- Connectez-vous au Tableau de bord WordPress et installez le plugin Google Analytics .
- Une fois l’installation terminée, accédez à la section Paramètres et appuyez sur Google Analytics Code .
- Collez votre code dans le champ et cliquez sur Enregistrer .
Sachez aussi, où placer la balise Google Analytics ? … c’est de placer le tag Google Analytics le plus près possible de la balise body de fermeture, c’est à dire en bas de la page. La raison principale : il est inutile de risquer de dégrader l’expérience de vos visiteurs en conditionnant l’affichage de la page au bon chargement du code de tracking.
En plus, comment installer Google Analytics dans WordPress par MonsterInsights ? Maintenant, il va falloir lier votre compte Google Analytics créé au préalable au plugin MonsterInsights. Pour ce faire, cliquez sur “Connect MonsterInsights”. Choisissez le compte Google que vous souhaitez utiliser afin d’installer Google Analytics sur votre site WordPress.
Également, comment installer Google Analytics sur votre site web ?
- Etape 1 : Créer un compte Google ou utiliser un compte Google existant.
- Etape 2 : Inscrire son site sur Google Analytics.
- Etape 3 : Ajouter le code de suivi sur votre site.
- Etape 4 : S’assurez-vous que le code de suivi est sur toutes les pages.
De plus, comment installer Google Tag Manager sur WordPress ? Pour installer « Google Tag Manager for WordPress », rien de plus simple. Connectez-vous à votre administration WordPress, cliquez sur Extensions > Ajouter. Il faut récupérer le Google Tag Manager ID à partir de votre compte Google Tag Manager.Les filtres sont destructeurs. Le filtrage de vos appels reçus inclut, exclut ou modifie ceux-ci définitivement dans cette vue, en fonction du type de filtre. Par conséquent, vous devez TOUJOURS disposer d’une vue non filtrée de vos données afin d’avoir accès à votre ensemble de données complet à tout moment.
Sommaire
Quel produit de Google permet d’intégrer Google Analytics à un site Web * ?
Certains CMS incluent un plug-in intégré Google Analytics, qui permet d’ajouter un code de suivi simplement en saisissant l’ID de suivi Google Analytics dans le champ prévu à cet effet.
Comment configurer MonsterInsights ?
Installation du plug-in MonsterInsights Le processus est simple, une fois dans WordPress, cliquez sur l’onglet Extensions puis Ajouter. Dans le moteur de recherche, cherchez « Monsterinsights ». Une fois le plugin activé, il faut le configurer.
Comment activer un compte Google Analytics ?
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par “@gmail.com”). Google Analytics. Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé pour tout le monde ou sur Désactivé pour tout le monde, puis sur Enregistrer.
Où trouver l’ID de suivi Google Analytics ?
Comment trouver mon ID de mesure (à savoir l’ID “G-“) ? Dans la page Administration, vérifiez que vous avez bien sélectionné le compte et la propriété souhaités. Dans la colonne Propriété, cliquez sur Flux de données, puis sur votre flux de données Web. Votre ID de mesure “G-” s’affiche en haut à droite du panneau.
Pour l’activer sur votre site WordPress, rendez-vous sur votre interface d’administration et allez dans Extensions > Ajouter. Entrez son nom dans la barre de recherche, en haut, à droite. Cliquez sur Installer, puis pensez à activer l’extension.
Quels sont les trois balises dans Google Analytics a besoin pour effectuer correctement le suivi d’une campagne ?
- utm_source : il s’agit de la source du trafic.
- utm_medium : il s’agit cette fois du support de la campagne.
- utm_campaign : cette balise permet d’identifier une campagne ou promotion particulière.
Quelle fonctionnalité doit être activée pour utiliser les entonnoirs multicanaux ?
Vous l’aurez compris, pour utiliser les entonnoirs multicanaux il est impératif d’avoir paramétré dans Google Analytics le module e-commerce et/ou des objectifs de conversion. Si aucun objectif de conversion (transaction e-commerce ou autre) n’est paramétré, vous ne pourrez effectuer aucune analyse.
Quelle action n’est pas possible lorsque vous associez un compte Google Ads a Google Analytics ?
Le compte géré n’utilise pas le suivi des conversions multicomptes : si vous souhaitez poursuivre l’importation des objectifs et transactions Analytics vers le compte personnel, ne supprimez pas son association avec Analytics.
Quelles données peuvent être collectées par défaut par Google Analytics ?
- Les identifiants clients constitués d’une chaîne de chiffres unique pour chaque utilisateur de votre site web.
- Le nombre de fois et l’heure des visites précédentes sur votre site web.
Quel autre outil proposé par Google permet d’évaluer les performances de son site web ?
