- Accédez à votre page Domaines (Mon site → Mises à niveau → Domaines) et cliquez sur le domaine auquel vous souhaitez ajouter le sous-domaine.
- Cliquez sur Serveurs de noms et DNS, puis sur Enregistrements DNS.
- Cliquez sur Ajouter un enregistrement.
- Dans Type, sélectionnez CNAME ou A.
- Entrez le sous-domaine souhaité dans Nom.
Les gens demandent aussi, dois-je installer WordPress sur chaque sous-domaine ? Étant donné que les sous-domaines sont des domaines distincts, il peut être plus difficile de les intégrer au reste de votre site. Par exemple, si vous utilisez une installation WordPress sur un seul site, vous aurez besoin de deux installations distinctes : une pour votre nom de domaine principal et une pour le sous-domaine.
Compte tenu de cela, comment créer un sous-domaine pour mon site Web ?
- Étape 1 : Connectez-vous à votre compte. La première étape consiste à vous connecter au tableau de bord cPanel du site Web auquel vous souhaitez ajouter le sous-domaine.
- Étape 2 : Ajoutez le sous-domaine. Maintenant, faites défiler jusqu’à l’en-tête Domaines et appuyez sur le bouton Sous-domaine.
- Étape 3 : Ajoutez des enregistrements DNS.
- Étape 4 : Attendez que votre sous-domaine soit résolu.
De plus, comment accéder au sous-domaine WordPress ? Pour installer WordPress sur un sous-domaine, vous devez d’abord ajouter votre sous-domaine via votre tableau de bord d’hébergement. Ensuite, vous pouvez utiliser l’outil d’installation automatique de votre hébergeur pour installer WordPress sur ce sous-domaine afin de lancer votre site.
Sachez également comment utiliser un sous-domaine ? Un sous-domaine est, comme son nom l’indique, une section supplémentaire de votre nom de domaine principal. Vous créez des sous-domaines pour faciliter l’organisation et la navigation dans les différentes sections de votre site Web principal. Au sein de votre domaine principal, vous pouvez avoir autant de sous-domaines que nécessaire pour accéder à toutes les différentes pages de votre site Web. Un sous-domaine est très différent d’un sous-répertoire ; c’est comme un site Web entièrement différent. Le sous-domaine est associé au domaine, mais pas au site Web associé au nom de domaine. Un sous-domaine est généralement considéré comme un site autonome dérivé du domaine principal.
Sommaire
A quoi sert un sous-domaine ?
Un nom de sous-domaine est une information supplémentaire ajoutée au début du nom de domaine d’un site Web. Il permet aux sites Web de séparer et d’organiser le contenu pour une fonction spécifique – comme un blog ou une boutique en ligne – du reste de votre site Web.
Comment configurer un sous-domaine multisite dans WordPress ?
- Ouvrez vos sites Web wp-admin.
- Accédez à Mes sites > Sites ( /wp-admin/network/sites.php )
- Cliquez sur Ajouter nouveau en haut.
- Remplissez tous les champs : Adresse du site — N’utilisez jamais « www » Sous-domaine : adressedusite .votredomaine.com. Sous-répertoire : votredomaine.com/siteaddress.
Comment ajouter un sous-domaine dans AdSense ?
- Connectez-vous à votre compte AdSense.
- Cliquez sur Sites.
- Cliquez sur la flèche vers le bas. à côté du site auquel vous souhaitez ajouter un sous-domaine.
- Cliquez sur Afficher les détails.
- Cliquez sur Ajouter un sous-domaine.
- Saisissez l’URL du sous-domaine sur lequel vous souhaitez diffuser des annonces.
- Cliquez sur Ajouter. Votre sous-domaine est ajouté.
Un sous-domaine peut-il avoir un thème WordPress différent ?
et oui, vous pouvez utiliser un autre thème, etc. pour votre sous-domaine.
