WP FAQ

Question: Comment ajouter wordpress à google analytics?

  1. Connectez-vous au Tableau de bord WordPress et installez le plugin Google Analytics .
  2. Une fois l’installation terminée, accédez à la section Paramètres et appuyez sur Google Analytics Code .
  3. Collez votre code dans le champ et cliquez sur Enregistrer .

En plus, comment ajouter un site Web sur Google Analytics ?

  1. Connectez-vous à votre compte Analytics.
  2. Cliquez sur Admin.
  3. Dans la colonne COMPTE, sélectionnez Créer un compte dans le menu.
  4. Cliquez sur Site Web ou Application mobile.
  5. Sous Configuration de votre compte :
  6. Sous Configuration de votre propriété, saisissez le nom du site Web ou le nom de l’application.

De plus, comment installer balise Google Analytics ?

  1. Cliquez sur Ajouter un nouveau tag, et une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
  2. Sélectionnez un nom, par exemple « Google Analytics«
  3. Cliquez sur la zone de configuration des balises, et choisissez le type de balise « Google Analytics – Universal Analytics«

Aussi, comment installer Google Analytics dans WordPress par MonsterInsights ? Maintenant, il va falloir lier votre compte Google Analytics créé au préalable au plugin MonsterInsights. Pour ce faire, cliquez sur “Connect MonsterInsights”. Choisissez le compte Google que vous souhaitez utiliser afin d’installer Google Analytics sur votre site WordPress.

Une autre question fréquente est, où placer le code de suivi Google Analytics ? Vous devez placer le code de suivi Google Analytics obtenu entre les balises

des pages de votre site internet, afin d’être sûr qu’il soit automatiquement présent sur toutes les pages.Utiliser Google Analytics avec SiteW En créant votre site web avec SiteW, vous pouvez directement obtenir vos statistiques sur votre tableau de bord. Cela vous permet de bénéficier de toutes les informations nécessaires centralisées sur une seule interface.

Sommaire

Comment mettre un site sur Google ?

  1. Créez un compte Google et connectez-vous.
  2. Rendez-vous dans l’interface Google Search console puis cliquez sur [Commencer maintenant]
  3. Ajoutez la propriété de votre site dans « Propriété de recherche > Ajouter la propriété > URL complète de votre site > Continuer »

Comment installer Tag Manager ?

Dans Tag Manager, cliquez sur Espace de travail. En haut de la fenêtre, recherchez l’ID de votre conteneur. Il se présente sous la forme “GTM-XXXXX”. Cliquez sur l’ID de votre conteneur pour lancer l’installation de Tag Manager.

Comment lier GTM Google Tag Manager avec Google Analytics ?

  1. Sur l’écran Présentation de l’espace de travail, cliquez sur Nouvelle balise.
  2. Cliquez sur Configuration de la balise et sélectionnez Universal Analytics.
  3. Sélectionnez le type de suivi souhaité.
  4. Sélectionnez ou créez une variable “Paramètres Google Analytics” :

Qu’est-ce que ça veut dire GTM ?

Google Tag Manager (aussi appelé GTM) est l’outil idéal pour récolter toutes les données utiles au pilotage et à l’amélioration de votre marketing.

Comment configurer MonsterInsights ?

Installation du plug-in MonsterInsights Le processus est simple, une fois dans WordPress, cliquez sur l’onglet Extensions puis Ajouter. Dans le moteur de recherche, cherchez « Monsterinsights ». Une fois le plugin activé, il faut le configurer.

Quelles sont les justifications à l’utilisation de MonsterInsights ?

L’un des meilleurs atouts de MonsterInsights est qu’il vous fournit les rapports les plus importants pour votre entreprise dans un format facile à comprendre.

Comment récupérer le code Google Analytics ?

  1. Cliquez sur l’onglet Administration (en bas à gauche).
  2. Sélectionnez un compte dans la liste déroulante de la colonne COMPTE.
  3. Sélectionnez une propriété dans la liste déroulante de la colonne PROPRIÉTÉ.
  4. Sous PROPRIÉTÉ, cliquez sur Informations de suivi > Code de suivi.

Pourquoi Faut-il conserver une vue non filtrée lorsque vous utilisez des filtres dans Google Analytics ?

Les filtres sont destructeurs. Le filtrage de vos appels reçus inclut, exclut ou modifie ceux-ci définitivement dans cette vue, en fonction du type de filtre. Par conséquent, vous devez TOUJOURS disposer d’une vue non filtrée de vos données afin d’avoir accès à votre ensemble de données complet à tout moment.

Quels sont principaux indicateurs KPI fournis par Google Analytics ?

  1. Les visites et visiteurs uniques. Audience > Vue d’ensemble.
  2. Durée moyenne des visites d’une page et du site :
  3. Taux de rebond :
  4. Taux de sortie :
  5. Acquisition par canal :
  6. Taux de conversion :
  7. Les mots clés :
  8. Les termes de recherche :

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie digitale qui regroupe l’ensemble des pratiques visant à positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

À VOIR:   Question fréquente : combien de temps faut-il pour apprendre wordpress ?

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