De plus, comment masquer le menu sur une page WordPress ? Oui en css avec un . page-id-numero de la page et un display :none; sur la div du menu . Pour cela il faudrait l’adresse du site pour le code ou l’id de la page en question et le nom de la div du menu. Parfait !
Les gens demandent aussi, comment faire un menu fixe ? Un menu fixe La règle la plus intéressante ici est la règle ‘ position: fixed ‘, qui fait que le DIV reste fixe à l’écran. Les règles ‘ top: 50% ‘ et ‘ right: 0 ‘ déterminent où le DIV est affichée, en l’occurrence: 50% en bas par rapport au bord haut de la fenêtre, et à une certaine constante du bord droit (0px).
Une autre question fréquente est, comment faire un menu flottant sur WordPress ? D’abord, vous devez entrer les identifiants CSS du menu de navigation que vous souhaitez rendre flottant. Vous aurez besoin d’utiliser dl’outil « inspecter » de votre navigateur pour trouver le CSS utilisé. Rendez-vous sur votre site Web et déplacez votre souris vers le menu de navigation.
Aussi, comment modifier le menu sur WordPress ? Pour modifier les éléments d’un menu WordPress, il faut aller dans « Apparence » → « Menus » dans la barre latérale de votre administration. Si vous avez plusieurs menus, il faut d’abord sélectionner dans la liste celui que vous voulez modifier, puis cliquez sur « sélectionner » .
Sommaire
La différence entre un menu et un emplacement de menu WordPress est que le menu définit un ensemble de pages tandis que l’emplacement de menu définit un endroit dans le site où peut s’afficher un menu.
Chaque élément de menu sont enregistrés dans la table posts et hiérarchie des menus/options/url etc. appartenant à ces éléments sont stockés dans postmeta table.
C’est quoi un widget sur WordPress ?
Un widget WordPress est un petit outil disponible sous WordPress qui va permettre à votre site, de gagner en dynamisme. C’est une fonctionnalité que propose WordPress nativement. Pour faire une comparaison très simple, un widget est assimilable à un plugin WordPress.
Le menu fixe est le menu type qui est remis aux clients lorsqu’ils prennent place dans le restaurant. Il s’agit de plats servis tous les jours de l’année, sans changement majeur des prix ou des préparations.
Pour fixer simplement votre menu, vous pouvez utiliser la propriété “position: fixed;” en CSS. En revanche, si votre menu est par exemple placé sous le header, vous voudriez pouvoir le fixer seulement une fois qu’il se trouve en haut de la page. Pour cela, il faut utiliser du JavaScript.
Comment figer un bloc pour qu’il ne bouge pas même lors d’un défilement ?
- Créer une Class CSS pour fixer le bloc HTML en haut de l’écran.
- Utiliser ScrollTop pour détecter la position du scroll.
- Selon la position du scroll ajouter ou retirer la Class CSS.
Un menu flottant se fixe sur votre écran à l’endroit de votre choix, de sorte qu’il est toujours visible lorsque vous faites défiler votre site. Il y a deux façons de créer un menu flottant : Créer une page de menu flottante : Les onglets du menu sont connectés à vos pages.
Si vous voulez modifier autre chose, ce serait sous Apparence > Options du thème.
Pour créer un sous-menu sur WordPress, il suffit de décaler légèrement vers la droite les éléments que vous voulez mettre dans un sous-menu. Les éléments du sous-menu sont signalés par la mention « sous-élément » qui apparaît à côté de l’intitulé. L’apparence visuelle du sous-menu dépend de votre thème WordPress.
Comment organiser les pages sur WordPress ?
Très simple… Dans la page Atome, dans les « Attributs de la page » tu as un champ « Parent » qu’il faut remplir en choisissant la page Chimie ce qui permet d’organiser hiérarchiquement les pages de manière automatique.
Qu’est-ce que ne peut pas faire WordPress d’origine ?
#3 Les plugins Chaque plugin est une extension pour WordPress écrite par un développeur extérieur. Il ajoutent chacun des fonctionnalités à WordPress qui ne sont pas dans le développement original. Malheureusement, comme il y a tant de plugins, écrits par tant de gens, beaucoup posent leur propre problème de sécurité.
L’onglet général, comme son nom l’indique, permet de paramétrer les réglages généraux de votre site WordPress.
Comment créer un widget avec WordPress ?
Cliquez sur Apparence > Widgets. Cela fait apparaître l’écran des widgets. Faites-le glisser de la liste des widgets sur le côté gauche vers la zone de widgets correspondante. Cliquez sur le widget que vous souhaitez ajouter, et vous verrez une liste des endroits où vous pourriez l’ajouter.
Comment modifier les widget WordPress ?
Comment Choisit-on la localisation des widgets sur les pages du site ?
Gérer l’affichage d’un widget C’est la partie du bas qui nous concerne, à partir de la section « Display/Hide Widget ». Dans cette section, il faut choisir entre « Display widget on selected » et « Hide widget on selected » pour afficher ou cacher ce widget-là pour les options sélectionnés juste en-dessous.