 3 messages sur votre site, cela comptera pour 1 visiteur et 3 vues.
Comment savoir qui lit mon blog ?
Activité du lien Si vous avez partagé un lien sur votre blog ou dans un article, vous pouvez afficher vos statistiques sur le lien de sortie pour savoir si les internautes ont réellement cliqué dessus. Encore une fois, puisque Statcounter surveille vos lecteurs en temps réel, cela montrera sur quoi les gens cliquent en ce moment.
Comment faire un compteur de visiteurs en HTML ?
- Configurez la base de données MySQL pour les compteurs Web.
- Créez la fonction PHP de compteur de visiteurs appropriée.
- A quoi ressemble le script PHP fini.
- Intégration du script dans les documents HTML.
- Présentation du nombre de visiteurs sur la page d’accueil.
Comment créer une page de compteur de visites avec PHP et MySQL ?
Connectez-vous avec phpMyadmin et ouvrez la base de données existante avec laquelle vous souhaitez travailler. Cliquez sur Structure / Ajouter 1 colonne et cliquez sur Aller. Laissez le nom de la colonne être ‘visites’, type INT, longueur 15, Default 0 (afin que nous puissions commencer à compter à partir de 0). Laissez les champs restants intacts et appuyez sur le bouton Enregistrer.
Comment savoir si votre blog est populaire ?
- Perspectives du site Web. Ce site ressemble à quelque chose tout droit sorti de 2005, mais c’est un petit analyseur de site Web relativement fonctionnel.
- Explorateur de site ouvert de Moz.
- Alexa SiteInfo.
- Estimation du trafic.
- Analyse des liens de Majestic.
- SEMRush.
- BuzzSumo.
Comment savoir si mon blog marche bien ?
- Vues de page et page par vue. La page vue fait référence au nombre de fois où les visiteurs ont consulté les pages de votre blog.
- Visites et visiteurs récurrents.
- Nombre de partages sur les réseaux sociaux.
- Taux de rebond.
- Références.
- Mots clés.
- Commentaires des lecteurs.
Combien de sites Web utilisent WordPress dans le monde ?
Plus de 455 millions de sites Web utilisent WordPress à partir de 2021, et ce nombre ne fait que croître. Considérant qu’il existe environ 1,3 milliard de sites Web au total sur Internet, c’est un nombre impressionnant.
Les visiteurs de WordPress sont-ils uniques ?
En plus du nombre de vues que votre site reçoit, vous pouvez désormais garder un œil sur le nombre de visiteurs uniques qui visitent votre site, le tout sur un seul graphique facile à lire. Un visiteur est un utilisateur ou un navigateur/appareil unique qui visualise une ou plusieurs publications ou pages sur votre site.