Tout d’abord, vous pouvez obtenir un aperçu rapide de vos analyses dans le tableau de bord WordPress. Ici, vous pouvez voir le nombre de sessions, de pages vues, le taux de rebond, les meilleurs articles et pages, et plus encore. Si vous souhaitez des rapports plus détaillés sur vos statistiques WordPress, vous pouvez accéder à Insights »Rapports à partir du tableau de bord WordPress.
Par la suite, comment suivre l’activité des utilisateurs sur WordPress ? Pour suivre les utilisateurs connectés sur votre site, vous devez vous rendre sur la page WP Activity Log » Logged In Users. De là, vous verrez tous les utilisateurs connectés à votre site. Vous pouvez voir toute l’activité d’un certain utilisateur ou forcer quelqu’un à se déconnecter en cliquant sur le bouton Terminer la session.
Sachez également que WordPress dispose-t-il d’analyses ? WordPress n’est pas livré avec des analyses intégrées, vous devrez donc installer Google Analytics sur votre site WordPress. Mais cela peut être délicat, surtout pour les débutants. Un moyen plus simple de connecter Google Analytics à WordPress consiste à utiliser un plugin comme MonsterInsights.
De plus, WordPress a-t-il un journal d’activité ? Un journal d’activité WordPress est un enregistrement des événements et des changements d’utilisateurs qui ont lieu sur votre site Web. Aussi parfois appelés « journal d’activité », « journal d’audit », « journal d’activité » ou « journal de sécurité », les journaux ne font pas partie de la plate-forme principale de WordPress.
Compte tenu de cela, comment suivre les modifications dans WordPress ? ActivityLog est un autre plugin utile de surveillance et de journalisation des activités WordPress. Il est facile à utiliser et vous permet de visualiser toutes les activités du site Web dans le tableau de bord WordPress. Le plug-in conserve un journal de toutes les sessions utilisateur, de toutes les modifications apportées aux publications, pages, commentaires, thèmes, plug-ins ou widgets, plug-ins et changements de thème. Pour commencer, accédez à Insights »Rapports» Présentation. Ici, vous pouvez voir les performances globales de votre site Web. Si vous faites défiler vers le bas, vous pouvez voir le rapport Device Breakdown qui indique quel appareil vos visiteurs utilisent pour consulter votre site Web. Dans le rapport Vue d’ensemble, vous pouvez également afficher les 10 principaux pays d’où proviennent vos utilisateurs.
Sommaire
Pourquoi ne puis-je pas voir les statistiques sur WordPress ?
Voici quelques causes possibles pour lesquelles les statistiques de votre site WordPress ne s’affichent pas dans votre tableau de bord WordPress : Modifications des paramètres du thème. Conflit de plugin. Blocage XML-RPC.
Comment configurer Analytics ?
- Créez un compte Analytics. Accédez à google.com/analytics. Pour créer un compte, cliquez sur Démarrer gratuitement. Si vous avez déjà un compte Google Analytics, cliquez sur Se connecter à Analytics.
- Configurez Analytics sur votre site Web et/ou votre application.
Comment vérifier les journaux WordPress ?
Pour consulter vos journaux d’erreurs, accédez à votre dossier /wp-content/ dans votre gestionnaire de fichiers. Localisez le débogage. fichier journal. Ce fichier contiendra toutes les erreurs, avertissements et avis WordPress qui ont été enregistrés.
Comment retrouver mon historique WordPress ?
Cliquez sur Tableau de bord > Historique simple. De là, vous verrez quelques options de recherche. Vous pouvez voir toutes les modifications récentes de WordPress ici car elles seront répertoriées sous les options de recherche. Ou, vous pouvez utiliser les champs de recherche pour limiter certaines fonctions à des dates, des mots clés, des utilisateurs et des niveaux de journal spécifiques.
WordPress a-t-il une piste d’audit ?
Une piste d’audit WordPress (journaux d’activité) vous permet de déterminer qui a apporté des modifications et quelles modifications ont été apportées.
Comment puis-je savoir qui visite mon site Web ?
