Le rapport d’analyse figure directement dans votre tableau de bord WordPress, des statistiques en temps réels y sont directement disponibles.
En plus, comment voir les statistiques sur WordPress ? Accès aux statistiques Cliquez sur Statistiques dans votre tableau de bord pour afficher les statistiques de votre site. Si vous avez plusieurs sites, cliquez sur Changer de Site pour sélectionner le site dont vous souhaitez afficher les statistiques.
Une autre question fréquente est, comment voir les vues sur WordPress ? Dans votre tableau de bord principal, le widget « Statistiques du site », actif par défaut sur la page d’accueil, donne un aperçu des vues du site. Vous pouvez voir en un coup d’œil les visites effectuées sur le site, les pages les plus consultées et les termes de recherche utilisés.
De même, comment voir les statistiques d’un site web ? L’outil le plus complet, flexible et accessible pour suivre les statistiques de votres site web est Google Analytics. Celui-ci vous permet de connaître le trafic sur votre site internet en temps réel, les pages vues, le taux de rebonds ainsi que les sources du trafic.
Aussi, où mettre le code Google Analytics WordPress ?
- Connectez-vous au Tableau de bord WordPress et installez le plugin Google Analytics .
- Une fois l’installation terminée, accédez à la section Paramètres et appuyez sur Google Analytics Code .
- Collez votre code dans le champ et cliquez sur Enregistrer .
La plateforme Google Analytics fournit des statistiques complètes sur le comportement des visiteurs de votre site. Vous pouvez par exemple connaître le nombre de visiteurs pour n’importe quelle page. Tous les rapports de la plateforme sont situés dans l’onglet “Rapports”.
Sommaire
Comment installer un compteur de visites sur WordPress ?
En haut de la page se trouve un bouton “Options de l’écran”. Cliquez dessus, WordPress vous proposera de sélectionner les éléments que vous désirez voir affichés dans la liste. Il vous suffira de cocher la case “Views” pour que le compteur apparaisse.
Où placer le code de suivi Google Analytics ?
Vous devez placer le code de suivi Google Analytics obtenu entre les balises
des pages de votre site internet, afin d’être sûr qu’il soit automatiquement présent sur toutes les pages.
Où placer la balise Google Analytics ?
… c’est de placer le tag Google Analytics le plus près possible de la balise body de fermeture, c’est à dire en bas de la page. La raison principale : il est inutile de risquer de dégrader l’expérience de vos visiteurs en conditionnant l’affichage de la page au bon chargement du code de tracking.
Où se trouve le code Google Analytics ?
Il faut alors cliquer sur « Informations de suivi » et ensuite sur « Code de suivi » pour découvrir le code unique créé par Google Analytics qu’il faudra intégrer sur le site web.
Quel est le trafic d’un site ?
Le trafic d’un site web est une donnée stratégique pour les entreprises. Elle permet de mesurer la visibilité d’un site, la popularité de sa marque, son attractivité sur les réseaux sociaux… et bien plus encore. L’analyse peut être quantitative ou qualitative.
Comment mettre un compteur de visite sur un site Web ?
Sélectionnez la catégorie de votre site et l’emplacement de votre widget. Choisissez parmi les différentes options d’affichage (position du compteur, affichage public ou privé, affichage du nombre de visites ou de visiteurs), et cliquez sur “Valider”, afin de générer le code HTML.
Comment utiliser Google Analytics sur un site web ?
- Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites.
- Cliquez sur Paramètres.
- Sous “Statistiques”, cliquez sur la flèche vers le bas.
- Dans la zone de texte, sous “ID de site Web Google Analytics”, saisissez un ID de propriété Analytics valide.
Pourquoi Faut-il conserver une vue non filtrée lorsque vous utilisez des filtres dans Google Analytics ?
