Une clause JOIN est utilisée pour combiner des lignes de deux tables ou plus, en fonction d’une colonne liée entre elles. Notez que la colonne « CustomerID » dans le tableau « Orders » fait référence au « CustomerID » dans le tableau « Customers ». La relation entre les deux tables ci-dessus est la colonne « CustomerID ».
De plus, à quoi sert join ? La clause USING spécifie les colonnes dont l’égalité doit être testée lorsque deux tables sont jointes. Elle peut être utilisée à la place d’une clause ON dans les opérations JOIN qui ont une clause de jointure explicite.
Aussi la question est, qu’est-ce que le concept de jointure? Une jointure est une opération SQL effectuée pour établir une connexion entre deux ou plusieurs tables de base de données sur la base de colonnes correspondantes, créant ainsi une relation entre les tables. La plupart des requêtes complexes dans un système de gestion de base de données SQL impliquent des commandes de jointure. Il existe différents types de jointures.
De plus, où ou rejoindre Qui est le plus rapide ? La sous-requête peut être placée dans les clauses SQL suivantes : clause WHERE, clause HAVING, clause FROM. Avantages des jointures : L’avantage d’une jointure est qu’elle s’exécute plus rapidement. Le temps de récupération de la requête utilisant des jointures sera presque toujours plus rapide que celui d’une sous-requête.
Étonnamment, pourquoi une jointure droite est-elle nécessaire ? Le RIGHT OUTER JOIN est utilisé lorsque vous souhaitez joindre des enregistrements à partir de tables et que vous souhaitez renvoyer toutes les lignes d’une table et afficher les colonnes des autres tables s’il existe une correspondance, sinon renvoyer des valeurs NULL.
Sommaire
Quels sont les types de jointures ?
- Jointure croisée. Une jointure croisée renvoie toutes les combinaisons possibles de lignes de deux tables (également appelée produit cartésien).
- Jointure/jointure interne. Une jointure interne, également appelée jointure simple, renvoie les lignes des tables jointes qui ont des lignes correspondantes.
- Jointure externe gauche/jointure gauche.
- Jointure externe droite/jointure droite.
- Jointure externe complète.
Qu’est-ce qu’une jointure dans Oracle ?
Une jointure est une requête qui combine des lignes de deux ou plusieurs tables, vues ou vues matérialisées. Oracle Database effectue une jointure chaque fois que plusieurs tables apparaissent dans la clause FROM de la requête. La liste de sélection de la requête peut sélectionner n’importe quelle colonne de n’importe laquelle de ces tables.
Comment joindre deux colonnes ?
Si vous souhaitez obtenir des données stockées dans des tables jointes par une clé composée qui est une clé primaire dans une table et une clé étrangère dans une autre table, utilisez simplement une condition de jointure sur plusieurs colonnes. Dans une table jointe (dans notre exemple, inscription ), nous avons une clé primaire construite à partir de deux colonnes ( student_id et course_code ).
La jointure et la jointure interne sont-elles identiques ?
Différence entre JOIN et INNER JOIN JOIN renvoie toutes les lignes des tables où l’enregistrement de clé d’une table est égal aux enregistrements de clé d’une autre table. INNER JOIN sélectionne toutes les lignes des deux tables participantes tant qu’il existe une correspondance entre les colonnes.
Quand utiliser la jointure gauche ou la jointure interne ?
Vous utiliserez INNER JOIN lorsque vous souhaitez renvoyer uniquement des enregistrements ayant une paire des deux côtés, et vous utiliserez LEFT JOIN lorsque vous avez besoin de tous les enregistrements de la table « gauche », peu importe s’ils ont une paire dans la table « droite ». ou non.
Quelle est la différence entre une jointure gauche et une jointure droite ?
La principale différence entre ces jointures est l’inclusion de lignes sans correspondance. Le LEFT JOIN inclut tous les enregistrements du côté gauche et les lignes correspondantes de la table de droite, tandis que RIGHT JOIN renvoie toutes les lignes du côté droit et les lignes sans correspondance de la table de gauche.
Qu’est-ce qu’une jointure complète ?
FULL JOIN : une introduction Contrairement à INNER JOIN , un FULL JOIN renvoie toutes les lignes des deux tables jointes, qu’elles aient ou non une ligne correspondante. Par conséquent, un FULL JOIN est également appelé FULL OUTER JOIN . Une FULL JOIN renvoie les lignes sans correspondance des deux tables ainsi que le chevauchement entre elles.
La jointure est-elle une jointure à gauche ?
L’instruction LEFT JOIN est similaire à l’instruction JOIN. La principale différence est qu’une instruction LEFT JOIN inclut toutes les lignes de l’entité ou de la table référencée sur le côté gauche de l’instruction.
Quelle jointure est la plus efficace ?
TLDR : La jointure la plus efficace est également la jointure la plus simple, « l’algèbre relationnelle ».
Pourquoi les jointures sont-elles chères ?
Le coût d’une jointure tri-fusion dépend du coût du tri plutôt que de la fusion — une méthode d’accès basée sur un index peut pratiquement éliminer le coût du tri. Le coût d’une jointure de boucle imbriquée sur un index dépend de la hauteur de l’index b-tree et de l’accès au bloc de table lui-même.
Quelle est la bonne jointure avec l’exemple ?
Le mot clé RIGHT JOIN renvoie tous les enregistrements de la table de droite (table2) et les enregistrements correspondants de la table de gauche (table1). Le résultat est 0 enregistrement du côté gauche, s’il n’y a pas de correspondance.
Peut-on remplacer la jointure droite par la jointure gauche ?
