WP FAQ

La mise à jour de wordpress affecte-t-elle mon site web?

Mettre à jour son WordPress permet de : Corriger les bugs de la version précédente. Profiter de nouvelles fonctionnalités (par exemple la nouvelle extension Gutenberg sortie en 2019). Renforcer la sécurité de votre site internet.

Une autre question fréquente est, quels dossiers ne Doit-on jamais modifier WordPress ? Pour résumer : à l’exception du fichier wp-config. php et ce qui se trouve dans /wp-content/ sachez que l’on ne doit JAMAIS modifier les fichiers du coeur de WordPress.

De plus, comment Mettre à jour site WordPress ? Pour mettre à jour WordPress à partir de l’interface du CMS, il suffit de se rendre sur votre tableau de bord, dans la section Mises à jour. Cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant en haut de la page.

Également, pourquoi mon site WordPress ne s’affiche pas ? Très souvent, il suffit de désactiver un plugin pour que tout s’affiche à nouveau correctement. La page blanche WordPress est souvent due à une des actions suivantes : Vous avez activé un plugin qui ne fonctionne pas correctement dans WordPress.

Sachez aussi, quelle est la dernière version de WordPress ? La dernière version du CMS est disponible au téléchargement depuis ce 20 juillet 2021 sur le site officiel de WordPress. Il est également possible de lancer la mise à jour WordPress 5.8 directement depuis l’interface d’administration de votre site : Tableau de bord > Mises à jour.

Sommaire

Comment faire une sauvegarde d’un site WordPress ?

Une fois l’extension installée et activée, rendez-vous dans les réglages de votre site WordPress puis dans « Sauvegardes Updraft Plus » (1). Après avoir cliqué sur le gros bouton bleu « Sauvegarder », une fenêtre s’ouvrira vous permettant de choisir ce que vous souhaitez sauvegarder.

Quels sont les deux fichiers indispensables dans un thème WordPress ?

Toutefois, deux fichiers indispensables seront toujours présents quel que soit le thème : style. css et index. php.

Qu’est-ce que ne peut pas faire WordPress d’origine ?

#3 Les plugins Chaque plugin est une extension pour WordPress écrite par un développeur extérieur. Il ajoutent chacun des fonctionnalités à WordPress qui ne sont pas dans le développement original. Malheureusement, comme il y a tant de plugins, écrits par tant de gens, beaucoup posent leur propre problème de sécurité.

Quel fichier WordPress ?

Le fichier wp-config. php est l’un des principaux fichiers WordPress. Il contient des informations sur la base de données, notamment le nom, l’hôte (généralement localhost), le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Comment changer la version de WordPress ?

Pour réinstaller la version la plus récente de WordPress une fois le dépannage terminé, vous devrez retourner dans Réglages > WP Downgrade. Vous pouvez changer votre version cible pour revenir à la dernière mise à jour, puis répéter le processus détaillé ci-dessus.

Comment transférer un site WordPress ?

  1. Étape 1 : sauvegarder la base de données et les fichiers WordPress.
  2. Étape 2 : créer un nouvel accès et une base de données.
  3. Étape 3 : ajuster les données WordPress et les télécharger.
  4. Étape 4 : changer de nom de domaine.
  5. Étape 5 : importer la base de données.
  6. Étape 6 : terminer la migration WordPress et la vérifier.

Comment faire la mise à jour PHP sur WordPress ?

Pour mettre à jour la version PHP de votre site WordPress, allez dans Sites et sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez changer la version PHP. Cliquez ensuite sur l’onglet Outils. Sous Moteur PHP, cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez la version de PHP de votre choix dans le menu déroulant.

Comment débloquer un site WordPress ?

Pour débloquer votre site WordPress du mode de maintenance, vous devez tout simplement supprimer le fichier « . maintenance » créé par l’extension WordPress. C’est un problème qui peut arriver fréquemment, mais qui se résout facilement.

Comment vider le cache de WordPress ?

Vider le cache WordPress via la barre d’administration Sélectionnez l’entrée « Performance » dans la barre d’administration. Cliquez ensuite sur l’option « Purge All Caches » pour vider immédiatement le cache. Le plug-in de mise en cache W3 Total Cache permet de vider le cache WordPress en deux clics.

Est-ce que WordPress est gratuit ?

WordPress.org est un logiciel de gestion de contenu gratuit, libre et dit open-source (il est ouvert aux modifications). Créé en 2003, c’est la solution d’origine de l’outil WordPress.

Comment utiliser WordPress gratuitement ?