L’utilisation d’un sous-domaine affecte-t-elle le référencement ?
Les sous-domaines sont considérés comme des sites distincts En gardant votre contenu séparé de votre site Web, vous diminuez la valeur de référencement de votre site Web principal et perdez de nombreux avantages pour les visiteurs et facteurs de classement.
Qu’est-ce qu’un exemple de sous-domaine ?
Pour récapituler, un sous-domaine est la partie d’une URL qui précède le nom de domaine « principal » et l’extension de domaine. Par exemple, docs.themeisle.com . Les sous-domaines peuvent vous aider à diviser votre site Web en parties logiques ou à créer des sites distincts, par exemple un blog distinct pour chaque équipe sportive.
Qu’est-ce qu’un sous-domaine et un exemple ?
Dans la hiérarchie DNS (Domain Name System), un sous-domaine est un domaine qui fait partie d’un autre domaine (principal). Par exemple, si un domaine propose une boutique en ligne dans le cadre de son site Web example.com , il peut utiliser le sous-domaine shop.example.com .
Comment accéder à mon sous-domaine ?
Connectez-vous à votre compte Just Host. Cliquez sur l’onglet Domaines dans la navigation latérale à gauche. Cliquez sur Sous-domaines dans le menu déroulant qui s’affiche.
Pourquoi les propriétaires utilisent-ils des sous-domaines ?
Un sous-domaine vous permet de séparer des parties de votre site suffisamment étendues pour justifier leur propre hiérarchie dédiée sans avoir à vous soucier de configurer un nouveau site avec un nouveau domaine ou de confondre les visiteurs avec un domaine racine complètement différent.
Vers quoi un sous-domaine doit-il pointer ?
Les sous-domaines fonctionnent en fait comme prévu puisqu’ils pointent vers les répertoires contenant le même nom. Cependant, tout domaine personnalisé pointant vers un sous-domaine pointe simplement vers le site racine au lieu de pointer vers le sous-domaine.
Dois-je enregistrer un sous-domaine ?
Réponse simple : Non, vous n’avez pas besoin d’enregistrer un nom de domaine distinct pour votre sous-domaine. Selon votre fournisseur de nom de domaine, il y aura des options pour créer des sous-domaines supplémentaires.
Quelle est la différence entre un domaine et un sous-domaine ?
Les domaines réguliers sont vos URL standard comme splashthat.com ou splashthat. événements. Les sous-domaines sont une URL unique qui réside sur votre domaine acheté en tant qu’extension devant votre domaine habituel, comme support.splashthat.com ou blockparty.splashthat.com.
Comment utiliser un domaine parqué ?
- Étape 1 : Enregistrez un domaine. Le processus de sécurisation d’un domaine fonctionne à peu près de la même manière, quel que soit l’hébergeur ou le bureau d’enregistrement que vous utilisez.
- Étape 2 : Créez un nouvel alias. Après avoir enregistré votre domaine, vous serez prêt à le parquer.
- Étape 3 : rediriger le stationnement de votre domaine (facultatif)
Qu’est-ce que l’option multisite ?
Le multisite est un type d’installation WordPress qui vous permet de créer et de gérer un réseau de plusieurs sites Web à partir d’un seul tableau de bord WordPress. Cela vous permet d’apporter facilement des modifications et de maintenir tous vos sites Web à jour à partir d’un seul endroit. Vous pouvez vous créer un réseau multisite auquel vous seul avez accès.
Qu’est-ce qui est vrai à propos d’un sous-domaine ?
Un sous-domaine est une partie supplémentaire de votre nom de domaine principal. Les sous-domaines sont créés pour organiser et accéder aux différentes sections de votre site Web. Vous pouvez créer plusieurs sous-domaines ou domaines enfants sur votre domaine principal.
Comment ajouter un deuxième site Web à mon site WordPress ?
- Ouvrez WordPress.
