WP FAQ

Question: WordPress ne fonctionne pas?

Localisez le dossier wp-content/plugins et renommez le dossier « Plugins » en « plugins_old ». Ceci désactivera tous vos Plugins. Votre Thème WordPress peut être à l’origine du problème. C’est particulièrement probable si vous rencontrez l’écran blanc de la mort après avoir activé un nouveau thème.

Une autre question fréquente est, quel est le principal problème de WordPress ? L’écran Blanc de la Mort fait partie des erreurs les plus courantes et les plus importantes que vous pouvez rencontrer en tant qu’utilisateur WordPress. Lorsqu’elle apparaît, il vous est impossible de réaliser une seule action sur votre site, et vous voilà coincé sans avoir accès à l’administration.

Aussi, comment réparer WordPress ? Comment réparer la base de données WordPress via WP-CLI Si vous utilisez la ligne de commande pour accéder à votre installation WordPress, vous pouvez utiliser WP-CLI pour réparer la base de données. Pour ce faire, utilisez la commande wp db repair. Cela peut être le moyen le plus rapide de réparer la base de données.

Les gens demandent aussi, quel navigateur pour utiliser WordPress ? Navigateurs pris en charge Pour profiter d’une visualisation et d’une sécurité optimales, nous vous recommandons d’utiliser une version à jour de l’un des navigateurs suivants : Google Chrome. Mozilla Firefox.

Également, comment débloquer un site WordPress ? Pour débloquer votre site WordPress du mode de maintenance, vous devez tout simplement supprimer le fichier « . maintenance » créé par l’extension WordPress. C’est un problème qui peut arriver fréquemment, mais qui se résout facilement.Dans les réglages d’Elementor tu peux activer le mode sans échec, si l’édition fonctionne c’est que le problème vient d’un conflit, tu dois désactiver tes extensions (tu ne les as pas listées) et les réactiver une à une jusqu’à trouver la fautive.

Sommaire

Comment installer un site WordPress ?

Installation de WordPress Téléchargez WordPress, décompressez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, saisissez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse mail, enfin cliquez sur Installer WordPress.

Comment réparer base de données ?

Sélectionnez Outils de base > de données pour compacter et réparer des données. Dans la boîte de dialogue Base de données à compacter à partir de, accédez à la base de données à compacter et réparer, puis double-cliquez dessus.

Comment activer JavaScript sur mon navigateur ?

  1. Ouvrez Chrome sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur. Paramètres.
  3. Cliquez sur Sécurité et confidentialité.
  4. Cliquez sur Paramètres des sites.
  5. Cliquez sur JavaScript.
  6. Sélectionnez Les sites peuvent utiliser JavaScript.

Comment accéder au tableau de bord de WordPress ?

Localisation du tableau de Bord WordPress Une fois l’installation de WordPress effectuée en suivant la procédure d’installation, il vous suffira de vous rendre sur le lien http://domaine.com/wp-admin (domaine.com doit être remplacé par votre nom de domaine) pour vous connecter à votre tableau de bord.

Comment désactiver le mode maintenance WordPress ?

Pour désactiver le mode maintenance WordPress, vous devez vous connecter sur votre espace web en mode FTP. Vous pourrez découvrir l’arborescence de votre site. Vous trouverez alors un fichier qui correspond à la page « mode maintenance », il suffira de le supprimer et le site réapparaîtra.

Comment Puis-je me connecter par défaut à l’administration de mon WordPress ?

La connexion directe à votre site WordPress Lorsque vous accédez à cette page de connexion, il suffit soit de laisser votre mail en guise d’identifiant ou l’identifiant lui-même et de compléter par votre mot de passe.

Comment activer Elementor ?

Rendez-vous dans votre panel d’administration : Extensions => Ajouter => tapez « Elementor » dans votre barre de recherche et cliquez sur Installer et puis Activer.

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?

L’installation de WordPress Une fois que vos fichiers sont sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Il faudra bien entendu avoir réservé un nom de domaine. L’écran qui s’affiche alors, c’est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le bouton « C’est parti ! ».

Pourquoi installer WordPress en local ?

Local est un logiciel permettant de créer des serveurs locaux spécialement pour WordPress et d’installer le CMS en un clic. Il s’est très vite imposé car il marche bien et permet de gagner énormément de temps.

Comment réparer une base SQL ?

  1. Installer Recovery Toolbox for SQL Server.
  2. Lancer Recovery Toolbox for SQL Server.
  3. Sélectionner le fichier *.mdf corrompu.
  4. Prévisualiser les données qui peuvent être récupérées dans la base de données Microsoft SQL Server corrompue.

Comment réparer Access ?

Vous pouvez réparer une base de données Access grâce à Recovery Toolbox for Access en seulement quelques clics. Il vous suffit de télécharger et d’installer notre utilitaire de réparation de bases de données Access et de réparer les bases de données Microsoft Access endommagées.

Comment réparer un fichier MDB ?

Lancez l’application Microsoft Access, mais n’essayez pas d’ouvrir le fichier MDB corrompu. Allez dans ” Outils” dans la barre de menu supérieure , développez le ” Utilitaires de base ” sous-menu et sélectionner l’option ” Compact et réparation de base de données ” si vous utilisez access 2002 ou 2003.

Comment mettre JavaScript ?

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, appuyez sur Plus. Paramètres.
  3. Sous “Paramètres avancés”, appuyez sur Paramètres du site. JavaScript.
  4. Activez JavaScript.

Où se trouve JavaScript dans Firefox ?

