WP FAQ

Comment fonctionnent les catégories de wordpress?

La catégorie est l’une des taxonomies prédéfinies de WordPress. Elle sert à trier et à regrouper du contenu en différentes sections. Un site Web qui publie du contenu sur de multiples sujets peut donc diviser son contenu par catégorie.

De plus, c’est quoi une catégorie sur WordPress ? Une catégorie est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux étiquettes, les catégories sont obligatoires. Elles permettent de trier et regrouper des articles en fonction de leur thématique.

En plus, comment doivent être classé les articles WordPress ? chacun de vos articles doit être classé dans une catégorie alors que les étiquettes ne sont qu’optionnelles. les catégories comme les étiquettes ne peuvent pas nativement être attribuées à des pages. les catégories peuvent être hiérarchisées alors que les étiquettes ne le peuvent pas.

Les gens demandent aussi, comment faire apparaître les catégories sur WordPress ? Afficher vos catégories dans la barre latérale de WordPress Pour afficher toutes vos catégories dans la barre latérale de votre blog, vous devez aller dans Apparence > Widgets. Glissez et déposez le widget « Catégories » de la liste des widgets disponibles dans la barre latérale.

Pareillement, comment attribuer une catégorie a une page WordPress ? Ajouter des Catégories et des mots clés pour les Pages Comme première étape, vous devez installer et activer le plugin WordPress appelé Add Category to Pages. Une fois installé et activé, comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous aurez désormais la possibilité d’ajouter et d’associer vos pages à des catégories.Elle sert à trier et à regrouper du contenu en différentes sections. Un site Web qui publie du contenu sur de multiples sujets peut donc diviser son contenu par catégorie. Par exemple, un site Web d’information peut comporter des catégories d’articles « Actualités », « Opinion », « Météo », « Sports », etc.

Sommaire

Comment ajouter une catégorie dans un menu WordPress ?

Vous pouvez ajouter une catégorie à votre menu en procédant comme suit : Accédez à Apparence → Personnaliser → Menus. Choisissez votre menu. Cliquez sur Ajouter des éléments.

Comment modifier les catégories dans WordPress ?

En soi, sur un blog WordPress, changer le nom d’une catégorie est très simple. Il suffit de se rendre dans la rubrique Articles > Catégories, de survoler le nom de la catégorie à modifier et de cliquer sur « Modification rapide ».

Quelles sont les données obligatoires pour créer un compte sur WordPress ?

  1. Nom et prénom.
  2. Adresse de domicile.
  3. Numéro de téléphone et adresse de courrier électronique.
  4. Nom du directeur ou du codirecteur de la publication et celui du responsable de la rédaction s’il en existe.

Comment Devons-nous activer le widget pour qu’il apparaisse sur notre site web ?

Cliquez sur Apparence > Widgets. Cela fait apparaître l’écran des widgets. Faites-le glisser de la liste des widgets sur le côté gauche vers la zone de widgets correspondante. Cliquez sur le widget que vous souhaitez ajouter, et vous verrez une liste des endroits où vous pourriez l’ajouter.

Comment faire apparaître un article sur une page WordPress ?

  1. Méthode 1: Utiliser le plugin « Display Posts Shortcode »
  2. Méthode 2 : Utiliser le plugin « Simple Yearly Archive »
  3. Méthode 3: Afficher toutes les publications WordPress sur une seule page à l’aide d’un modèle de code.

Quel est le fichier qui contient le nom du thème WordPress ?

Cette fonction est aussi accessible via le raccourci Ctrl + Maj + I sur Windows ou ⌥ + ⌘ + I sur Mac. Cliquez sur l’onglet « Sources » puis déroulez le fichier « wp-content ». Vous trouverez un fichier theme/* qui sera le nom du thème du site.

Comment supprimer des catégories dans WordPress ?

En faite, Il faut cliquer sur : » Mon Site -> Réglages (ou Settings) -> Rédaction -> Catégorie (en haut de la page) ». Ensuite, cliquer sur les trois petits point ou trait à côté d’une catégorie et cliquer sur Edit si vous voulez la modifié et Delete si vous voulez la supprimer.

Comment créer des Sous-menus avec WordPress ?

Pour créer un sous-menu sur WordPress, il suffit de décaler légèrement vers la droite les éléments que vous voulez mettre dans un sous-menu. Les éléments du sous-menu sont signalés par la mention « sous-élément » qui apparaît à côté de l’intitulé. L’apparence visuelle du sous-menu dépend de votre thème WordPress.

Quelles options Pouvez-vous Choisir concernant les utilisateurs dans les réglages généraux WordPress ?

Seul un utilisateur avec le rôle d’administrateur peut accéder à l’onglet « Réglages ». « Général » contient des paramètres tels que le titre du site, le slogan, l’URL WordPress, l’URL du site, la messagerie électronique, l’option d’enregistrement et de nombreuses autres options générales pour le site WordPress.

Qu’est-ce que le slug sur WordPress ?

Un slug est l’identifiant texte unique d’une publication (article, page ou type de contenu personnalisé) ou d’une taxonomie. En fonction de la configuration choisie pour vos permaliens, il peut être intégré à la fin d’une URL, de manière automatique par WordPress.

Comment créer un compte sur WordPress ?

  1. D’abord, vous devez fournir un identifiant.
  2. Ensuite, vous devez renseigner l’adresse e-mail de l’utilisateur.
  3. Vous pouvez ensuite renseigner leur prénom, nom et l’URL de leur site web s’ils en ont un.
  4. Enfin, vous allez leur choisir un mot de passe.

Comment créer un compte client sur WordPress ?

Pour créer votre portail client sur WordPress, vous devez tout d’abord acheter, installer et activer le plugin MemberPress en inscrivant votre clé de licence. Votre tableau de bord proposera alors un menu supplémentaire.

Comment créer un site Internet sur WordPress ?

  1. Acheter un nom de domaine et un serveur pour votre site. Choisir votre nom de domaine.
  2. Installer WordPress.
  3. Choisir et installer un thème WordPress.
  4. Créer la structure et les pages de votre site WordPress.
  5. Rédiger le contenu de votre site.
  6. Installer les plugins nécessaires pour créer un site WordPress.

Comment Choisit-on la localisation des widgets sur les pages du site ?

Gérer l’affichage d’un widget C’est la partie du bas qui nous concerne, à partir de la section « Display/Hide Widget ». Dans cette section, il faut choisir entre « Display widget on selected » et « Hide widget on selected » pour afficher ou cacher ce widget-là pour les options sélectionnés juste en-dessous.

Comment gérer les widgets sur WordPress ?

Pour ajouter un bloc à une zone de widgets, il vous faut cliquer sur le « + » avant ou après un élément existant ou sur celui sous forme de bouton en bas de la zone. Pour avoir accès aux blocs disponibles, tapez son nom ou cliquez sur « Tout parcourir ».

À VOIR:   Comment développer le menu dans wordpress?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page