  1. La différence entre WordPress.com et WordPress.org.
  2. Se procurer un nom de domaine et un hébergeur.
  3. Vous familiariser avec l’UI.
  4. Définir les permaliens et paramétrez votre site WordPress.
  5. Choisir un thème pour créer votre site WordPress.

Où installer WordPress ?

Vous pouvez télécharger le CMS sur WordPress.org et l’installer sur un serveur (solution auto-hebergée) ou utiliser une plateforme d’hébergement comme WordPress.com (gérée par Automattic) pour créer votre site ou votre blog facilement.

Comment enregistrer le contenu d’un site ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la page Web à enregistrer et cliquez sur Enregistrer sous. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + s. Choisissez l’endroit où enregistrer la page Web, modifiez si vous le souhaitez son nom et validez par Enregistrer.

Comment créer une sauvegarde de mon site ?

Pour sauvegarder votre site, il suffit d’entrer vos informations FTP ou SFTP ou RSYNC et les sauvegardes seront programmées quotidiennement. Les bases de données peuvent être sauvegardées en fournissant le nom d’hôte, le nom d’utilisateur de la base de données ainsi que le mot de passe pour se connecter au serveur.

Comment faire une sauvegarde d’un site Internet ?

  1. Accédez au panneau de configuration de votre site : www.votresite.com/cpanel.
  2. Utilisez vos informations pour vous y connecter.
  3. Dans le panneau, sous la catégorie « Fichiers », « Assistant de sauvegarde ».
  4. Choisissez la destination de la sauvegarde.

Quelle base de données pour WordPress ?

WordPress utilise un système de gestion de base de données appelé MySQL, qui est un logiciel libre. Cela signifie que vous entendrez parfois la base de données de votre site nommée « base de données MySQL ». MySQL est ce qui permet à la base de données de stocker des informations et de vous y donner accès.

Où se trouve le fichier wp content ?

C’est un fichier que l’on retrouve généralement à la racine de l’hébergement, ça signifie qu’on le trouve au niveau des fichiers de base de WordPress. Tu sais quand tu te connectes sur ton serveur, tu vois wp-content/ – wp-includes/ – wp-admin/ et d’autres fichiers.

Où sont contenus les fichiers médias d’un site WordPress ?

I) Qu’est ce que c’est, la bibliothèque médias ? La bibliothèque médias WordPress c’est là, où tous les fichiers que vous voulez inclure dans vos articles ou pages seront stockés. Cela peut être des fichiers images (jpeg, gif, png…), audios et vidéos. Vous pouvez trouver la bibliothèque médias depuis le backoffice.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec WordPress ?

  1. Blogs.
  2. Sites Web d’entreprises.
  3. Portfolios.
  4. Forums.
  5. Sites ecommerce.
  6. Sites web d’évaluation.
  7. Sites d’adhésion.
  8. Modules eLearning.

Quelles sont les limites de WordPress ?

La première limite est la sécurité. WordPress reste très vulnérable aux failles occasionnées par la platform ou les différents plugins et thèmes. La deuxième limite est la scalabilité, surtout si c’est utilisé pour de l’e-commerce, qui peut grandir rapidement.

Quels sont les avantages de WordPress ?

  1. Très rapide à installer et facile à utiliser.
  2. Open source donc “gratuit”
  3. Communauté francophone importante.
  4. CMS totalement adaptable.
  5. Nombreux thèmes et extensions gratuits et payants existent.
  6. WordPress vous permet d’être propriétaire de votre site internet.

Où se trouve le fichier function php WordPress ?

Le fichier functions. php se trouve dans le dossier de votre thème. Vous pouvez ajouter à la fois des fonctions WordPress intégrées et des fonctions PHP normales aux crochets et aux filtres prédéfinis dans la base de WordPress. Bien que chaque thème installé sur votre site ait son propre fichier functions.

Où sont les images dans WordPress ?

Le sous-répertoire /wp-content a folder /uploads est utilisé pour stocker des images et des documents.

Où se trouve le fichier php INI dans WordPress ?

Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section ‘Configuration File Path’, soit comme dans mon cas dans la section ‘Loaded Configuration File’. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s’applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.

Comment restaurer une ancienne version de WordPress ?

  1. Accédez au compte de votre hébergeur.
  2. Cliquez sur votre site.
  3. Sélectionnez l’option “sauvegarde” dans le menu.
  4. Choisissez l’option restaurer.
  5. Sélectionnez enfin la copie de la sauvegarde que vous voulez restaurer.

À VOIR:   Question fréquente : wordpress remplacera-t-il php ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page