Oui nous pouvons. Les jointures externes droite et gauche sont fonctionnellement équivalentes. Aucune des deux ne fournit de fonctionnalités que l’autre ne propose pas, de sorte que les jointures externes droite et gauche peuvent se remplacer tant que l’ordre des tables est inversé.
Y a-t-il une différence entre la jointure droite et la jointure gauche inversée ?
La jointure droite est équivalente à une jointure gauche inversée.
Quels sont les trois types de jointures ?
Fondamentalement, nous n’avons que trois types de jointures : jointure interne, jointure externe et jointure croisée. Nous utilisons l’un de ces trois JOINS pour joindre une table à elle-même.
Quels sont les 4 types de jointure de table différents ?
Quatre types de jointures : gauche, droite, interne et externe. En général, vous n’aurez vraiment besoin d’utiliser que des jointures internes et des jointures externes gauches.
Quelle est la différence entre jointure interne et jointure externe ?
La plus grande différence entre INNER JOIN et OUTER JOIN est que la jointure interne ne conservera que les informations des deux tables qui sont liées l’une à l’autre (dans la table résultante). Une jointure externe, d’autre part, conservera également des informations qui ne sont pas liées à l’autre table dans la table résultante.
Pourquoi utilisons-nous la jointure dans Oracle ?
Oracle JOINS est utilisé pour récupérer des données à partir de plusieurs tables. Un Oracle JOIN est exécuté chaque fois que deux tables ou plus sont jointes dans une instruction SQL.
Qu’est-ce que les jointures ANSI dans Oracle ?
Oracle a introduit des jointures conformes à la norme ANSI dans son implémentation SQL dans 9i Release One (9.0). Cela fournit une syntaxe alternative pour joindre des ensembles de données, qui peut être utilisée conjointement ou comme alternative à la syntaxe Oracle existante.
Qu’est-ce qu’une jointure droite dans Oracle ?
Qu’est-ce qu’une jointure externe droite dans Oracle ? A RIGHT OUTER JOIN effectue une jointure interne de deux tables (supposée la table A qui écrit avant le mot-clé de jointure et la table B qui écrit après le mot-clé de jointure dans l’instruction SQL) en fonction de la condition spécifiée après le mot-clé ON.
Comment rejoindre une table ?
La jointure est effectuée par l’opérateur JOIN. Dans la clause FROM, le nom de la première table ( product ) est suivi d’un mot clé JOIN puis du nom de la deuxième table ( category ). Celui-ci est alors suivi du mot-clé ON et de la condition de jonction des lignes des différentes tables.
Peut-on joindre deux tables avec deux colonnes ?
Oui : vous pouvez utiliser Inner Join pour joindre plusieurs colonnes.
Lorsque vous souhaitez utiliser une jointure entre des colonnes qui se trouvent dans la même table, quel type de jointure utilisez-vous ?
L’auto-jointure est un type spécial de jointure qui vous permet de joindre une table à elle-même à l’aide de la clause LEFT JOIN ou INNER JOIN. Vous utilisez l’auto-jointure pour créer un jeu de résultats qui joint les lignes avec les autres lignes dans la même table.
La jointure naturelle supprime-t-elle les doublons ?
L’idée derrière NATURAL JOIN dans SQL est de faciliter la fidélité au modèle relationnel. Le résultat du NATURAL JOIN de deux tables aura des colonnes dédupliquées par nom, donc pas de colonnes anonymes.
La jointure Oracle est-elle identique à la jointure interne ?
‘Inner Join’ est une syntaxe SQL fonctionnellement identique à la syntaxe ‘Join’. Lorsque vous remplacez ‘Join’ par ‘Inner Join’ dans la requête SQL ci-dessus, vous obtiendrez le même résultat !
La jointure interne est-elle plus rapide que la jointure LEFT ?
Un LEFT JOIN n’est absolument pas plus rapide qu’un INNER JOIN. En fait, c’est plus lent ; par définition, une jointure externe ( LEFT JOIN ou RIGHT JOIN ) doit faire tout le travail d’un INNER JOIN plus le travail supplémentaire d’extension nulle des résultats.
Pourquoi avons-nous besoin d’une jointure LEFT ?
Nous utilisons un LEFT JOIN lorsque nous voulons chaque ligne de la première table, qu’il y ait ou non une ligne correspondante de la deuxième table. Cela revient à dire : « Renvoyez toutes les données de la première table, quoi qu’il arrive.
A quoi sert la jointure gauche ?
Le LEFT JOIN est une clause de l’instruction SELECT. La clause LEFT JOIN vous permet d’interroger les données de plusieurs tables. Le LEFT JOIN renvoie toutes les lignes de la table de gauche et les lignes correspondantes de la table de droite. Si aucune ligne correspondante n’est trouvée dans la table de droite, NULL est utilisé.
Que se passe-t-il dans la jointure gauche ?
La commande LEFT JOIN renvoie toutes les lignes de la table de gauche et les lignes correspondantes de la table de droite. Le résultat est NULL du côté droit, s’il n’y a pas de correspondance.
La gauche est-elle jointe un à plusieurs ?
Exemples SQL LEFT JOIN La relation entre les tables country et locations est un-à-plusieurs. La colonne country_id de la table locations est la clé étrangère qui établit un lien avec la colonne country_id de la table country.
Quelle est la différence entre jointure gauche et jointure externe gauche ?
Il n’y a vraiment aucune différence entre un LEFT JOIN et un LEFT OUTER JOIN. Les deux versions de la syntaxe produiront exactement le même résultat en PL/SQL. Certaines personnes recommandent d’inclure outer dans une clause LEFT JOIN afin qu’il soit clair que vous créez une jointure externe, mais cela est entièrement facultatif.