Pour mesurer la performance technique d’un site web, on peut retenir un outil de référence, l’outil proposé par Google (gratuit qui plus est !) : PageSpeed Insights ! L’outil permet d’analyser la performance d’affichage sur mobile et desktop, la vitesse de chargement selon certains indicateurs définis ci-dessus.
Comment mettre un site sur Google ?
- Créez un compte Google et connectez-vous.
- Rendez-vous dans l’interface Google Search console puis cliquez sur [Commencer maintenant]
- Ajoutez la propriété de votre site dans « Propriété de recherche > Ajouter la propriété > URL complète de votre site > Continuer »
Comment connaître la fréquentation d’un site Web ?
L’outil le plus complet, flexible et accessible pour suivre les statistiques de votres site web est Google Analytics. Celui-ci vous permet de connaître le trafic sur votre site internet en temps réel, les pages vues, le taux de rebonds ainsi que les sources du trafic.
Comment supprimer un compte de Google Analytics ?
- Supprimez le code de suivi Analytics de toutes vos pages Web ou de votre application.
- Connectez-vous à Google Analytics.
- Cliquez sur Administration.
- Sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer à l’aide du menu de la colonne COMPTE.
Où se trouve un ID d’un compte Google ?
Pour trouver le userID, il suffit de regarder dans le code source et de chercher le lien qui pointe vers ‘plus.google.com’. Le numéro qui suit est le nom d’utilisateur que vous recherchez.
Où trouver l’identifiant Google ?
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, il vous faudra utiliser l’adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l’adresse e-mail de récupération. Cliquez sur Envoyer.
Comment trouver le code Google ?
- Ouvrez l’application Console d’administration Google .
- Sur l’écran Saisissez le code d’accès Google, appuyez sur Vous avez oublié votre code d’accès ?.
- Connectez-vous à votre compte administrateur et suivez les instructions permettant de modifier le code d’accès.
Comment faire des étiquettes sur WordPress ?
Pour attribuer une étiquette à un article WordPress, rendez-vous dans « Étiquettes » sur la droite et commencez à écrire le nom de l’étiquette souhaitée. Dès qu’elle apparaît, comme sur la capture d’écran ci-dessous, cliquez dessus pour l’ajouter.
Comment créer une étiquette sur WordPress ?
Quand vous rédigez un article sous WordPress, vous voyez dans la colonne de droite un encart « Etiquettes ». Il suffit d’y entrer vos mots clés séparés par une virgule puis de cliquer sur « Ajouter ».
Comment ajouter une catégorie dans WordPress ?
Rendez-vous sur « Articles » puis « Catégories ». Vous voyez ici une première catégorie par défaut qui est « Non classé ». Pour créer une nouvelle catégorie, rien de plus simple, allez dans le champ « Nom » et tapez le mot ou les mots qui vous conviennent.
Quels éléments sont nécessaires pour créer un objectif dans Google Analytics ?
- Connectez-vous à Google Analytics.
- Cliquez sur Admin, puis accédez à la vue souhaitée.
- Dans la colonne VUE, cliquez sur Objectifs.
- Cliquez sur + NOUVEL OBJECTIF ou Importer à partir de la galerie pour créer un objectif, ou cliquez sur un objectif existant pour modifier sa configuration.
Quels supports sont disponibles dans Google Analytics ?
Les supports possibles sont les suivants : “recherche naturelle” (recherche gratuite), “cpc” (coût par clic, donc les liens commerciaux), “site référent” (site référent), “e-mail” (nom d’un support personnalisé créé par vos soins), “aucun” (le support correspondant aux accès directs).
Quels sont les canaux disponibles dans Google Analytics ?
- Organic Search.
- Paid Search.
- Email marketing.
- Social Media.
- Direct.
- Le referral.
Qu’est-ce qui est utilisé pour créer des objectifs intelligents ?
Les objectifs intelligents sont configurés au niveau de la vue. Ils reposent sur le machine learning (apprentissage automatique). Des dizaines de signaux concernant les sessions sur votre site Web sont examinés afin d’identifier les visites qui ont le plus de chances d’aboutir à des conversions.
Quels sont les niveaux de portée disponibles pour les dimensions et les statistiques ?
- Produit : la valeur est appliquée au produit pour lequel elle a été définie (e-commerce amélioré uniquement).
- Appel : la valeur est appliquée à l’unique appel pour lequel elle a été définie.
Quel outils ou élément de création de rapports la galerie de solutions vous Permet-elle d’importer ou de partager ?
La Galerie de solutions vous permet de partager et d’importer des éléments et des outils de rapports personnalisés, tels que des tableaux de bord et des segments, dans vos comptes Analytics. Seules les données de configuration peuvent être partagées dans la galerie de solutions.