Si vous exécutez un système d’exploitation Windows, dans la fenêtre Firefox, cliquez sur Outils > Options. Conseil : Si vous exécutez Mac OS, cliquez sur la liste déroulante Firefox > Préférences. Sous l’onglet Contenu, cochez Activer JavaScript.

Où télécharger JavaScript ?

Télécharger JavaScript 2.8 pour Android | Uptodown.com.

Où trouver le dossier WordPress ?

Le dossier wp-admin site/wp-admin/ pour s’y connecter. Si on regarde le contenu du dossier en détails, on retrouve chaque page de l’interface d’administration : options. php, profile.

Comment se connecter sur son site WordPress en local ?

Tapez directement l’adresse du panneau d’administration en l’occurrence : http://127.0.0.1/wordpress/wp-login.php ; Vous tombez alors sur l’écran de session de WordPress. Saisissez alors votre identifiant (admin) et votre mot de passe fourni lors de l’installation. Et voilà, c’est fini, votre blog tourne en local !

Comment retrouver l’identifiant WordPress ?

  1. Connectez-vous à l’interface d’accès à votre tableau de bord WordPress et cliquez sur le bouton “Mot de passe oublié”
  2. Indiquez votre nom d’utilisateur WordPress ou votre adresse email puis cliquez sur le bouton “Générer mot de passe”.

Pourquoi mon site est en maintenance ?

Voici certaines causes potentielles : Vous fermez accidentellement l’onglet de votre navigateur au milieu d’une mise à jour automatique. Vous essayez de mettre à jour automatiquement un grand nombre d’extensions/thèmes en même temps. Il y a un problème de compatibilité qui cause un soucis.

Comment activer le mode maintenance WordPress ?

WP Maintenance Mode est un plugin disponible sur WordPress.org, ce dernier peut donc être installé et activé depuis le tableau de bord ou téléchargé sous forme de fichier zip. Une fois ce dernier activé, accédez à l’emplacement « Réglages >> WP Maintenance Mode » Pour effectuer vos premières configurations.

C’est quoi un widget sur WordPress ?

Un widget WordPress est un petit outil disponible sous WordPress qui va permettre à votre site, de gagner en dynamisme. C’est une fonctionnalité que propose WordPress nativement. Pour faire une comparaison très simple, un widget est assimilable à un plugin WordPress.

Comment accéder à un site en tant qu’administrateur ?

Pour vous connecter à un site en tant qu’administrateur, vous devez en être le propriétaire ou disposer des droits d’administration du site. Si tel est le cas, vous possédez donc un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous donne accès au panneau d’administration.

Comment changer l’adresse de mon site WordPress ?

Dans le menu “Réglages>général”, changez les paramètres “Adresse web de WordPress” et “Adresse web du site”. Vous devez mettre la nouvelle adresse du site “monsite.com”, en principe vous passez donc de “monsite.com/wordpress/” pour les deux paramètres en “monsite.com”. Enregistrez les modifications.

Comment transférer un site WordPress ?

  1. Étape 1 : sauvegarder la base de données et les fichiers WordPress.
  2. Étape 2 : créer un nouvel accès et une base de données.
  3. Étape 3 : ajuster les données WordPress et les télécharger.
  4. Étape 4 : changer de nom de domaine.
  5. Étape 5 : importer la base de données.
  6. Étape 6 : terminer la migration WordPress et la vérifier.

Comment installer Elementor sur WordPress gratuit ?

  1. Allez dans la rubrique Extensions> Ajouter.
  2. Saisissez elementor dans le moteur de recherche.
  3. Cliquer sur le bouton Installer du thème Elementor Page Builder.
  4. Une fois le plugin installé, cliquez sur le bouton Activer.
  5. Une page de Bienvenue sur Elementor s’affiche.

Comment creer un site avec Elementor ?

  1. Installer et activer le thème Elementor Hello.
  2. Configurer les pages statiques de base de votre site Web.
  3. Créer les autres parties de votre site web.

Comment mettre une page en page d’accueil Elementor ?

Une fois la page créée, Allez sur Réglages > Lecture dans votre tableau de bord WordPress. Maintenant, dans le champ «La page d’accueil affiche », sélectionnez le bouton radio « Une page statique ». Ensuite, dans le champ Page d’accueil, sélectionnez la page que vous venez de créer avec Elementor.

Comment installer WordPress en local avec Xampp ?

  1. Étape 1 : télécharger et installer XAMPP.
  2. Étape 2 : démarrer les modules.
  3. Étape 3 : changer le mot de passe de MySQL/MariaDB.
  4. Étape 4 : activer et appeler localhost.
  5. Étape 5 : créer une base de données MySQL avec phpMyAdmin.
  6. Étape 6 : télécharger et installer WordPress.

Comment installer instant WordPress ?

Tout d’abord, rendez vous sur CE LIEN pour télécharger la dernière version d’Instant WordPress (4.5). Ensuite, ouvrez le fichier, et lancez l’installation. Vous pouvez l’enregistrer à l’emplacement de votre choix. Cliquez sur le bouton “Close” une fois l’installation terminée.

Comment installer un site WordPress sur OVH ?

Pour le vérifier, connectez-vous à votre espace client OVH. Dans la colonne de gauche, sélectionnez « Hébergements », puis votre nom de domaine. Cliquez ensuite sur « modules en 1 clic », si WordPress est déjà présent, vous n’avez plus rien à faire. Sinon, choisissez « Ajouter un module ».

À VOIR:   Comment insérer une requête dans wordpress?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page