WP FAQ

Comment empêcher wordpress de mettre les images à l’échelle?

La nouvelle fonctionnalité de mise à l’échelle de l’image WordPress utilise un filtre appelé big_image_size_threshold . Vous voudrez utiliser le code suivant pour désactiver cette fonction: add_filter( ‘big_image_size_threshold’, ‘__return_false’ );

En plus, comment recadrer les images sur WordPress ?

  1. Cliquer sur « Modifier l’image »
  2. Sur la droite, sélectionner le rapport largeur x hauteur qui sera utilisée pour le recadrage.
  3. Avec la souris, sélectionner la zone désirée. Cliquer enuite sur « Recadrer ».
  4. Cliquer sur « Enregistrer », puis sur « Mettre à jour ».

Sachez aussi, quelle taille d’image pour WordPress ? Les tailles d’images par défaut de WordPress Medium – 300px maximum de large et 300px maximum de hauteur. Large – 1024px maximum de large et 1024px maximum de hauteur. Full – garde la taille originale de l’image.

De plus, quelle est la taille maximale lors de l’ajout de media dans la bibliothèque de Médias ? La taille maximale acceptée par fichier est actuellement de 10 Mo. Attention, si vous importez plusieurs fichiers à la fois, la taille de chaque import ne doit pas dépasser 10 Mo. Il n’y a pas de limite concernant la taille maximale cumulée des différents fichiers que vous pouvez conserver sur votre carnet.

Une autre question fréquente est, comment supprimer une image sur WordPress ? Image : supprimer une image de la bibliothèque Puis rendez-vous à la rubrique Médias > Bibliothèque. Vous aurez accès à l’ensemble des fichiers de votre bibliothèque et vous pourrez supprimer ceux que vous voulez.Pour cela dans l’onglet « Apparence » de votre widget cochez la(les) case(s) correspondant aux zones que vous voulez arrondir. Vous avez également un curseur qui vous permet de choisir la taille de l’arrondi. Voici quelques exemples.

Sommaire

Comment changer les images dans WordPress ?

Édition d’un fichier image sous WordPress Ouvrez donc une photo à modifier en cliquant sur son titre. Juste en-dessous de l’image d’aperçu, notez la présence d’un bouton Modifier l’image. A partir de là, il suffit de cliquer dessus pour atteindre les options de retouche intégrées à WordPress.

Quel est le poids maximum pour téléverser des images dans WordPress ?

La valeur par défaut de la taille maximale de téléversement de fichier dans WordPress Multisite est de 1500 Ko (~1.5 Mo). Vous pouvez modifier cette valeur et cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications.

Quelles sont les différentes techniques pour optimiser ses images pour WordPress ?

Ma recommandation : réduire la taille des fichiers d’image avant de les télécharger sur WordPress. Puis utiliser une extension comme Imagify sur WordPress pour réduire encore la taille des fichiers. C’est indispensable pour conserver une vitesse de chargement de vos pages convenable pour vos utilisateurs.

Comment Peut-on diminuer le poids d’une image à insérer dans un document ?

Ouvrez votre fichier dans votre application Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils Image, dans l’onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Compresser les images.

Comment augmenter la taille maximale du fichier de téléchargement dans WordPress ?

Directement dans le menu de WordPress, vous déroulez le menu « Médias » puis cliquez sur « Ajouter » (1). Vous aurez ainsi la taille limite affichée en dernière ligne à la suite de la phrase « Taille de fichier maximale pour le téléversement » (2).

Quels types de fichiers sont acceptés dans la partie Media de WordPress ?

  1. Images (. jpg, . jpeg, . png, . gif, et . ico).
  2. Fichiers audio (. mp3, . m4a, . ogg, et . wav).
  3. Vidéos (. mp4, . m4v, . mov, . wmv, . avi, . mpg, . ogv, .
  4. PDF.
  5. Documents Word.
  6. Feuilles de calcul Excel.
  7. Présentations PowerPoint.
  8. Documents Adobe Photoshop.

Quels sont les types de Médias autorisés par défaut par WordPress ?

  1. Fichiers images : . jpg, . png, .
  2. Fichiers audio : . mp3, . m4a, .
  3. Fichiers vidéo : . mp4, . m4v, .
  4. Documents : . pdf, .

Comment changer l’image de la page d’accueil WordPress ?

Vous devez modifier la page intitulée « Accueil » et y définir une « image à la une » (cette option se trouve sur le côte de l’écran tandis que vous modifiez la page d’accueil). Vous pouvez également aller dans Mon site > Thèmes > Personnaliser et repérer la rubrique pour modifier l’image d’en-tête.

Comment faire pour modifier une image ?

  1. Ouvrez la photo à modifier.
  2. Appuyez sur Modifier. Ajuster.
  3. Sélectionnez le type d’effet que vous voulez appliquer à la photo, puis déplacez le curseur pour apporter des modifications.
  4. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur OK.
  5. Pour annuler un effet, désélectionnez l’option ou appuyez sur Annuler.

Comment mettre en avant une image sur WordPress ?

Pour modifier des images mises en avant dans WordPress, ouvrez un article et faites défiler jusqu’à la section Images mises en avant dans le panneau Réglages de l’article. Cliquez sur la miniature de l’image mise en avant pour accéder à ses différents réglages.

Comment nettoyer son site WordPress ?

La première chose à faire est d’installer et d’activer l’extension gratuite plugin WP-Sweep. Une fois activée, allez simplement dans la colonne de gauche de votre console d’administration WordPress, en choisissant la rubrique Outils > Sweep pour nettoyer votre base de données WordPress.

Est-il possible de programmer la publication d’un article à une date postérieure sur WordPress ?

Laissez vous guider ! 1- Procédez comme si vous alliez le publier dès maintenant: cliquez sur “Articles”, puis “Ajouter”. 2- Dans le bloc “Publier” sur la droite, cliquez sur “Modifier”, à côté de “Publier tout de suite”. 3- Il ne vous reste plus qu’à choisir la date et le moment exact de votre publication.

Comment ouvrir le fichier wp config php ?

Le fichier wp-config. php se trouve à la racine de votre installation WordPress, sous les dossiers wp-admin, wp-content et wp-includes.

Comment optimiser les images pour le web ?

  1. Nommez vos images de manière descriptive et en langage clair.
  2. Optimisez vos attributs alt avec soin.
  3. Ajoutez une légende à vos images.
  4. Choisissez judicieusement les dimensions de votre image.
  5. Réduisez le poids de vos images.
  6. Choisissez le bon format de fichier.
  7. Optimisez vos vignettes.

Comment améliorer la qualité d’une image ?

1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l’image ». 3) Vérifiez que l’option nommée « rééchantillonnage » n’est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c’est-à-dire en haute définition, puis validez.

À VOIR:   WordPress est-il encore pertinent?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page