WordPress est livré avec une capacité intégrée pour créer plusieurs sites Web en utilisant la même installation WordPress. Un réseau multisite WordPress est utilisé par les blogs, les écoles et les entreprises, qui doivent gérer des sites Web distincts mais souhaitent les gérer sous un seul tableau de bord.
Étonnamment, comment puis-je ajouter un deuxième site Web à mon site WordPress ?
- Cliquez là où il est écrit « Mon site » à côté du logo WordPress dans le coin supérieur gauche de cette page.
- Dans le tableau de bord, cliquez là où il est écrit « Ajouter un nouveau site » dans le coin inférieur gauche de l’écran, à côté du symbole + dans un cercle.
De plus, pouvez-vous créer 2 sites Web sur WordPress ? WordPress Multisite est une fonctionnalité populaire de WordPress, qui vous permet de créer et d’exécuter plusieurs sites Web en utilisant la même installation WordPress sur votre serveur. En d’autres termes, vous pouvez gérer plusieurs sites Web WordPress différents à partir d’un seul tableau de bord.
Compte tenu de cela, combien de sites Web puis-je avoir sur WordPress ? Vous pouvez avoir autant de sites Web que vous le souhaitez sous un seul compte WordPress.com. Les plans payants sont applicables par site, vous devrez donc payer séparément pour chaque site Web (au cas où vous souhaiteriez utiliser un domaine personnalisé et d’autres fonctionnalités payantes).
Pouvez-vous également créer plusieurs sites Web avec un seul domaine ? Autrement dit, une fois que vous possédez le domaine principal, comme google.com, vous pouvez ajouter autant de sous-domaines que vous le souhaitez et les faire pointer vers différents sites Web. Alternativement, vous pouvez également les faire pointer vers le même site Web si c’est ce que vous préférez. Multisite est une fonctionnalité qui vous permet de gérer un réseau de sites Web à partir d’un seul endroit. Ce réseau peut s’étendre d’un ou deux sites à des millions. Par exemple, Edublogs, un blog éducatif, gère le contenu de 3 millions de sites à l’aide de Multisite.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un WordPress multisite ?
WordPress multisite est une fonctionnalité WordPress spéciale que les entreprises et les marques utilisent pour gérer plusieurs sites Web rapidement et facilement à partir d’un seul tableau de bord WordPress. Supposons que vous ayez six sites WordPress différents qui sont actuellement gérés séparément.
Comment héberger plusieurs sites WordPress sur le même serveur ?
Pour exécuter plusieurs sites sur le même serveur, connectez-vous simplement à ServerPilot, utilisez le programme d’installation en un clic pour créer une application distincte pour chaque site WordPress et attribuez les noms de domaine corrects à chaque application.
Combien de sites Web gratuits puis-je avoir sur WordPress ?
Rendez-vous simplement sur https://wordpress.com/start et créez un nouveau blog. Gardez à l’esprit qu’il n’y a qu’un seul site Web par mise à niveau, vous pouvez donc avoir deux sites Web gratuits, ou un payant et un gratuit, mais si vous avez une mise à niveau, elle ne sera pas efficace pour votre deuxième blog.
Un domaine peut-il avoir 2 sites Web ?
Une question que les gens posent souvent est de savoir s’ils peuvent héberger plus d’un site Web sur leur nom de domaine. Cet article aidera donc à résoudre ce problème. La réponse de base est un oui catégorique. Vous pouvez héberger plus d’un nom de domaine sur votre pack d’hébergement Web et il existe deux façons principales de le faire : Domaines supplémentaires.
Puis-je héberger deux domaines sur un seul hébergement ?
Est-il possible d’héberger plus d’un site Web à partir d’un compte d’hébergement ? Absolument. Avec le bon type de compte d’hébergement, vous pouvez héberger autant de sites Web que votre forfait d’hébergement le permet. Assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur d’hébergement avant de commencer à héberger plus d’un domaine.
Devez-vous acheter un hébergement pour chaque domaine ?
Pour créer un site Web, vous aurez besoin à la fois d’un nom de domaine et d’un compte d’hébergement Web. L’achat d’un nom de domaine seul ne vous donne le droit d’utiliser ce nom de domaine particulier que pendant une période spécifique (généralement 1 an). Vous avez besoin d’un hébergement Web pour stocker les fichiers de votre site Web.
Comment configurer un sous-domaine multisite dans WordPress ?
- Ouvrez vos sites Web wp-admin.
- Accédez à Mes sites > Sites ( /wp-admin/network/sites.php )
- Cliquez sur Ajouter nouveau en haut.
- Remplissez tous les champs : Adresse du site — N’utilisez jamais « www » Sous-domaine : adressedusite .votredomaine.com. Sous-répertoire : votredomaine.com/siteaddress.
Quand dois-je utiliser WordPress multisite ?
Quand utiliser le multisite ? WordPress Multisite est mieux utilisé lorsque vous créez un réseau de sites partageant des fonctionnalités similaires. Idéalement, cette fonctionnalité similaire a été ajoutée via des plugins, des applications personnalisées ou des configurations de serveur spécifiques.
Quel est l’avantage du multisite WordPress ?
Le plus grand avantage de WordPress Multisite est qu’il utilise une installation de WordPress pour héberger plusieurs sites sur un seul réseau. Cela signifie que lorsque vous mettez à jour WordPress Core ou des plugins, vous mettez à jour tous les sites de votre réseau en même temps au lieu de devoir mettre à jour chaque site individuellement.
Comment savoir si mon site WordPress est multisite ?
Vérifiez le wp-config. php, vous devriez voir quelque chose comme define(‘WP_ALLOW_MULTISITE’, true); , si vous le faites, alors c’est multisite, sinon ce n’est pas le cas.