Pour commencer, rendez-vous sur la page Insights » Reports depuis votre espace d’administration WordPress. Ici, le premier rapport que vous verrez sera le rapport Aperçu. Vous pouvez sélectionner la plage de dates, puis voir le nombre total de sessions et de pages vues pour votre site Web, ainsi que la durée moyenne des sessions et le taux de rebond.
A cet égard, comment suivre le trafic sur mon site WordPress ?
- Nommez votre compte Google Analytics.
- Entrez un nom de site Web.
- Ajoutez l’URL de votre site Web.
- Choisissez une catégorie d’industrie.
- Sélectionnez votre fuseau horaire.
À côté de ce qui précède, comment puis-je suivre les analyses WordPress ? Tout d’abord, vous pouvez obtenir un aperçu rapide de vos analyses dans le tableau de bord WordPress. Ici, vous pouvez voir le nombre de sessions, de pages vues, le taux de rebond, les meilleurs articles et pages, et plus encore. Si vous souhaitez des rapports plus détaillés sur vos statistiques WordPress, vous pouvez accéder à Insights »Rapports à partir du tableau de bord WordPress.
Étonnamment, comment puis-je suivre le trafic sur mon site Web ?
- Utilisez Google Analytics. C’est la référence en matière de surveillance du trafic sur les sites Web.
- Filtrez votre propre trafic.
- Filtrez le trafic des « mauvais référents » comme celui de semalt.com et buttons-for-website.com.
- Google Analytics collecte une tonne d’informations.
Puis-je également voir qui visite mon site Web ? Mais est-il possible d’identifier les visiteurs individuels de votre site Web afin que vous puissiez les contacter ? En un mot, non. Google Analytics, qui collecte et analyse vos données Web, peut faire beaucoup de choses astucieuses – il peut même vous dire où les utilisateurs abandonnent leurs paniers – mais il ne peut pas identifier un utilisateur particulier. Google Analytics (GA) est la norme pour mesurer le trafic du site Web. GA fournit une quantité incroyable de données et constitue le meilleur moyen de compter les visites de sites Web par curiosité et de mesurer les résultats des efforts de marketing.
Sommaire
Comment puis-je voir les visiteurs sur WordPress ?
Accédez à Insights »Rapports depuis votre panneau d’administration et cliquez sur l’option Temps réel en haut. Vous pouvez désormais voir le nombre d’utilisateurs actifs sur votre site à tout moment, leur emplacement géographique, les pages qu’ils consultent, et bien plus encore.
WordPress vous dit-il qui a visité votre blog ?
Tant que vous êtes connecté lors de la visite, vos propres vues ne sont enregistrées sur aucun blog public que vous avez enregistré. Nos statistiques sont des statistiques de pages vues. Ne présumez pas que tous ceux qui cliquent sur un bouton J’aime lisent réellement le message sur votre blog, car il y a de fortes chances qu’ils ne le fassent pas.
Google Analytics fonctionne-t-il avec WordPress ?
Pour connecter Google Analytics à votre site WordPress, vous pouvez utiliser l’un des moyens suivants : Ajouter Google Analytics à WordPress avec un plugin (Site Kit ou GA Google Analytics). Connectez manuellement Google Analytics et WordPress en ajoutant du code directement à votre thème.
Pouvez-vous voir qui lit votre blog ?
Cliquez sur la loupe à côté d’un lecteur sur la page Chemins des visiteurs, et vous verrez encore plus d’informations sur ce lecteur particulier, comme le nombre de fois qu’il a déjà visité votre blog et combien de temps il est resté sur votre blog pour cette visite.
Quelle est la différence entre les vues et les visiteurs sur WordPress ?
Une vue est comptabilisée lorsqu’un visiteur charge ou recharge une page. Un visiteur est compté lorsque nous voyons un utilisateur ou un navigateur pour la première fois dans une période donnée (jour, semaine, mois). Ainsi, si 1 personne lit 3 messages sur votre site, cela comptera pour 1 visiteur et 3 vues.
Devez-vous payer pour Google Analytics ?
Google Analytics est ce qu’ils appellent un service « freemium », ce qui signifie que les petites entreprises peuvent utiliser le service sans payer de frais mensuels, mais si vous voulez des fonctionnalités plus avancées ou la possibilité d’en faire plus avec le service, il y a des frais récurrents.
WordPress suit-il les adresses IP ?