Google Analytics : Google Analytics fournit des statistiques de base sur l’audience et le comportement. Il peut segmenter les données démographiques des utilisateurs, les appareils avec lesquels ils ont accédé à votre site et s’ils ont déjà visité votre site. Il peut également suivre les performances publicitaires d’un site Web et les chiffres de trafic globaux.
Quel outil d’analyse Web est le meilleur ?
- Wix Analytics. Wix Analytics est une excellente option pour les personnes à la recherche de statistiques générales sur les performances du site Web ainsi que pour celles qui recherchent des informations approfondies.
- Google Analytics.
- Ouvrez l’analyse Web.
- Adobe Analytics.
- Panneau mixte.
- Battement de graphique.
- Kissmetrics.
- SEMRush.
Quel est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress ?
- MonsterInsights. MonsterInsights est le plugin Google Analytics le plus populaire pour WordPress.
- ExactMetrics.
- Analysez.
- Plugin Google Analytics de commerce électronique amélioré.
- Google Analytics par 10Web.
- GA Google Analytics.
- Statistiques WP.
- Événements WP Google Analytics.
Comment utiliser Google Analytics dans WordPress ?
Sur votre site WordPress.com Copiez l’ID de mesure et accédez à Outils → Marketing → Trafic. Allez dans Mes sites → Outils → Marketing → Trafic et faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez la section Google Analytics. Collez l’intégralité de l’identifiant que vous avez copié depuis le site Google Analytics dans la case « ID de mesure Google Analytics ».
Où mettre Google Analytics dans WordPress ?
Pouvez-vous suivre n’importe quel site Web avec Google Analytics ?
Google Analytics fonctionnera sur n’importe quel site Web tant que vous y installerez l’extrait de code. Que votre site Web soit ancien et croustillant depuis 2010, ou que vous le réalisiez vous-même en utilisant l’un des créateurs de sites Web les plus populaires et les plus récents.
Comment activer les journaux WordPress ?
- Étape 1 : Accédez aux fichiers de votre site Web. Pour activer vos journaux WordPress, vous aurez besoin d’un accès direct aux fichiers de votre site.
- Étape 2 : Modifiez votre fichier wp-config. Fichier php.
- Étape 3 : Localisez vos nouveaux journaux WordPress. Vos journaux WordPress sont maintenant prêts à fonctionner.
Où est le journal du serveur Apache ?
Sous Linux, Apache écrit généralement des journaux dans les répertoires /var/log/apache2 ou /var/log/httpd en fonction de vos remplacements de système d’exploitation et d’hôte virtuel. Vous pouvez également définir une chaîne LogFormat après le nom de fichier, qui n’appliquera que la chaîne de format à ce fichier.
Qu’est-ce que le journal des erreurs WordPress ?
Une fois le mode de débogage de WordPress activé, ces messages sont collectés dans un fichier, afin que vous puissiez les consulter ultérieurement. Votre journal d’erreurs WordPress est un outil de dépannage qui peut vous aider à identifier les plugins, les thèmes ou le code qui causent des problèmes. Vous pouvez ensuite continuer et trouver un correctif pour ces erreurs WordPress.
Pouvez-vous voir l’historique des modifications sur WordPress ?
WordPress a-t-il un historique des versions ?
Qu’est-ce que la fonctionnalité d’historique des révisions de WordPress ? Saviez-vous que WordPress enregistre automatiquement toutes les modifications que vous apportez à vos publications. Vous pouvez annuler ces modifications et revenir à une version antérieure à tout moment. Cette fonctionnalité s’appelle WordPress Revisions et elle est disponible depuis WordPress 2.6.
Où sont stockés les plugins WordPress ?
Tous les plugins WordPress que vous téléchargez et installez sur votre site sont stockés dans le dossier /wp-content/plugins/.
Pouvez-vous voir qui a consulté votre WordPress ?
Accédez à Insights »Rapports depuis votre panneau d’administration et cliquez sur l’option Temps réel en haut. Vous pouvez désormais voir le nombre d’utilisateurs actifs sur votre site à tout moment, leur emplacement géographique, les pages qu’ils consultent, et bien plus encore.
Devez-vous payer pour Google Analytics ?
