WP FAQ

Question: Comment déplacer des blocs dans wordpress?

Vous pouvez déplacer des blocs en sélectionnant et en faisant glisser les six points de la barre d’outils de bloc qui s’affichent lorsque vous cliquez dans un bloc. Vous pouvez également utiliser les flèches haut et bas pour faire glisser un bloc d’un emplacement vers le haut ou vers le bas.

De plus, comment déplacer une page dans WordPress ? Vous pouvez sélectionner l’option Déplacer vers dans le menu Plus d’options (icône à trois points) pour déplacer un bloc vers le haut ou vers le bas. Pour sélectionner l’option Déplacer vers : Dans la barre d’outils, cliquez sur Plus d’options. Dans le menu, cliquez sur l’option Déplacer vers.

En plus, comment mettre deux blocs Côte-à-côte WordPress ? Utilisation de l’éditeur de blocs pour placer les images côte à côte. La façon la plus simple d’obtenir vos images côte à côte est d’utiliser l’éditeur de blocs WordPress. L’éditeur de blocs dispose d’un bloc « Galerie » spécial qui vous permet d’afficher des images en lignes et en colonnes.

Une autre question fréquente est, comment faire des blocs sur WordPress ? Tout d’abord, créez un dossier sur votre bureau et nommez-le bloc. Vous créerez votre fichier modèle de bloc à l’intérieur de ce dossier et le téléchargerez ensuite dans votre répertoire de thème WordPress actuel. Pour créer le fichier modèle, vous pouvez utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad.

Également, comment agrandir un bloc sur WordPress ? register_widget(‘My_New_Widget’); Le code important est la valeur width dans l’array $control_args qui va donc magiquement augmenter la largeur du bloc de réglages de votre widget dans l’administration WordPress.Vous pouvez contrôler l’affichage de chaque page sur le menu sans quitter la page courante. Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton ayant une icône « lien » sur n’importe quelle page (en considérant que chaque élément du tableau est une page) ou en ajoutant le bouton « Ajouter un lien » situé tout en haut.

Sommaire

Comment faire apparaître les pages sur WordPress ?

Comment afficher les pages adjacentes Les pages adjacentes sont celles qui partagent le même parent. Vous pouvez afficher les pages adjacentes en utilisant le shortcode [siblings] sur une page ou à l’intérieur d’un widget.

Comment faire 2 colonnes sur WordPress ?

  1. Par défaut, le bloc de colonnes ajoute deux colonnes.
  2. Cliquez simplement sur une colonne et commencez à taper pour ajouter du contenu.
  3. Vous verrez maintenant une fenêtre popup qui vous permet d’ajouter votre première colonne.

Comment faire un cadre sur WordPress ?

  1. Sur WordPress, en allant dans le menu Médias > Ajouter. Cliquez sur « Choisir le fichier » et une fois votre icône uploadée, cliquez sur « Modifier ».
  2. Sur Blogger, en créant un nouvel article – que vous ne publierez pas – et en important une image.

Comment ajouter une section sur WordPress ?

Dans votre Tableau de bord WordPress, cliquez sur votre nom de domaine. Naviguez vers la page que vous souhaitez modifier. Dans la barre de menu, en haut, cliquez sur Enable Visual Builder. Où vous souhaitez ajouter du contenu, cliquez sur le +.

Quels sont les deux fichiers indispensables dans un thème WordPress ?

Toutefois, deux fichiers indispensables seront toujours présents quel que soit le thème : style. css et index. php.

Comment modifier le code source d’une page WordPress ?

Pour personnaliser le code du thème WordPress que vous utilisez, vous pouvez utiliser l’éditeur de code WordPress dans le tableau de bord. Celui-ci se trouve dans le menu « Apparence » puis « Éditeur de thème ».

Comment supprimer une catégorie dans WordPress ?

En faite, Il faut cliquer sur : » Mon Site -> Réglages (ou Settings) -> Rédaction -> Catégorie (en haut de la page) ». Ensuite, cliquer sur les trois petits point ou trait à côté d’une catégorie et cliquer sur Edit si vous voulez la modifié et Delete si vous voulez la supprimer.

Où sont stockées les contenus des pages d’un site WordPress ?

Tous les fichiers WordPress sont stockés dans un répertoire nommé « WordPress ». Sélectionnez ce fichier. Le répertoire « wordpress » contenant les fichiers du cœur. Vous devriez maintenant voir une collection de répertoires et de fichiers comme wp-content, wp-admin, et le fichier wp-login.

Où trouver mes pages WordPress ?

Si votre page WordPress personnalisée est simplement une page contenant un contenu personnalisé que vous avez créé à l’aide de l’éditeur de contenu, ces informations sont stockées dans la base de données WordPress comme toute autre page.

Comment définir une page d’accueil sur WordPress ?

Rendez-vous dans l’onglet “Réglages de votre administration WordPress, et sélectionnez l’option “Une page statique” dans le réglage “La page d’accueil s’affiche”. Mettez votre page “Accueil” en page d’accueil et votre page “Blog” en page des articles.

Qu’est-ce que la page d’accueil d’un site WordPress affiche par défaut ?

Par défaut, sur de nombreux thèmes WordPress, votre page d’accueil affiche les derniers articles de votre blog. Cependant, vous voudrez peut-être y voir quelque chose de différent. C’est particulièrement vrai si vous n’avez pas de blog, ou si ce n’est pas le sujet de votre site web.

Comment afficher les articles d’une catégorie dans une page WordPress ?

Vous souhaitez afficher des articles d’une (ou de plusieurs) catégorie dans une page spécifique ? Alors il vous faut le plugin List Category Posts ! Cette extension, comme son nom l’indique va vous permettre de mettre en place des listes d’articles en fonction de la catégorie ou elle se trouve.

Comment lier une page et un article sur WordPress ?

Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Comment faire un encadré ?

  1. Positionnez-vous sur l’onglet Accueil de Microsoft Word et sélectionnez le texte à encadrer.
  2. Appuyez sur l’icône Bordure et trame puis sélectionnez l’option Bordure et trame….
  3. Cliquez sur Encadrement puis validez en appuyant sur le bouton Ok.

Comment insérer un texte dans un cadre ?

Dans le ruban, ouvrez ensuite l’onglet Insérer puis cliquez sur Zone de texte. Sélectionnez un style d’encadré. Vous pouvez commencer par choisir une zone de texte simple et la personnaliser par la suite. L’encadré est inséré à l’endroit où se trouvait votre curseur.

À VOIR:   Votre question : Comment créer un hook personnalisé dans wordpress ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page