Lié. Vous pouvez suivre le protocole Internet, ou IP, des adresses des publications WordPress pour vous aider à surveiller l’activité sur votre site. Une adresse IP identifie un ordinateur particulier sur Internet, et l’adresse est composée de quatre ensembles de nombres séparés par un point.
Comment lier Google Analytics à mon site WordPress ?
Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Apparence » Éditeur de thème. Cliquez maintenant sur le fichier d’en-tête de thème (header. php) sur le côté droit sous la section Fichiers de thème. Collez le code de suivi que vous venez de copier depuis votre profil Analytics avant la balise de fermeture.
Comment ajouter manuellement Google Analytics à WordPress ?
Ouvrez Google Analytics pour le site que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Admin dans le coin inférieur gauche. … puis cliquez sur Code de suivi. Copiez le code dans la zone Global Site Tag. Rendez-vous maintenant sur votre site WordPress et cliquez sur Apparence > Éditeur de thème.
Comment ajouter un identifiant de suivi Google à WordPress ?
Modifiez simplement l’en-tête. php dans votre thème WordPress et collez le code de suivi Google Analytics que vous avez copié précédemment juste après le
étiquette. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications et de télécharger le fichier sur votre serveur. Vous pouvez également ajouter le code de suivi Google Analytics au fichier de fonctions WordPress.
Comment puis-je vérifier les visiteurs de mon blog ?
- Connectez-vous à Blogger et cliquez sur le nom du blog que vous souhaitez suivre. Cliquez sur « Plus de statistiques » à côté de Pages vues ou cliquez sur « Statistiques » dans le menu de navigation de Blogger à gauche de l’écran. Les deux options mènent à la même page de statistiques.
Gagnez-vous de l’argent avec un blog ?
Gagner un revenu complet en tant que blogueur est plus réaliste que vous ne le pensez. Le blog financier Millennial Money rapporte qu’après seulement 2 ans de trafic et d’abonnés, les blogueurs peuvent gagner jusqu’à 100 000 $ par an. Même au cours de la première année seulement, les blogueurs peuvent facilement gagner entre 500 et 2 000 dollars supplémentaires par mois.
Qu’est-ce que Google Analytics et comment ça marche ?
Comment fonctionne Google Analytics ? Google Analytics acquiert les données utilisateur de chaque visiteur du site Web grâce à l’utilisation de balises de page. Une balise de page JavaScript est insérée dans le code de chaque page. Cette balise s’exécute dans le navigateur Web de chaque visiteur, collectant des données et les envoyant à l’un des serveurs de collecte de données de Google.
Google Analytics est-il gratuit pour WordPress ?
Le plugin Enhanced Ecommerce Google Analytics est un plugin WordPress gratuit qui est idéal pour WooCommerce. Gardez à l’esprit que ce plugin est livré avec certaines limitations. Il ne prend en charge que les produits simples. De plus, il n’est pas entièrement compatible avec certains thèmes WordPress, comme les thèmes personnalisés ou enfants.
Google Analytics est-il gratuit ou payant ?
La version standard de Google Analytics est gratuite tandis que la version premium, Google Analytics 360 est la version payante. Pour ceux d’entre vous qui recherchent le coût de cet outil d’analyse de données, la tarification de Google Analytics 360 est basée sur le niveau.
Combien Google Analytics est-il gratuit ?
Mais si vous voulez des fonctionnalités plus avancées, Google Analytics 360 coûte 150 000 $ par an ou 12 500 $ par mois. Google Analytics a deux plans tarifaires : gratuit et 360. Le coût de Google Analytics 360 commence à partir de 12 500 $ par mois et 150 000 $ par an.
Comment trouver l’adresse IP de mes visiteurs ?
- Dans l’interface utilisateur, cliquez sur Visiteurs > Journal des visites.
- vous pouvez également récupérer les adresses IP de visite d’un visiteur donné, ou de tous les visiteurs dans une plage de dates sélectionnée, à l’aide de Matomo Analytics (anciennement Piwik Analytics) Live!
- vous pouvez également voir l’adresse IP du visiteur dans le rapport sur le profil du visiteur.
Comment tracer une adresse IP ?
- Ouvrez l’invite de commande. Tout d’abord, appuyez sur la touche Windows et sur le bouton « R ».
- Ping le site Web que vous souhaitez tracer. Tapez « ping » suivi de l’URL du site Web pour obtenir son adresse IP.
- Exécutez la commande « Tracert » sur l’IP.
- Mettez ces adresses IP dans un outil de recherche IP.
Comment trouver l’adresse IP d’un site WordPress ?
