WP FAQ

Dans quelle mesure les sites wordpress sont-ils sûrs ?

WordPress est sécurisé, tant que les éditeurs prennent la sécurité du site Web au sérieux et suivent les meilleures pratiques. Les meilleures pratiques incluent l’utilisation de plugins et de thèmes sûrs, le maintien de procédures de connexion responsables, l’utilisation de plugins de sécurité pour surveiller votre site et la mise à jour régulière.

De plus, les sites Web WordPress sont-ils facilement piratés ? Ils n’ont pas à l’être. Il n’y a généralement pas d’intention malveillante dans les failles de sécurité, mais ces vulnérabilités sont la raison pour laquelle la plupart des piratages se produisent sur les sites Web WordPress. C’est tellement répandu que les estimations montrent que 98% des vulnérabilités de WordPress sont liées aux plugins.

Étonnamment, pourquoi WordPress n’est-il pas sûr ? Bien qu’aucun système de gestion de contenu ne soit sécurisé à 100 %, WordPress dispose d’un appareil de sécurité de qualité pour le logiciel de base et la plupart des hacks sont le résultat direct du fait que les webmasters ne suivent pas les meilleures pratiques de sécurité de base.

De même, comment puis-je m’assurer que mon site WordPress est sécurisé ?

  1. Sécurisez vos procédures de connexion.
  2. Utilisez un hébergement WordPress sécurisé.
  3. Mettez à jour votre version de WordPress.
  4. Mettez à jour vers la dernière version de PHP.
  5. Installez un ou plusieurs plugins de sécurité.
  6. Utilisez un thème WordPress sécurisé.
  7. Activez SSL/HTTPS.
  8. Installez un pare-feu.

Par la suite, quel pourcentage de sites WordPress sont piratés ? WordPress Security Statistics & Facts Les statistiques montrent que 8% des sites Web WordPress sont piratés en raison de mots de passe faibles. Par conséquent, il est important d’utiliser des mots de passe complexes pour vous assurer que votre site Web n’est pas vulnérable. Selon un rapport de Sucuri, 61 % des sites Web WordPress infectés étaient obsolètes. Très souvent, les logiciels obsolètes présentent des vulnérabilités. Ainsi, lorsque les administrateurs de WordPress utilisent un noyau, des plugins, des thèmes et d’autres logiciels obsolètes, ils exposent des failles de sécurité que les pirates peuvent exploiter. Malheureusement, ils le font assez souvent; Les logiciels vulnérables obsolètes sont l’une des causes les plus courantes de sites Web WordPress piratés.

Sommaire

Combien de sites WordPress sont piratés quotidiennement ?

En moyenne, 30 000 nouveaux sites Web sont piratés chaque jour.

Quel est le CMS le plus sûr ?

Drupal est l’un des meilleurs systèmes CMS et le CMS le plus sécurisé du marché. Il est utilisé comme cadre principal pour environ 3% de tous les sites Web dans le monde, des blogs personnels aux sites d’entreprise, politiques et même gouvernementaux. Il est également utilisé pour la gestion des connaissances et la collaboration commerciale.

WordPress 2021 est-il sécurisé ?

WordPress est aussi sûr que la quantité d’efforts qui y sont consacrés. Selon une enquête, les attaques par force brute sur WordPress représentaient environ 16 % des sites piratés. Une attaque par force brute est une méthode d’essais et d’erreurs utilisée pour obtenir des informations telles que des mots de passe.

Comment se débarrasser d’un site WordPress non sécurisé ?

Comment sécuriser mon site WordPress sans plugins ?

  1. Utilisez le principe du moindre privilège.
  2. Modifiez le nom d’utilisateur de l’administrateur par défaut.
  3. Utilisez des mots de passe forts pour les utilisateurs de haut niveau.
  4. Exportez régulièrement votre contenu.
  5. Supprimez les plugins et les thèmes dont vous n’avez pas besoin.
  6. Sauvegardez régulièrement votre base de données.
  7. Modifiez le préfixe de votre table de base de données.
  8. Forcer la connexion sécurisée.

