WP FAQ

Réponse rapide : la mise à jour de WordPress affectera-t-elle mon site ?

La principale raison de maintenir WordPress à jour est la sécurité. Parfois, les vulnérabilités de sécurité sont corrigées avec les nouvelles versions de WordPress. La mise à jour vers la dernière version de WordPress garantira que vous disposez du dernier correctif de sécurité. Ne pas mettre à jour votre version de WordPress peut laisser votre site ouvert aux pirates.

De plus, que se passera-t-il si je mets à jour WordPress ? Votre site sera toujours visible pour les utilisateurs, mais vous ne pourrez pas installer de plugins ou de thèmes pendant que la mise à jour est en cours. Une fois la mise à jour terminée, vous serez redirigé vers l’écran d’accueil de WordPress. En fonction de chaque version, vous pouvez voir une page expliquant les nouveautés de WordPress et les fonctionnalités que vous devriez essayer.

Outre ci-dessus, comment mettre à jour WordPress sans perdre de contenu ?

  1. Sauvegardez votre base de données.
  2. Sauvegardez les fichiers de votre site Web.
  3. Vérifiez que vos sauvegardes incluent tout (testez-les !)
  4. Désactivez vos plugins.
  5. Téléchargez la version mise à jour de WordPress directement depuis WordPress.
  6. Supprimer les anciens fichiers (avec quelques exceptions importantes, voir ci-dessous)

Sachez également que se passe-t-il si je ne mets pas à jour mon site WordPress ? Ne pas mettre à jour fait courir le risque d’avoir un site non sécurisé. La prolongation de la mise à jour peut faire boule de neige dans des problèmes de plus en plus importants tels que l’échec du site parce que vous n’avez jamais mis à jour votre thème. Maintenant, vous devez recommencer à zéro.

De même, quel est le risque d’utiliser une version obsolète de WordPress ? Lorsque vous installez un plugin ou un thème obsolète, vous vous exposez à des risques de sécurité. En fait, les plugins et les thèmes obsolètes sont une passerelle courante permettant aux pirates d’accéder aux sites Web WordPress. Vous devez mettre à jour WordPress au moins deux fois par mois. Cela vous permettra de rectifier tout problème et donnera également aux plugins le temps de corriger les mises à jour. Assurez-vous de mettre à jour tout ce qui doit être mis à jour, de WordPress lui-même à ses plugins et thèmes.

Sommaire

Pourquoi devriez-vous toujours utiliser la dernière version de WordPress ?

Cela signifie que si vous n’utilisez pas la dernière version de WordPress, vous utilisez un logiciel avec des vulnérabilités de sécurité connues. Les pirates peuvent rechercher des sites Web exécutant l’ancienne version et vous pourriez être victime d’une attaque sophistiquée. Non seulement WordPress lui-même, mais les plugins peuvent également être exploités par des pirates.

Dois-je d’abord mettre à jour WordPress ou les plugins ?

Mettez d’abord à jour les plugins WordPress. Si vous effectuez une mise à niveau majeure de vos plugins et de WordPress, vous devez d’abord mettre à jour les plugins et les tester un par un. Après la mise à niveau de WordPress, vous serez peut-être invité à mettre à jour à nouveau les plugins pour qu’ils soient compatibles avec la dernière version de WordPress.

Est-il sûr de mettre à jour la base de données WordPress ?

Mise à jour en toute sécurité de WordPress vers la dernière version Mais, comme nous l’avons mentionné précédemment, cette méthode est risquée. Il a le potentiel de casser votre site et de causer des problèmes d’incompatibilité. De plus, s’il y a des bogues dans la nouvelle version du logiciel, ils entreront sur votre site.

Comment mettre à jour mon ancien site WordPress ?

  1. Vérifiez la compatibilité de l’hébergement.
  2. Vérifiez la compatibilité des plugins.
  3. Thèmes par défaut modifiés.
  4. Mettre à niveau manuellement.
  5. Terminé!

Que se passe-t-il si je ne mets pas à jour mon site Web ?

Même si votre site Web n’a pas besoin de mises à jour sérieuses, l’ajout de nouveau contenu à votre site Web devrait toujours être une priorité pour vous. Un site Web qui n’est pas mis à jour fréquemment commencera à sombrer dans les classements des moteurs de recherche, à être moins attrayant pour les clients et, pire encore, à ne plus être une ressource précieuse.

Pourquoi ne puis-je pas mettre à jour mon WordPress ?

La plupart du temps, les problèmes liés aux modifications de WordPress qui ne s’affichent pas sur votre site sont liés à des problèmes de mise en cache (mise en cache du navigateur, mise en cache des pages ou mise en cache CDN). La solution consiste à vider le cache à l’origine de ces problèmes, en vous assurant que vous et vos visiteurs voyez la version la plus récente de votre site.