- Connectez-vous au tableau de bord /wp-admin/ de votre site.
- Cliquez sur l’onglet Mes sites.
- Cliquez sur Administrateur réseau.
- Cliquez sur le plugin WP Engine situé dans le menu principal.
- Sous Informations, vous trouverez votre adresse IP.
Comment ajouter Google Analytics à WordPress sans plugins ?
- Importance de Google Analytics pour votre site WordPress :
- Étape 1 : Créez un compte Google.
- Étape #2 : Connectez-vous à Google Analytics.
- Étape 3 : Obtenez votre ID de suivi Google Analytics et copiez le code de suivi.
- Étape #4 : Connectez-vous à WordPress et ajoutez le code.
MonsterInsights est-il identique à Google Analytics ?
La différence entre MonsterInsights et Google Analytics est la suivante : Google Analytics est un service d’analyse Web proposé par Google pour vous aider à comprendre les visiteurs de votre site Web, tandis que MonsterInsights est un puissant plugin WordPress qui permet de connecter sans effort Google Analytics à votre site WordPress.
Est-ce que MonsterInsights est gratuit ?
MonsterInsights Lite est une version gratuite de MonsterInsights, le meilleur plugin WordPress pour Google Analytics. MonsterInsights est le meilleur plugin WordPress Analytics. Achetez le gratuitement! À l’aide du plugin, vous pouvez facilement configurer Google Analytics sur votre site WordPress sans avoir à modifier de code.
Comment activer Google Analytics ?
Accédez à google.com/analytics. Pour créer un compte, cliquez sur Démarrer gratuitement. Si vous avez déjà un compte Google Analytics, cliquez sur Se connecter à Analytics. Configurez Analytics sur votre site Web et/ou votre application.
Dois-je utiliser Google Analytics 4 ?
Bien qu’il puisse être intimidant et difficile à utiliser, il est clair que GA4 est l’avenir d’Analytics, et vous devez vous y préparer. Cela dit, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas gérer une propriété Universal Analytics en même temps pour bénéficier de tous les avantages des deux. En fait, nous vous recommandons d’exécuter les deux !
Comment ajouter Google Analytics à WordPress 2021 ?
- Étape 1 : Créer un compte Google Analytics (GRATUIT)
- Étape 2 : Choisissez le type de propriété, tel que Web ou application.
- Étape 3 : Entrez les détails de votre propriété.
- Étape 4 : Obtenez le code de suivi à partir du tableau de bord de Google Analytics.
- Étape 5 : Accédez au tableau de bord WordPress et accédez à Apparence> Éditeur de thème.
- Étape 6 : Localisez l’en-tête.
Comment ajouter une balise globale à WordPress ?
- Accédez à l’écran Ajouter de nouveaux plugins dans votre tableau de bord WordPress.
- Cliquez sur l’onglet de téléchargement.
- Recherchez le fichier du plug-in (global-site-tag-tracking.zip) sur votre ordinateur.
- Cliquez sur « Installer maintenant » puis appuyez sur le bouton d’activation.
Comment installer MonsterInsights sur WordPress ?
- Ensuite, connectez-vous.
- Pour télécharger MonsterInsights, une fois dans la zone Téléchargements, cliquez sur le lien Télécharger à droite à côté du plugin MonsterInsights Pro ou Plus :
- Étape 2 : téléchargez et installez le plugin sur votre site WordPress.
Vaut-il la peine de créer un blog en 2021 ?
2021 est presque là et c’est maintenant le bon moment pour démarrer un blog afin que vous puissiez connaître du succès et gagner de l’argent réel au cours de la nouvelle année. Beaucoup de gens choisissent les blogs comme carrière professionnelle et gagnent un revenu décent en le faisant.
Comment les blogs débutants gagnent-ils de l’argent ?
L’un des moyens les plus simples et les plus courants de gagner de l’argent en bloguant, pour les débutants, est le marketing d’affiliation. Vous n’avez pas besoin d’avoir vos propres produits ou services. Vous faites simplement la promotion des produits d’autres personnes sur votre blog, et lorsque quelqu’un effectue un achat, vous touchez une commission.
Comment les blogueurs de 2021 gagnent-ils de l’argent ?
- Offrir des cours et des ateliers en ligne.
- Écrire des livres et des livres électroniques.
- Marketing d’affiliation (recommandation de produits et services en échange d’une commission)
- Annonces de blog.
- Prise de parole lors de conférences.
- Offrir votre expertise en tant que consultant ou coach.