Quelle est la meilleure pratique que vous pouvez suivre pour empêcher votre site WordPress d’être piraté ?

Si vous compliquez la tâche des pirates informatiques pour trouver certaines portes dérobées, vous courez moins de risques d’être attaqué. Verrouiller votre zone d’administration WordPress et vous connecter est un bon moyen de renforcer votre sécurité. Deux excellentes façons de procéder consistent d’abord à modifier votre URL de connexion wp-admin par défaut et à limiter également les tentatives de connexion.

Le référencement WordPress est-il bon ?

Nos clients nous demandent souvent si WordPress est bon pour le référencement. La réponse est oui! Autrefois connu principalement comme une plate-forme de blogs, WordPress s’est bâti la réputation de fournir une base SEO solide en tant que CMS, et pour cause. Ce n’est pas un hasard si les sites WordPress ont tendance à bien se classer sur Google.

WordPress n’est-il toujours pas sécurisé ?

WordPress est aussi sûr que vous le faites La vérité est que d’autres systèmes de gestion de contenu et créateurs de sites Web sont tout aussi vulnérables aux attaques malveillantes que WordPress.

Les pirates peuvent-ils être attrapés ?

Cependant, de nombreuses personnes par ailleurs bien intentionnées et respectueuses des lois se font prendre par des objectifs et des crimes hacktivistes et finissent par être arrêtées. Malgré leurs intentions bien intentionnées, ils peuvent être poursuivis pour les mêmes crimes que les hackers aux motifs moins nobles.

Puis-je me faire pirater en visitant un site Web ?

Oui, il est tout à fait possible d’être infecté en visitant simplement un site Web. Le plus souvent via ce que nous appelons les « kits d’exploitation ». À l’heure actuelle, EK est utilisé pour diffuser de nombreux logiciels malveillants dangereux (tels que des chevaux de Troie bancaires et des cryptowares) sur des ordinateurs du monde entier. Donc, l’utilisation d’un antivirus et d’un antimalware standard ne suffira pas.

Comment vérifier ma vulnérabilité WordPress ?

L’outil WP Neuron analyse les vulnérabilités de WordPress dans les fichiers principaux, les plugins et les bibliothèques. Il énumère également les mots de passe faibles pour tester les attaques par force brute et analyse tout le code pour s’assurer qu’aucun des scripts n’est exposé aux menaces en ligne.

Les CMS sont-ils sûrs ?

Les CMS sont-ils plus sécurisés que les développements « from scratch » ? Contrairement aux idées reçues, les sites CMS sont aussi sécurisés qu’un site développé à la demande. Si vous utilisez un CMS bien connu et largement utilisé dans le monde, vous utilisez une solution robuste qui évolue régulièrement.

Comment rendre mon site Web non sécurisé ?

  1. Achetez un certificat SSL. Pour corriger le message « non sécurisé » sur votre site Web, la première chose que vous devez faire est d’acheter un certificat SSL.
  2. Installez le certificat à l’aide de votre hôte Web.
  3. Changez votre URL WordPress.
  4. Implémentez une redirection 301 à l’échelle du site.

Comment réparer un site Web qui n’est pas sécurisé ?

Si un site que vous utilisez fréquemment affiche l’avertissement « Non sécurisé », vous devez le contacter et lui demander de commencer à prendre en charge HTTPS. Vous pouvez également essayer de remplacer manuellement HTTP par HTTPS dans l’URL, car certains sites peuvent avoir une prise en charge partielle de HTTPS mais ne l’offrent pas par défaut.

Qu’est-ce qu’un site Web signifie lorsqu’il est indiqué non sécurisé ?

La plupart des navigateurs Web alertent les utilisateurs s’ils consultent des pages Web non sécurisées en affichant un avertissement « Non sécurisé ». Cela indique que la page Web ne fournit pas de connexion sécurisée aux visiteurs. Lorsque votre navigateur se connecte à un site Web, il peut soit utiliser le protocole HTTPS sécurisé, soit le protocole HTTP non sécurisé.

À VOIR:   Comment obtenir le flux rss de wordpress?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page