Les filtres sont destructeurs. Le filtrage de vos appels reçus inclut, exclut ou modifie ceux-ci définitivement dans cette vue, en fonction du type de filtre. Par conséquent, vous devez TOUJOURS disposer d’une vue non filtrée de vos données afin d’avoir accès à votre ensemble de données complet à tout moment.
Quel est l’intérêt de mettre en œuvre Google Tag Manager ?
Pourquoi et quand utiliser Tag Manager ? Comme écrit plus haut, Google Tag Manager permet d’éviter l’intervention d’un développeur Web lors de la configuration de vos balises. Il permet aussi de réduire les erreurs dans votre code et de consacrer davantage de temps et de budget à vos campagnes marketing.
Quelles balises sont des paramètres de campagne standards dans Google Analytics ?
Les balises UTM de Google Analytics Il s’agit des paramètres choisis par Google pour tracker individuellement chaque URL et recueillir des informations supplémentaires sur vos visiteurs. Les balises utm sont composés de deux éléments : un paramètre associé à une valeur.
C’est quoi une dimension dans Google Analytics ?
Une dimension est un attribut descriptif ou une caractéristique de données. Le navigateur, la page de destination et la campagne sont des exemples de dimensions par défaut dans Analytics. Une dimension désigne un attribut descriptif ou la caractéristique d’un objet auxquels différentes valeurs peuvent être attribuées.
Comment se connecter sur Google Analytics ?
Vous pouvez accéder à Analytics de deux façons : par le biais d’un compte autonome (via la page http://www.google.com/analytics) ou de votre compte Google Ads associé. Vous pouvez vous connecter à votre compte Analytics à partir de la page http://www.google.com/analytics.
Où se trouve un ID d’un compte Google ?
Pour trouver le userID, il suffit de regarder dans le code source et de chercher le lien qui pointe vers ‘plus.google.com’. Le numéro qui suit est le nom d’utilisateur que vous recherchez.
Comment connaître le trafic d’un site web gratuitement ?
Plus professionnel et plus complet, SEMrush est la référence pour nombre de webmanagers soucieux d’étudier de près le trafic de leur site web. Outre les informations que délivrent Similarweb ou Alexa, SEMRUSH offre des critères d’analyse bien plus fouillés, notamment sur l’utilisation et la performance des mots-clés.
Comment savoir si un site est beaucoup visite ?
Si Google Analytics est le plus connu, d’autres outils d’analyse performants et spécialisés, comme SEMRush par exemple, ne sont pas en reste. Vous pourrez tout savoir sur votre site mais aussi récolter des informations précieuses sur les sites concurrents.
C’est quoi le trafic organique ?
Tout d’abord, le terme trafic désigne l’ensemble des visites d’un internaute sur un site web ou une application. Quant au trafic organique (ou naturel), il correspond au nombre de visiteurs provenant d’un moteur de recherche.
Comment créer un compteur en HTML ?
Pour ajouter un compteur au contenu d’un élément, il faut utiliser la fonction counter ou counters dans une propriété content . La fonction counter() prend deux formes : counter(nom) ou counter(nom, style) . Le texte ainsi généré est celui du compteur le plus proche avec ce nom.
Comment faire un compteur de visite en PHP ?
Le code PHP de compteur de visite débute par les paramètres nécessaires à l’initialisation de la base de données, serveur et propriétaire de la base de données, son mot de passe et nom d’utilisateur ainsi que l’orthographe correcte de la table et les champs obligatoires (comme access_page).
Comment savoir si Google Analytics est installé sur un site ?
Cliquez sur la flèche à côté de l’URL et si « collect? » se trouve après www.google-anaytics.com, cela signifie que le code Google Analytics est implanté sur la page que vous regardez présentement. Selon l’exemple suivant, nous savons qu’il s’agit de la version 1 du code Universal Analytics qui est utilisée.
Comment activer Google Analytics ?
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par “@gmail.com”). Google Analytics. Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé pour tout le monde ou sur Désactivé pour tout le monde, puis sur Enregistrer.