WP FAQ

Question fréquente : La mise à jour de wordpress affecte-t-elle mon site Web ?

La principale raison de maintenir WordPress à jour est la sécurité. Parfois, les vulnérabilités de sécurité sont corrigées avec les nouvelles versions de WordPress. La mise à jour vers la dernière version de WordPress garantira que vous disposez du dernier correctif de sécurité. Ne pas mettre à jour votre version de WordPress peut laisser votre site ouvert aux pirates.

De plus, que se passera-t-il si je mets à jour WordPress ? Votre site sera toujours visible pour les utilisateurs, mais vous ne pourrez pas installer de plugins ou de thèmes pendant que la mise à jour est en cours. Une fois la mise à jour terminée, vous serez redirigé vers l’écran d’accueil de WordPress. En fonction de chaque version, vous pouvez voir une page expliquant les nouveautés de WordPress et les fonctionnalités que vous devriez essayer.

En plus de ce qui précède, la mise à jour des plugins WordPress affecte-t-elle mon site Web ? L’installation de nouveaux plugins, la mise à jour de plugins existants, la mise à jour de thèmes ou la mise à jour de la version de WordPress peut casser votre site Web. C’est pourquoi il est recommandé non seulement d’avoir une solution de sauvegarde fiable et efficace, mais aussi de tester les modifications de votre site Web sur un site intermédiaire.

Aussi la question est, que se passe-t-il si je ne mets pas à jour mon site WordPress ? Ne pas mettre à jour fait courir le risque d’avoir un site non sécurisé. La prolongation de la mise à jour peut faire boule de neige dans des problèmes de plus en plus importants tels que l’échec du site parce que vous n’avez jamais mis à jour votre thème. Maintenant, vous devez recommencer à zéro.

Par la suite, puis-je mettre à jour la version de WordPress sans perdre de contenu ? Maintenant, sélectionnez le dossier wp-includes et le dossier wp-admin, faites un clic droit et choisissez l’option Télécharger. Après avoir obtenu la dernière version de tous les dossiers, il est temps de télécharger les nouveaux fichiers. Dans ce cas, vous n’avez rien à supprimer. Il vous suffit d’écraser tous les fichiers. Vous devez mettre à jour WordPress au moins deux fois par mois. Cela vous permettra de rectifier tout problème et donnera également aux plugins le temps de corriger les mises à jour. Assurez-vous de mettre à jour tout ce qui doit être mis à jour, de WordPress lui-même à ses plugins et thèmes.

Sommaire

Quel est le risque d’utiliser une version obsolète de WordPress ?

Les plugins WordPress obsolètes peuvent endommager votre site Web. Ignorer vos notifications de mise à jour WordPress peut être l’une des choses les plus faciles à faire, mais c’est aussi probablement la plus dommageable. Voici pourquoi : des mises à jour incohérentes peuvent entraîner de graves problèmes de sécurité, des problèmes de compatibilité et vous endetter techniquement.

Dois-je d’abord mettre à jour WordPress ou les plugins ?

Dans la plupart des cas, il est préférable de mettre à jour les plugins avant de mettre à jour WordPress. Les plugins individuels ne prennent pas autant de données ou de stockage, ils ne prendront donc pas autant de temps à se mettre à jour. En revanche, la mise à jour de WordPress peut prendre du temps.

Combien de temps faut-il à WordPress pour mettre à jour les modifications ?

Lorsque vous apportez des modifications à votre site Web WordPress, les mises à jour doivent apparaître juste après avoir cliqué sur enregistrer ou publier sur votre navigateur et celui de vos visiteurs. S’il faut plus de cinq minutes pour qu’une mise à jour s’affiche, commencez à rechercher la cause du problème.

Dois-je mettre à jour mon plugin WordPress ?

Vous devez toujours garder vos plugins WordPress à jour pour vous assurer que ces modifications sont appliquées immédiatement sur votre site. Cela améliore la sécurité de WordPress et les performances de votre site Web.

Que se passe-t-il si je ne mets pas à jour mon site Web ?

Même si votre site Web n’a pas besoin de mises à jour sérieuses, l’ajout de nouveau contenu à votre site Web devrait toujours être une priorité pour vous. Un site Web qui n’est pas mis à jour fréquemment commencera à sombrer dans les classements des moteurs de recherche, à être moins attrayant pour les clients et, pire encore, à ne plus être une ressource précieuse.

Pourquoi est-il important de maintenir WordPress à jour ?

Sécurité La sécurité est sans doute la raison la plus importante pour laquelle vous devriez maintenir votre site Web WordPress à jour. WordPress alimente plus de 30% de tous les sites Web dans le monde. En raison de sa popularité, WordPress est une cible commune pour les pirates, les distributeurs de code malveillant, les voleurs de données et les pirates.

Pourquoi ne puis-je pas mettre à jour mon WordPress ?

La plupart du temps, les problèmes liés aux modifications de WordPress qui ne s’affichent pas sur votre site sont liés à des problèmes de mise en cache (mise en cache du navigateur, mise en cache des pages ou mise en cache CDN). La solution consiste à vider le cache à l’origine de ces problèmes, en vous assurant que vous et vos visiteurs voyez la version la plus récente de votre site.

Comment mettre à jour mon plugin WordPress sans perdre la personnalisation ?

  1. Étape 1 – Assurez-vous que l’option de conservation des données est activée.
  2. Étape 2 – Désactiver et supprimer l’ancienne version.
  3. Étape 3 – Installez et activez la nouvelle version.
  4. Étape 4 – Effacer les caches WordPress.
  5. Étape 1 : Installez la nouvelle version du plugin via FTP.
  6. Étape 2 : Assurez-vous que le plugin est activé.

Comment mettre à jour mon site WordPress ?

WordPress vous permet de mettre à jour en un clic. Vous pouvez lancer la mise à jour en cliquant sur le lien dans la bannière de la nouvelle version (le cas échéant) ou en vous rendant sur l’écran Tableau de bord > Mises à jour. Une fois que vous êtes sur la page « Mettre à jour WordPress », cliquez sur le bouton « Mettre à jour maintenant » pour lancer le processus.

Quelle est la différence entre les articles WordPress et les pages WordPress ?

En un mot, les pages sont utilisées pour le contenu statique, tandis que les publications sont destinées à un contenu plus actuel et régulièrement mis à jour. En fonction de votre site Web, vous pouvez avoir n’importe quelle combinaison de pages et de publications. Les deux ont leurs utilisations, il est donc utile de comprendre leurs forces relatives.

À VOIR:   Réponse rapide: WordPress coûte-t-il de l’argent?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page