WP FAQ

Question fréquente : Meilleur thème wordpress avec sidebar ?

  1. Étape 1 : Créez votre première barre latérale WordPress personnalisée. Une fois le plugin opérationnel, vous trouverez une option qui lit Créer une nouvelle barre latérale sous Apparence> Widgets sur votre tableau de bord.
  2. Étape 2 : Spécifiez l’emplacement de votre nouvelle barre latérale.

Étonnamment, qu’est-ce que la barre latérale dans le thème WordPress ? Une barre latérale dans WordPress fait référence à une zone prête pour les widgets utilisée par les thèmes WordPress pour afficher des informations qui ne font pas partie du contenu principal. Ce n’est pas toujours une colonne verticale sur le côté. Il peut s’agir d’un rectangle horizontal au-dessous ou au-dessus de la zone de contenu, du pied de page, de l’en-tête ou n’importe où dans le thème.

À cet égard, comment afficher la barre latérale dans WordPress ?

  1. Depuis votre tableau de bord WordPress, sélectionnez Apparence > Widgets. Sur la page Widgets, vous verrez tous les widgets disponibles sur le côté gauche. Si votre thème prend en charge les barres latérales, vous verrez une option Barre latérale à droite.

En ce qui concerne, comment styliser une barre latérale dans WordPress ? Pour gérer vos widgets de barre latérale via WordPress Customizer, allez dans Apparence → Personnaliser. Lorsque vous ajoutez de nouveaux widgets, vous les verrez immédiatement apparaître sur l’aperçu en direct de votre site. Vous pouvez également utiliser le glisser-déposer pour réorganiser l’ordre des widgets existants.

Compte tenu de cela, comment ajouter une barre latérale à mon thème 20/20 ? Heureusement, vous pouvez facilement ajouter une barre latérale au thème Twenty Twenty par défaut de WordPress en utilisant Options pour Twenty Twenty Premium. Une fois installé et actif, allez dans « Dashboard – Appearance – Customise » puis dans le Customizer, allez dans « General Options – Inject Sidebar ».

Sommaire

Utilisation des modèles de barre latérale La fonction WordPress, get_sidebar() récupère la barre latérale du fichier de modèle. php et l’utilise pour la mise en page. Mais vous pouvez prendre le code de n’importe quelle barre latérale dynamique, le mettre dans un fichier modèle et l’appeler également avec get_sidebar(). Nommez simplement la barre latérale du modèle-[name of sidebar here].

Par écrit, une barre latérale est un morceau de texte plus court qui apparaît à côté d’un article plus long et l’accompagne. Il est souvent séparé graphiquement mais lié à l’idée principale. Les barres latérales peuvent apparaître dans des publications telles que des magazines, des journaux, des sites Web ou des blogs.

Visitez Apparence -> Widgets depuis votre tableau de bord d’administration. Une nouvelle option de barre latérale personnalisée sera désormais visible dans votre section widgets. Vous pouvez y ajouter des widgets et les modifications seront désormais visibles sur votre site WordPress.

En bref, une barre latérale est une colonne placée à droite ou à gauche de la zone de contenu principale d’une page Web. Ils sont couramment utilisés pour afficher divers types d’informations supplémentaires pour les utilisateurs, telles que : Des liens de navigation vers des pages clés. Annonces de produits ou de services.

  1. Les incontournables.
  2. La Mini Bio. Les blogs concernent la personne derrière les publications et, par conséquent, les pages « À propos de moi » sont presque toujours l’une des zones les plus visitées d’un site.
  3. Barre de recherche.
  4. Possibilité de s’abonner.
  5. Messages les plus populaires.
  6. Peut-être.
  7. Messages les plus récents.
  8. Listes de catégories.

Comment créer une barre latérale gauche et droite dans WordPress ?

  1. Étape 1 – Supprimez les paramètres de largeur du site de personnalisation.
  2. Étape 2 – Ajouter une nouvelle option de mise en page.
  3. Étape 3 – Enregistrez la nouvelle zone de widget à utiliser pour la deuxième barre latérale.
  4. Étape 4 – Afficher la barre latérale secondaire.
  5. Étape 5 – Déplacez la barre latérale par défaut pour qu’elle se charge avant votre contenu.

C’est relativement facile à faire. Selon le thème que vous avez installé pour votre site, vous pouvez simplement accéder à Apparence > Widget > et faire glisser un widget HTML personnalisé dans votre barre latérale principale. Vous pouvez ensuite ajouter le code HTML personnalisé indiqué ci-dessous, à l’intérieur de ce widget, avec votre contenu personnalisé.

  1. Étape 1 : Créez une structure HTML de base pour créer des barres latérales.
  2. Étape 2 : Concevoir l’arrière-plan à l’aide du code CSS.
  3. Étape 3 : Ajoutez des images de profil et des titres.
  4. Étape 4 : Ajoutez des éléments de menu dans la barre latérale.
  5. Étape 5 : Concevez des éléments de menu avec du code CSS.
  6. Étape 6 : Créer une barre de navigation.

Quels fichiers sont nécessaires pour un thème WordPress ?

  1. style. css – Tout d’abord, un thème WordPress a besoin d’un style. fichier css qui sert à deux fins :
  2. indice. php – Ce fichier sert de fichier par défaut ou de secours (en raison de la hiérarchie ; plus à ce sujet dans un instant) qui sert tout le contenu à afficher par les navigateurs Web.

Il n’y a rien de mal à ajouter une barre latérale. Ce sera tout simplement plus utile pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables. Et si cela n’ajoute pas beaucoup de valeur, cela peut valoir la peine de le supprimer complètement. Je trouve que les blogs plus petits et les sites Web commerciaux simples fonctionnent mieux sans barres latérales.

À VOIR:   Peut-on utiliser des plugins sur un wordpress gratuit?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page