WordPress est-il meilleur que squarespace ?

Alors que WordPress est connu pour ses puissantes capacités de référencement, Squarespace est fier d’avoir plus de fonctionnalités intégrées. En installant des plugins SEO sur WordPress, vous pouvez faire appel à des outils puissants comme Yoast. Mais si vous voulez des fonctionnalités intégrées et beaucoup moins de travail, alors Squarespace est le meilleur choix.

Dois-je mettre à jour les plugins sur WordPress ?

Vous devez toujours garder vos plugins WordPress à jour pour vous assurer que ces modifications sont appliquées immédiatement sur votre site. Cela améliore la sécurité de WordPress et les performances de votre site Web.

Combien de temps faut-il pour que WordPress se mette à jour ?

« Comment mettre à jour mon site WordPress en toute sécurité ? » D’accord, la mise à jour de votre site est facile, cela prend 5 ou 10 minutes maximum.

Quelle est la dernière version de WordPress ?

Quelle est la version actuelle de WordPress ? La dernière version de WordPress est la 5.9. Il a été publié en janvier 2022 et comprend de grandes mises à jour de l’expérience d’édition du site.

À quelle fréquence dois-je mettre à jour les plugins ?

À quelle fréquence dois-je mettre à jour mes plugins ? Comme mentionné ci-dessus, les plugins sont régulièrement mis à jour par le créateur du plugin. Cela garantit que les plugins fonctionnent correctement sur votre site et maintient votre site fonctionnel et sécurisé. Une fois qu’une mise à jour est disponible pour un plugin spécifique, elle doit être mise à jour dès que possible.

Quelle version de WordPress dois-je utiliser ?

La première chose que vous devez faire est de vous connecter à la zone d’administration de votre site WordPress. Sur la page du tableau de bord, faites défiler vers le bas. Vous trouverez la ligne « Merci d’avoir créé avec WordPress ». À côté, vous verrez le numéro de version de WordPress.

Que sont les mises à jour WordPress ?

Les mises à jour permettent à WordPress d’informer les utilisateurs lorsqu’une nouvelle version de WordPress, des plugins ou des thèmes est disponible. Il est fortement recommandé de maintenir votre WordPress à jour et d’installer les nouvelles versions dès qu’elles sont disponibles.

Quels sont les avantages et les inconvénients de WordPress ?

  1. C’est convivial. Vous n’avez pas besoin d’être versé dans l’informatique pour gérer votre site Web.
  2. Plugins. La gamme de plugins est étonnante – plus de 45 000 à ce jour.
  3. Convivial pour le référencement.
  4. Réactivité.
  5. Communauté Open Source.
  6. Les désavantages.
  7. Conclusion.

Est-il sûr de mettre à jour le thème WordPress ?

La mise à niveau du thème de votre site Web vers la dernière version est fortement recommandée, non seulement parce qu’elle garantit que vous disposez de toutes les dernières fonctionnalités, mais que vous serez également à jour avec tous les correctifs de sécurité. Il existe de nombreuses façons de mettre à jour un thème WordPress.

Dois-je activer les mises à jour automatiques de WordPress ?

Il existe une option pour désactiver les mises à jour automatiques dans WordPress. Cependant, nous vous recommandons de garder les mises à jour automatiques activées car elles résolvent généralement des problèmes de sécurité et des vulnérabilités cruciaux.

Comment sauvegarder mon site WordPress ?

Pour sauvegarder un site WordPress gratuitement, vous devrez d’abord installer le plugin UpdraftPlus. Pour ce faire, ouvrez votre tableau de bord WordPress et sélectionnez Plugins > Ajouter des plugins dans la barre de menus. Tapez ensuite UpdraftPlus dans la barre de recherche. Sélectionnez le plugin de sauvegarde WordPress UpdraftPlus et cliquez sur Installer maintenant > Activer.

Comment sauvegarder mon site WordPress avant la mise à jour ?

C’est très facile à utiliser : allez simplement dans Outils>Sauvegarder, cochez ou décochez quelques éléments que vous souhaitez ou non sauvegarder, et cliquez sur le bouton « Sauvegarder maintenant ! » bouton. Après quelques secondes (généralement), il téléchargera la sauvegarde de la base de données sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez aller en toute sécurité dans Tableau de bord>Mises à jour et mettre à jour WordPress.

Quelles sont les étapes à suivre si votre fichier WordPress est piraté ?