Google Analytics est ce qu’ils appellent un service « freemium », ce qui signifie que les petites entreprises peuvent utiliser le service sans payer de frais mensuels, mais si vous voulez des fonctionnalités plus avancées ou la possibilité d’en faire plus avec le service, il y a des frais récurrents.
Quelle est la différence entre Adobe Analytics et Google Analytics ?
Quelle est la différence entre Adobe Analytics et Google Analytics ? La différence la plus importante entre Google Analytics et Adobe Analytics est qu’Adobe Analytics est une véritable solution d’analyse Web, tandis que Google Analytics ne convient qu’aux rapports Web.
Que pouvez-vous analyser grâce à l’analyse Web ?
- Comparaison détaillée des données des visiteurs et des données d’affiliation ou de référence.
- Modèles de navigation sur le site Web.
- La quantité de trafic reçue par votre site Web sur une période de temps spécifiée.
- Données du moteur de recherche.
Est-ce que Wix Analytics est gratuit ?
Est-ce que Wix Analytics est gratuit ? Oui, tous les utilisateurs de Wix obtiennent Wix Analytics pour leur site Web. Pour dupliquer et personnaliser des rapports, ou pour créer les vôtres, vous pouvez passer à un plan Business VIP.
Comment ajouter Google Analytics à WordPress sans plugins ?
- Étape 1 : Créez un compte Google.
- Étape 2 : Connectez-vous à Google Analytics.
- Étape 3 : Obtenez votre identifiant de suivi Google Analytics.
- Étape #4 : Copiez votre code de suivi.
- Étape #5 : Connectez-vous à WordPress et ajoutez le code.
- Étape 6 : Testez votre connexion à GA en attendant.
Comment ajouter Google Analytics à un plugin WordPress ?
- Visitez le panneau « Paramètres du plugin ».
- Saisissez votre ID de suivi GA.
- Choisissez Universal Analytics ou Global Site Tag*
- Configurez tous les autres paramètres du plugin comme vous le souhaitez (facultatif)
Comment trouver mon code de suivi Google Analytics ?
- Ouvrez Google Analytics.
- Cliquez sur l’onglet ‘Admin’.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Informations de suivi.
- Cliquez sur « Code de suivi »
- Votre code sera disponible ici. Pour les utilisateurs d’Universal Analytics, les codes commencent par « UA ».
Comment utiliser Google Analytics pour mon site Web ?
- Sur un ordinateur, ouvrez un Google Sites classique.
- Cliquez sur Paramètres. Gérer le site.
- Sous « Statistiques », cliquez sur la flèche vers le bas. Utilisez Universal Analytics.
- Dans la zone de texte, sous « ID de propriété Web Analytics », saisissez un ID de propriété Analytics valide.
- En haut, cliquez sur Enregistrer.
Qu’est-ce que Google Analytics peut suivre ?
Google Analytics peut ensuite générer des rapports personnalisables pour suivre et visualiser des données telles que le nombre d’utilisateurs, les taux de rebond, la durée moyenne des sessions, les sessions par canal, les pages vues, les objectifs atteints, etc. La balise de page fonctionne comme un bogue Web ou une balise Web, pour recueillir des informations sur les visiteurs.
Comment créer un fichier journal personnalisé dans WordPress ?
- Pour créer un journal séparé pour le code wordpress, assurez-vous que le dossier /var/log est accessible en écriture par www-data.
- Utilisez l’extrait de code suivant pour consigner les messages d’information à partir du code php wordpress :
- Assurez-vous que le journal est créé :
Comment afficher les journaux WooCommerce ?
Accédez à WooCommerce > Statut > Journaux. Choisissez un journal dans la liste déroulante intitulée erreurs fatales. Journal. Cliquez sur Afficher.
Comment utiliser le rapport d’erreurs dans WordPress ?
- Étape 1 : accédez au fichier wp-config et modifiez-le. fichier php. Si vous n’êtes pas familier avec votre wp-config.
- Étape 2 : Ajoutez une ligne de code dans le fichier wp-config. php pour activer le mode débogage.
- Étape 3 : Mais attendez ! Je ne veux pas que les erreurs s’affichent sur l’interface de mon site Web.