WP FAQ

Question fréquente: Comment faire une sauvegarde du site wordpress?

Une fois l’extension installée et activée, rendez-vous dans les réglages de votre site WordPress puis dans « Sauvegardes Updraft Plus » (1). Après avoir cliqué sur le gros bouton bleu « Sauvegarder », une fenêtre s’ouvrira vous permettant de choisir ce que vous souhaitez sauvegarder.

Également, comment créer une sauvegarde de mon site ? Pour sauvegarder votre site, il suffit d’entrer vos informations FTP ou SFTP ou RSYNC et les sauvegardes seront programmées quotidiennement. Les bases de données peuvent être sauvegardées en fournissant le nom d’hôte, le nom d’utilisateur de la base de données ainsi que le mot de passe pour se connecter au serveur.

En plus, comment récupérer un site WordPress ?

  1. Accédez au compte de votre hébergeur.
  2. Cliquez sur votre site.
  3. Sélectionnez l’option “sauvegarde” dans le menu.
  4. Choisissez l’option restaurer.
  5. Sélectionnez enfin la copie de la sauvegarde que vous voulez restaurer.

Aussi, comment enregistrer son travail sur WordPress ? À partir de l’onglet “Sauvegarder/Restaurer” du plugin UpdraftPlus, vous avez la possibilité de sauvegarder et restaurer manuellement le contenu de votre site. Pensez juste bien à paramétrer au préalable l’endroit où vous souhaitez transférer les sauvegardes provenant de votre site WordPress.

Pareillement, comment se fait la sauvegarde du site publie chez l’hébergeur ?

  1. Pour la sauvegarde manuelle de votre site web suivez les 2 étapes suivantes :
  2. Sélectionnez votre formule d’hébergement et cliquez sur Admin :
  3. Cliquez ensuite sur Sauvegardes :
  4. Sélectionnez Service de sauvegardes Web :
  5. Pour finir cliquez sur Restauration Web puis Copies de sauvegardes et validez l’opération.

Le processus est maintenant simple: faites glisser le dossier public_html sur FileZilla, puis dans votre dossier de sauvegarde local, du quadrant de droite à gauche : FileZilla prendra ensuite quelques instants pour copier les fichiers. À ce stade, vos sites seront entièrement sauvegardés.

Sommaire

Comment sauvegarder site WordPress OVH ?

  1. Connectez-vous à OVH Manager.
  2. Allez dans Web Cloud > Hébergement > Base de données.
  3. Cliquez sur « Sauvegardes ».

Comment récupérer les accès d’un site Internet ?

Pour restaurer votre site internet supprimé en utilisant une sauvegarde, la marche à suivre est relativement simple. Elle consiste en effet à recréer d’abord votre ancien compte, puis à importer la sauvegarde de fichier faite à partir de la section « importation de site web » ou par l’intermédiaire d’un client FTP.

Comment importer un site WordPress pour travailler en local ?

Connectez-vous à votre interface d’administration, installez là aussi All-in-One WP Migration et allez cette fois dans le menu Importer. Sélectionnez votre fichier . wpress et laissez faire l’import. Une fois terminé, toutes les données du site en ligne se retrouveront en local sur votre URL du type monsite.

Comment récupérer une page supprimée WordPress ?

Allez simplement à Pages »Toutes les pages dans votre zone d’administration WordPress. De là, vous devez passer à l’onglet «Corbeille» pour afficher toutes les pages qui ont été supprimées au cours des 30 derniers jours.

Comment utiliser All-in-one migration ?

Pour réaliser la migration, commencez par installer All-In-One WP Migration. Rendez-vous à l’onglet Extensions > Ajouter et faites une recherche par mot-clé. Cliquez ensuite sur Installer puis sur Activer. Enregistrez le fichier d’export en local, sur votre ordinateur.

Comment transférer un site WordPress ?

  1. Étape 1 : sauvegarder la base de données et les fichiers WordPress.
  2. Étape 2 : créer un nouvel accès et une base de données.
  3. Étape 3 : ajuster les données WordPress et les télécharger.
  4. Étape 4 : changer de nom de domaine.
  5. Étape 5 : importer la base de données.
  6. Étape 6 : terminer la migration WordPress et la vérifier.

Quel est le type de licence du CMS WordPress ?

Sur un plan un peu plus technique, WordPress est un système de gestion de contenu open-source sous licence GPLv2, ce qui signifie que tout le monde peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement.

Comment enregistrer le contenu d’un blog ?

Ça se passe dans le menu Paramètres > Autre de votre blog. Cliquez sur « Sauvegarder le contenu » puis sur le bouton « Enregistrer sur l’ordinateur ». Si vous voulez un jour récupérer cette sauvegarde suite à un problème, il faudra alors choisir « Importer le contenu » et mettre en ligne votre fichier de sauvegarde.

Comment sauvegarder un site OVH ?

Pour accéder à l’outil de sauvegarde d’OVH, connectez-vous à votre espace client OVH, cliquez sur Hébergements , puis choisissez le nom de l’hébergement concerné. Positionnez-vous enfin sur l’onglet Bases de données .

Comment voir un site en caché ?

  1. Recherchez un mot, une phrase ou un site Web entier.
  2. Localisez la page spécifique dans les résultats pour laquelle vous souhaitez une version en cache.
  3. Cliquez sur le triangle à l’extrême droite de l’URL (il se trouve juste sous le titre de la page).
  4. Sélectionnez En cache.

Comment retrouver un blog qui a été supprimé ?

  1. Connectez-vous à Blogger.
  2. En haut à gauche, sous “Blogs placés dans la corbeille”, cliquez sur le blog à restaurer. Annuler la suppression.

Comment transférer un site WordPress sur un autre nom de domaine ?

Dans le menu “Réglages>général”, changez les paramètres “Adresse web de WordPress” et “Adresse web du site”. Vous devez mettre la nouvelle adresse du site “monsite.com”, en principe vous passez donc de “monsite.com/wordpress/” pour les deux paramètres en “monsite.com”. Enregistrez les modifications.

Comment restaurer une page supprimée ?

  1. Dans le Menu principal, cliquez sur Pages.
  2. Dans le panneau Pages, faites défiler lʼécran vers le bas et cliquez sur lʼicône corbeille.
  3. Dans la corbeille, survolez le titre de la page, puis cliquez sur Restaurer.
  4. Cliquez sur Restaurer dans le message de confirmation.

Où se trouve la corbeille dans WordPress ?

La corbeilles des pages se trouve sous « Pages » « Toutes les pages » « Corbeille ». Si vous ne voyez pas « Corbeille » d’affiché, c’est simplement que la corbeille est vide.

Comment récupérer un fichier supprimé sur Word ?

  1. Double-cliquez sur la Corbeille sur le bureau.
  2. Recherchez dans la liste des documents pour voir si le fichier Word supprimé sʼy trouve encore.
  3. Si vous trouvez le fichier Word souhaité, cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier, puis sélectionnez Restaurer afin de récupérer le fichier.

À VOIR:   Question : Comment attribuer des catégories aux pages wordpress ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page