  1. Réinitialisez les mots de passe.
  2. Mettre à jour les plugins et les thèmes.
  3. Supprimez les utilisateurs qui ne devraient pas être là.
  4. Supprimez les fichiers indésirables.
  5. Nettoyez votre sitemap.
  6. Réinstallez les plugins et les thèmes, ainsi que le noyau WordPress.
  7. Nettoyez votre base de données si nécessaire.

Comment mettre à jour PHP pour mon site WordPress ?

Pour mettre à jour la version PHP de votre site WordPress, accédez à Sites et sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez modifier la version PHP. Cliquez ensuite sur l’onglet Outils. Sous PHP Engine, cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez votre version PHP préférée dans le menu déroulant.

Puis-je mettre à jour WordPress plus tard ?

Vous pouvez mettre à niveau à tout moment et le personnel peut apporter les ajustements nécessaires aux frais. Il n’y a pas de plan de paiement mensuel. Nous sommes facturés annuellement et devons payer la totalité au moment de la mise à niveau.

Quelle est la différence entre les articles WordPress et les pages WordPress ?

En un mot, les pages sont utilisées pour le contenu statique, tandis que les publications sont destinées à un contenu plus actuel et régulièrement mis à jour. En fonction de votre site Web, vous pouvez avoir n’importe quelle combinaison de pages et de publications. Les deux ont leurs utilisations, il est donc utile de comprendre leurs forces relatives.

Comment renforcer la sécurité WordPress ?

  1. Définissez des mots de passe forts. Les mots de passe sont peut-être le plus bas de tous les fruits à portée de main.
  2. Exiger l’utilisation de mots de passe forts.
  3. Implémentez les autorisations de moindre privilège.
  4. Installez SSL.
  5. Configurez un plugin de sécurité WordPress.
  6. Authentification à 2 facteurs.
  7. Limitez les tentatives de connexion.
  8. Tenir un journal d’audit.

Pourquoi avoir un site Web mis à jour est important?

Un meilleur contenu vous donne plus de trafic Garder le contenu à jour sur votre site contribue à renforcer la confiance entre vous et vos clients. Très probablement, les clients comptent sur votre site pour obtenir des informations utiles sur le marché dans lequel vous vous trouvez. Des informations mises à jour aident également à renforcer l’autorité du domaine.

Comment allez-vous maintenir le trafic vers votre site ?

  1. Effectuez une recherche de mots-clés. Incluez toujours des mots-clés pertinents dans votre contenu.
  2. Créez du contenu mémorable.
  3. Rédigez des messages d’invités.
  4. Gardez des pages de médias sociaux actives.
  5. Utilisez la publicité pour augmenter le trafic du site Web.
  6. Envoyer des newsletters par e-mail.
  7. Sensibilisation des influenceurs.
  8. Créez un outil ou un contenu utile pour l’industrie.

Pourquoi avez-vous besoin de garder votre site Web à jour?

En résumé. En mettant régulièrement à jour votre site Web, vous pouvez aider à prévenir les menaces de sécurité sur votre site Web, augmenter le trafic et la conversion avec un contenu mis à jour et offrir une expérience conviviale en utilisant les dernières technologies Web telles que la conception Web réactive.

Combien de temps faut-il pour qu’un site WordPress soit mis en ligne ?

Cela signifie que vous devrez prendre des dispositions pour déplacer le site Web fini vers votre compte d’hébergement. Cela peut prendre un certain temps, alors planifiez-le au moins un jour ou deux avant la mise en service.

Comment utiliser le cache WordPress ?

Vous pouvez gérer les paramètres et vider le cache depuis votre tableau de bord d’administration WordPress. Cliquez simplement sur le menu WP Engine et sous l’onglet Paramètres généraux, vous pouvez gérer les paramètres de cache de WP Engine. Pour des options de mise en cache plus avancées, vous pouvez installer et activer le plugin WP Engine Advanced Cache.

Pourquoi mon site WordPress ne s’affiche-t-il pas sur Google ?

Pourquoi mon site n’apparaît-il pas dans Google ? Les moteurs de recherche peuvent prendre 4 à 6 semaines ou plus pour afficher les sites nouvellement créés. Assurez-vous que les paramètres de confidentialité de votre site sont définis sur Public, avec l’option « Ne pas autoriser les moteurs de recherche à indexer mon site » non sélectionnée.

Google favorise-t-il WordPress ?

Il y a des rumeurs dans l’industrie selon lesquelles les algorithmes de Google ont un biais positif vers les systèmes de gestion de contenu alimentés par WordPress. La vérité est que ce n’est pas vrai. Les blogs et CMS WordPress sont conçus pour être très conviviaux pour les moteurs de recherche, ce qui permet à GoogleBot de consommer facilement le contenu.

À VOIR:   Meilleur club wordpress gpl ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page