WP FAQ

Comment créer un hook personnalisé dans wordpress?

Les Hooks sont des fonctions déclarées par le développeur de thème ou d’extension qui permettent d’interagir avec le coeur de WordPress, d’autres thèmes ou extensions et lancés à des moments clés de leur exécution.

De plus, quels sont les deux types de hooks WordPress ? Il existe deux types de hooks WordPress : Actions et Filtres. Les hooks sont si courants que même le cœur de WordPress les utilise lui-même largement. WordPress inclut également un moyen pour vous de définir vos propres hooks personnalisés afin que d’autres développeurs puissent s’accrocher à votre code.

Également, comment faire un Plug-in WordPress ? La première étape pour créer votre plugin WordPress est de créer un dossier pour stocker tous vos fichiers. Les plugins sont enregistrés dans le dossier suivant: /wp-content/plugins/. Le dossier que vous créez nécessite un nom unique et descriptif pour s’assurer qu’il ne contredit aucun autre plugin.

Pareillement, comment développer un plugin ? Ainsi, grâce aux plugins, vous allez pouvoir façonner votre site ou votre blog WordPress. Pour ajouter une nouvelle extension, rendez-vous dans l’onglet Extension > Ajouter ou bien vous pouvez également le faire en téléchargeant le dossier depuis le répertoire officiel et en l’envoyant sur votre serveur via FTP.

En plus, quel est le fichier qui contient le nom du thème WordPress ? Cette fonction est aussi accessible via le raccourci Ctrl + Maj + I sur Windows ou ⌥ + ⌘ + I sur Mac. Cliquez sur l’onglet « Sources » puis déroulez le fichier « wp-content ». Vous trouverez un fichier theme/* qui sera le nom du thème du site.

Sommaire

Où est la fonction PHP WordPress ?

Le fichier functions. php se trouve dans le dossier de votre thème. Vous pouvez ajouter à la fois des fonctions WordPress intégrées et des fonctions PHP normales aux crochets et aux filtres prédéfinis dans la base de WordPress. Bien que chaque thème installé sur votre site ait son propre fichier functions.

Quel template tag utiliser pour tester si WordPress affiche une publication de type portfolio ?

Pour tester si vous êtes dans la page single d’un Custom Post Type, il faut utiliser is_singular( ‘portfolio’ ) et non pas is_single() .

Qu’est-ce qu’une extension sur WordPress ?

Une extension (ou plugin en anglais) est utilisée pour ajouter des fonctionnalités à WordPress. Il en existe près de 60 000 à ce-jour (majoritairement gratuites), dans tous les domaines : référencement, sécurité, e-commerce, sauvegardes, etc.

Comment installer WordPress sur un serveur ?

Installation de WordPress Téléchargez WordPress, décompressez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, saisissez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse mail, enfin cliquez sur Installer WordPress.

Comment trouver son thème WordPress ?

Ouvrez le menu, accédez à la rubrique « Développement web » et cliquez sur « Débogueur ». Vous pouvez aussi utiliser le raccourci Ctrl + Maj + S (sur Windows) ou ⌥ + ⌘ + S (sur Mac). Dans la liste de gauche, déroulez les fichiers jusqu’à trouver « wp-content », qui contient un fichier intitulé « themes/nom-du-thème« .

Où se trouve le dossier WordPress ?

Le dossier wp-admin site/wp-admin/ pour s’y connecter. Si on regarde le contenu du dossier en détails, on retrouve chaque page de l’interface d’administration : options. php, profile.

Où sont stockées les pages dans les fichiers du thème WordPress ?

Si votre page WordPress personnalisée est simplement une page contenant un contenu personnalisé que vous avez créé à l’aide de l’éditeur de contenu, ces informations sont stockées dans la base de données WordPress comme toute autre page.

Quelle version de php pour WordPress ?

Pour faire tourner WordPress, votre hébergeur devrait supporter : PHP version 7.4 ou supérieure. MySQL version 5.7 ou supérieure OU MariaDB version 10.2 ou supérieure.

Comment modifier function php WordPress ?

Si vous souhaitez modifier le fichier functions. php en passant par l’interface de WordPress, allez dans le menu Apparence > Editeur. Dans la colonne de droite, vous pouvez voir une liste des fichiers modifiables qui composent le thème de votre blog.

Comment insérer du code php dans WordPress ?

php dans votre dossier de thèmes (sous /wp-content/themes/votretheme/). Renommez le nouveau fichier comme suit « mon_template. php » (où n’importe quel autre nom). Ce fichier va permettre de créer un nouveau template qui pourra être utilisé quand vous ajouterez une page dans WordPress.

C’est quoi un custom post type ?

Un custom post type (CPT) correspond à un type de contenu personnalisé. Par défaut, WordPress permet de créer des articles ainsi que des pages. Cela dit, en fonction du site Internet souhaité, il peut être intéressant d’y ajouter des types de contenus supplémentaires.

Quels sont les types de contenu dans WordPress ?

Par défaut, WordPress est fourni avec deux types de contenus par défaut que sont les articles et les pages. Et bien, sachez qu’il est possible de créer vos propres types – à ne pas confondre avec les modèles de pages WordPress de manière à créer votre propre architecture.

C’est quoi une extension en informatique ?

Les extensions indiquent à votre ordinateur quelle application a créé ou peut ouvrir le fichier et quelle icône utiliser pour le fichier. Par exemple, l’extension docx indique à votre ordinateur que Microsoft Word peut ouvrir le fichier et afficher une icône Word lorsque vous l’affichez dans l’Explorateur de fichiers.

Qu’est-ce que l’extension du navigateur ?

Lorsque l’on surfe sur Internet, il est possible d’installer une extension de navigateur. Celle-ci permet de modifier votre interface utilisateur et d’ajouter tout un tas de fonctionnalités Web. Tel un plugin, mais à ne pas confondre avec ce dernier, l’extension est un logiciel qui personnalise le navigateur.

Qu’est-ce qu’un plugin ou extension ?

Un plugin est un outil qui permet d’ajouter des fonctions supplémentaires à un logiciel principal. On le qualifiera aussi de module d’extension ou add-on. Un plugin ne peut pas fonctionner seul, il est entièrement dépendant de son logiciel hôte.

À VOIR:   La mise à jour de wordpress peut-elle casser mon site?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page