- Dans le menu du haut, sélectionnez « Mes sites > Administrateur réseau > Sites ».
- Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Ajouter nouveau.
- Entrez les champs suivants : Adresse du site – Le sous-répertoire sous lequel le site virtuel est créé. Titre du site – Le nouvel administrateur peut le modifier ultérieurement.
- Cliquez sur Ajouter un site.
Est-ce que le sous-domaine d’approbation AdSense ?
En bref : non. Google effectue une détermination sur la base du domaine racine ou du sous-domaine www pour les applications AdSense. Une fois approuvé, vous pouvez choisir de placer des annonces uniquement sur un sous-domaine particulier.
Pouvez-vous utiliser un sous-domaine dans les annonces Google ?
Si le site Web dont vous faites la promotion utilise le domaine « example.com », l’URL à afficher de votre annonce doit également contenir « example.com ». Google interdira automatiquement une annonce dont l’URL à afficher et l’URL de destination se trouvent sur des domaines différents. Chez Instapage, nous vous recommandons d’utiliser un sous-domaine personnalisé pour les URL de vos pages de destination.
Comment créer un sous-domaine dans Google ?
- Allez sur Blogueur. Créez un nouveau blog ou utilisez un blog déjà créé.
- Allez ensuite dans Paramètres et choisissez l’option domaine personnalisé.
- Entrez ensuite votre nom de domaine personnalisé (Ex : help.example.com)
- Cliquez ensuite sur Enregistrer.
- N’oubliez pas d’ajouter HTTPS.
- Maintenant Après 10 à 15 minutes, votre sous-domaine commence à fonctionner.
Puis-je avoir 2 sites Web sur WordPress ?
WordPress est livré avec une capacité intégrée pour créer plusieurs sites Web en utilisant la même installation WordPress. Un réseau multisite WordPress est utilisé par les blogs, les écoles et les entreprises, qui doivent gérer des sites Web distincts mais souhaitent les gérer sous un seul tableau de bord.
Puis-je utiliser deux thèmes dans WordPress ?
Pour utiliser le plug-in Multiple Themes sur votre page d’accueil, accédez à Paramètres > Page d’accueil du site. Ici, vous pouvez choisir un thème différent de votre choix pour la page d’accueil de votre site Web dans le menu déroulant. Une fois que vous avez choisi un thème, cliquez sur Enregistrer toutes les modifications.
Est-il mauvais d’utiliser des sous-domaines ?
Mueller a conclu que les sous-domaines ne nuisent généralement pas au classement des sites. Il a fait valoir que les algorithmes de Google sont bons pour explorer aussi bien les sous-domaines que les sous-répertoires et donner un sens à ce que vous essayez de faire.
Les sous-domaines sont-ils bons ?
Votre sous-domaine peut être aussi large ou niche que vous le souhaitez. Cependant, la plupart du temps, les sous-domaines sont créés pour être plus spécialisés, afin de cibler les marchés que le site Web principal peut manquer. Cela peut être une excellente tactique de référencement pour les entreprises qui souhaitent accroître leur autorité et leur trafic sur ces marchés de niche.
Mon blog doit-il être sur un sous-domaine ?
Lorsque vous parlez de l’endroit où héberger votre blog, oui, les sous-domaines nuisent au référencement. Placer votre blog sur un sous-domaine crée plus de travail pour votre entreprise et sape votre stratégie de référencement. Au lieu d’optimiser un seul site, vous aurez la tâche d’optimiser deux sites.
Puis-je faire pointer un sous-domaine vers Wix ?
Pour connecter un sous-domaine à votre site Wix : Cliquez sur Connecter un domaine que vous possédez déjà. Remarque : Si vous avez déjà un domaine dans votre compte, cliquez sur Ajouter un domaine existant et sélectionnez Connecter un domaine que vous possédez déjà. Sélectionnez le site auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez sur Suivant. Cliquez sur connecter un sous-domaine en bas de votre écran.