- Connectez-vous au Tableau de bord WordPress et installez le plugin Google Analytics .
- Une fois l’installation terminée, accédez à la section Paramètres et appuyez sur Google Analytics Code .
- Collez votre code dans le champ et cliquez sur Enregistrer .
De même, comment installer Google Analytics dans WordPress par MonsterInsights ? Maintenant, il va falloir lier votre compte Google Analytics créé au préalable au plugin MonsterInsights. Pour ce faire, cliquez sur “Connect MonsterInsights”. Choisissez le compte Google que vous souhaitez utiliser afin d’installer Google Analytics sur votre site WordPress.
De plus, comment installer Google Analytics sur votre site web ?
- Etape 1 : Créer un compte Google ou utiliser un compte Google existant.
- Etape 2 : Inscrire son site sur Google Analytics.
- Etape 3 : Ajouter le code de suivi sur votre site.
- Etape 4 : S’assurez-vous que le code de suivi est sur toutes les pages.
En plus, où placer le code de suivi Google Analytics ? Vous devez placer le code de suivi Google Analytics obtenu entre les balises
des pages de votre site internet, afin d’être sûr qu’il soit automatiquement présent sur toutes les pages.
Les gens demandent aussi, comment mettre une balise Google Analytics ?
- Cliquez sur Ajouter un nouveau tag, et une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
- Sélectionnez un nom, par exemple « Google Analytics«
- Cliquez sur la zone de configuration des balises, et choisissez le type de balise « Google Analytics – Universal Analytics«
Installation du plug-in MonsterInsights Le processus est simple, une fois dans WordPress, cliquez sur l’onglet Extensions puis Ajouter. Dans le moteur de recherche, cherchez « Monsterinsights ». Une fois le plugin activé, il faut le configurer.
Sommaire
Quelles sont les justifications à l’utilisation de MonsterInsights ?
L’un des meilleurs atouts de MonsterInsights est qu’il vous fournit les rapports les plus importants pour votre entreprise dans un format facile à comprendre.
Comment activer un compte Google Analytics ?
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par “@gmail.com”). Google Analytics. Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé pour tout le monde ou sur Désactivé pour tout le monde, puis sur Enregistrer.
C’est quoi une dimension dans Google Analytics ?
Une dimension est un attribut descriptif ou une caractéristique de données. Le navigateur, la page de destination et la campagne sont des exemples de dimensions par défaut dans Analytics. Une dimension désigne un attribut descriptif ou la caractéristique d’un objet auxquels différentes valeurs peuvent être attribuées.
Quels supports sont disponibles dans Google Analytics ?
Les supports possibles sont les suivants : “recherche naturelle” (recherche gratuite), “cpc” (coût par clic, donc les liens commerciaux), “site référent” (site référent), “e-mail” (nom d’un support personnalisé créé par vos soins), “aucun” (le support correspondant aux accès directs).
Quels sont les niveaux de portée disponibles pour les dimensions et les statistiques ?
- Produit : la valeur est appliquée au produit pour lequel elle a été définie (e-commerce amélioré uniquement).
- Appel : la valeur est appliquée à l’unique appel pour lequel elle a été définie.
C’est quoi le taux de rebond Google Analytics ?
Le taux de rebond correspond au nombre de sessions avec consultation d’une seule page divisé par l’ensemble des sessions, ou au pourcentage de l’ensemble des sessions sur votre site au cours desquelles les utilisateurs n’ont accédé qu’à une seule page et n’ont déclenché qu’une seule demande au niveau du serveur …
Quels supports sont disponibles dans Google Analytics vous pouvez sélectionner plusieurs réponses Organic CPC mail google com Referral ?
Différentes supports existent par défaut et sont visibles dans Google Analytics. Ces supports sont “organic” (pour les moteurs de recherche), “cpc” (pour les campagnes Adwords ou campagnes au CPC), “referral” (pour les sites référents), “email” pour les campagnes d’emailing.
Quelles sources sont disponibles dans Google Analytics vous pouvez sélectionner plusieurs réponses ?
Les sources de trafic sur Google Analytics : direct, referral, organic search, email, social, display…
C’est quoi le trafic Referral ?
Le trafic referral comprend tous les visiteurs arrivés sur un site web depuis un lien apparaissant sur un site différent. Le trafic referral s’inscrit et se mesure par exemple lors d’une stratégie de Link building.
Quels sont les trois balises dans Google Analytics a besoin pour effectuer correctement le suivi d’une campagne ?
- utm_source : il s’agit de la source du trafic.
- utm_medium : il s’agit cette fois du support de la campagne.
- utm_campaign : cette balise permet d’identifier une campagne ou promotion particulière.