Étape 1 : Accédez à Apparence -> Menu. Étape 2 : Cliquez sur la flèche déroulante à côté de l’élément de menu que vous souhaitez supprimer. Étape 3 : Cliquez sur Supprimer pour supprimer l’élément de menu. Étape 4 : Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer le menu.
Compte tenu de cela, comment supprimer les menus du tableau de bord WordPress ?
- Avant et après la suppression des messages et du menu des paramètres.
- Cela supprimera tous les menus pour tous les utilisateurs.
- Cela supprimera les éléments du menu Paramètres et Messages.
- Activer le plugin de fonctionnalité.
- Éléments de menu supprimés.
- Installez et activez le plug-in Admin Menu Editor.
- Modifiez l’interface du menu d’administration.
La question est également de savoir comment supprimer le menu d’accueil par défaut de WordPress ? Vous devriez pouvoir vous débarrasser de la barre de menus par défaut en créant un menu personnalisé, en supprimant tous les liens du menu et en le définissant comme menu principal de votre blog. Si le menu personnalisé ne contient aucun lien, le menu doit être supprimé de votre blog.
Aussi, comment éditer le menu dans WordPress ? Vous modifiez votre menu principal WordPress comme suit. Connectez-vous à votre site WordPress, allez dans « Apparence » et cliquez sur « Menus » dans le menu de gauche. Cliquez sur « Sélectionner un menu à modifier » et choisissez le menu que vous souhaitez modifier. Cliquez sur ‘Sélectionner’ et le menu commencera à se charger.
De même, comment supprimer la barre de menu d’une landing page dans WordPress ? Dans la barre latérale de l’outil de personnalisation, cliquez sur l’onglet Menus >. Cliquez sur Primaire. Maintenant, ouvrez simplement l’élément de menu que vous souhaitez masquer/supprimer en cliquant dessus et cliquez sur le lien rouge Supprimer. Enfin, cliquez sur Enregistrer et publier. Pour masquer un élément de menu pour un utilisateur spécifique, cliquez simplement sur le menu déroulant « Capacité supplémentaire ». Après cela, vous pouvez choisir le rôle d’utilisateur qui peut afficher l’élément de menu parmi les options données. Par exemple, supposons que vous souhaitiez masquer le menu Média et ses sous-menus pour tous les rôles d’utilisateur, à l’exception de l’administrateur.
Sommaire
Comment masquer les paramètres sur WordPress ?
- Modifier un rôle d’utilisateur.
- Utilisez la liste déroulante pour sélectionner le rôle que vous souhaitez modifier.
- Dans la colonne de groupe, vous pouvez sélectionner les autorisations que vous souhaitez modifier.
- Pour masquer un élément de menu dans WordPress, vous devez sélectionner l’option « Core ».
- Choisissez les éléments de menu à supprimer.
Pour supprimer une page Web ou un article de blog, cliquez sur le menu approprié (Pages ou Articles) et survolez celui que vous souhaitez supprimer. Dans le menu contextuel, vous verrez une option Corbeille. Cliquez dessus pour déplacer la page vers la corbeille. Notez que le fichier est simplement déplacé vers la corbeille et n’est pas réellement supprimé.
Comment supprimer une page d’accueil de WordPress ?
Accédez à Tableau de bord > Paramètres > Lecture et sélectionnez la page d’accueil dans la liste déroulante de la page d’accueil. Cela supprimera le slug d’accueil de cette page.
- Allez dans Pages -> Toutes les pages et cliquez sur Modifier sous la page particulière dont vous souhaitez masquer le titre.
- Appuyez sur le bouton Paramètres et faites défiler jusqu’à la section Masquer la page et le titre du message.
- Cochez la case pour masquer le titre de la page, puis appuyez sur Mettre à jour.
Comment créer un panneau d’administration personnalisé dans WordPress ?
- Ajouter ou supprimer des widgets existants de votre tableau de bord.
- Personnalisez votre écran de connexion WordPress.
- Donnez une marque blanche à votre tableau de bord.
- Configurer un thème d’administration WordPress.
- Créez des widgets de tableau de bord personnalisés.
- Ajoutez ou supprimez des éléments du menu de votre tableau de bord.