- Connectez-vous à WordPress.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Apparence > Personnaliser.
- Sélectionnez Identité du site ou En-tête > Identité du site. Vous verrez des options pour modifier le logo, le titre du site, le slogan et l’icône du site.
- Sélectionnez Publier pour appliquer les modifications.
De même, comment styliser un en-tête dans WordPress ? Naviguez simplement vers Apparence -> Personnaliser -> En-tête pour sélectionner votre style d’en-tête sous l’onglet « Général ». Remarque : Tous les styles d’en-tête peuvent être stylés via le Customizer. Vous pouvez modifier l’arrière-plan de l’en-tête, le rembourrage, les couleurs du menu, les menus déroulants, les bordures du menu, etc.
De plus, comment créer un en-tête et un pied de page personnalisés dans WordPress ?
- Vous pouvez modifier manuellement votre style. feuille de style CSS ou l’en-tête de votre thème. php et pied de page. fichiers php.
- Vous pouvez utiliser les modules de code d’en-tête et de pied de page intégrés de votre thème, si votre thème en dispose.
- Vous pouvez utiliser un plugin WordPress.
Compte tenu de cela, comment créer un bel en-tête dans WordPress ? Accédez à Tableau de bord WordPress > Modèles > ThemeBuilder. Cliquez sur Ajouter un nouveau modèle et choisissez En-tête (ou pied de page) Nommez votre modèle d’en-tête et cliquez sur Créer un en-tête (ou un pied de page) Vous pourrez maintenant choisir un modèle d’en-tête (ou de pied de page) prédéfini ou en créer un à partir de rien.
Aussi, comment changer l’en-tête supérieur dans WordPress ? Pour modifier la zone, connectez-vous simplement à WordPress et accédez à Apparence> Personnaliser> Barre supérieure pour effectuer vos ajustements. Le plug-in Unique Headers applique une boîte d’image d’en-tête personnalisée à l’écran d’édition de la publication ou de la page. Il vous facilite le téléchargement d’une image toute nouvelle sur différentes pages. Allez simplement éditer la page sur laquelle vous souhaitez un nouvel en-tête. Cliquez simplement sur Définir une image d’en-tête personnalisée dans le coin inférieur droit de l’écran.
- Double-cliquez sur l’en-tête ou le pied de page que vous souhaitez modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l’en-tête ou Modifier le pied de page.
- Ajoutez ou modifiez le texte de l’en-tête ou du pied de page ou effectuez l’une des actions suivantes :
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Fermer l’en-tête et le pied de page ou appuyez sur Échap.
Pour ajouter un titre, mettez le texte en surbrillance et passez à l’option ‘Paragraphe’ dans la barre d’outils. En cliquant dessus, un menu des 6 balises de titre apparaîtra et vous pourrez en choisir une. Le texte apparaît maintenant sous forme d’en-tête.
- Ensuite, cliquez sur l’option En-tête pour ajouter un en-tête ou le modifier.
- Après avoir sélectionné l’un des en-têtes intégrés, cliquez sur Fermer l’en-tête et le pied de page pour commencer à modifier votre document.
Une fois que vous avez installé votre thème, vous pouvez aller dans Apparence » En-tête pour ajouter votre image d’en-tête. Cela vous amènera à la fenêtre Customizer. Vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter une nouvelle image pour ajouter l’image d’en-tête. Ensuite, une fenêtre apparaîtra qui affiche les images de votre bibliothèque multimédia.
- Téléchargez le dossier ‘unique-headers’ complet dans le répertoire ‘/wp-content/plugins/’ OU installez-le via le programme d’installation du plugin.
- Activez le plugin via le menu ‘Plugins’ dans WordPress.
- Et vous avez terminé !
- Double-cliquez sur la zone d’en-tête ou de pied de page de la première page.
- Cochez Première page différente pour voir si elle est sélectionnée. Si ce n’est pas le cas : sélectionnez Première page différente.
- Ajoutez votre nouveau contenu dans l’en-tête ou le pied de page.
- Sélectionnez Fermer l’en-tête et le pied de page ou appuyez sur Échap pour quitter.
Une fois que vous avez créé un en-tête ou un pied de page, le moyen le plus simple et le plus rapide de le modifier consiste à passer en mode Mise en page et à double-cliquer dans la zone d’en-tête ou de pied de page. Vous pouvez également double-cliquer n’importe où au-dessus ou au-dessous de la zone de document.
Accédez à l’onglet En-tête et pied de page, cliquez sur l’icône En-tête ou Pied de page, sélectionnez un format si vous le souhaitez et saisissez les nouvelles informations sur la page d’accueil. Cliquez n’importe où en dehors de l’en-tête ou du pied de page pour revenir au corps de votre document.
WP Header Images est un plugin WordPress qui vous aide à choisir une image unique pour chaque page de menu. Normalement, un élément de menu peut être une page, un article, une catégorie, un produit ou même simplement un lien. Ces éléments de menu peuvent être gérés depuis WordPress Admin > Apparence > Menus.