WP FAQ

Vous avez demandé : Comment compter le nombre de visiteurs d’un site Web dans WordPress ?

Accédez à Insights »Rapports depuis votre panneau d’administration et cliquez sur l’option Temps réel en haut. Vous pouvez désormais voir le nombre d’utilisateurs actifs sur votre site à tout moment, leur emplacement géographique, les pages qu’ils consultent, et bien plus encore.

En ce qui concerne, pouvez-vous voir combien de personnes visitent votre site Web sur WordPress ? Sous l’onglet Rapport de présentation, vous pouvez voir de nombreuses informations sur le trafic du site provenant de votre site Web WordPress. Vous pouvez voir un graphique visuel du nombre de sessions et de pages vues que votre site a obtenu sur une certaine période de temps. Et, vous pouvez définir cette plage de temps sur 7 jours, 30 jours ou une plage de temps personnalisée.

Par la suite, comment vérifier le nombre de visiteurs d’un site Web ?

  1. Semrush – Tout site Web.
  2. SimilarWeb – Tout site Web.
  3. Alexa – N’importe quel site Web.
  4. Google Analytics [For Site Owners]
  5. Quantcast [For Site Owners]

De même, puis-je voir qui visite mon site Web ? Mais est-il possible d’identifier les visiteurs individuels de votre site Web afin que vous puissiez les contacter ? En un mot, non. Google Analytics, qui collecte et analyse vos données Web, peut faire beaucoup de choses astucieuses – il peut même vous dire où les utilisateurs abandonnent leurs paniers – mais il ne peut pas identifier un utilisateur particulier.

De plus, combien de sites Web utilisent WordPress dans le monde ? Plus de 455 millions de sites Web utilisent WordPress à partir de 2021, et ce nombre ne fait que croître. Considérant qu’il existe environ 1,3 milliard de sites Web au total sur Internet, c’est un nombre impressionnant.

  1. Vérifiez le trafic du site Web pour n’importe quel site avec SEMRush.
  2. Analysez le trafic du site Web avec SiteChecker Pro.
  3. Analysez le trafic de n’importe quel site Web avec SERanking.
  4. Outils d’analyse du trafic Web similaires.
  5. Vérificateur de trafic WebCEO.

Sommaire

Comment savoir si un site Web crypte son trafic ?

Regardez l’URL du site Web. S’il commence par « https » au lieu de « http », cela signifie que le site est sécurisé à l’aide d’un certificat TLS/SSL (le s dans https signifie sécurisé). Les certificats TLS sécurisent toutes vos données lorsqu’elles sont transmises de votre navigateur au serveur du site Web.

Quelle est la différence entre les vues et les visiteurs sur WordPress ?

Une vue est comptabilisée lorsqu’un visiteur charge ou recharge une page. Un visiteur est compté lorsque nous voyons un utilisateur ou un navigateur pour la première fois dans une période donnée (jour, semaine, mois). Ainsi, si 1 personne lit 3 messages sur votre site, cela comptera pour 1 visiteur et 3 vues.

WordPress perd-il en popularité ?

WordPress.org continue de gagner en popularité Au cours des cinq dernières années, WordPress est passé d’être utilisé par 32,7 % des 10 millions de sites Web les plus visités au monde à être utilisé par 43,3 %, dépassant la croissance de tous ses concurrents. .

Quel pourcentage de sites Web utilise WordPress ?

La part de marché de WordPress est de 43 % de tous les sites Web. Selon W3Techs, WordPress alimente 43 % de tous les sites Web sur Internet, y compris ceux sans système de gestion de contenu (CMS) ou avec un CMS personnalisé. Ou pour le dire autrement, WordPress alimente plus d’un tiers du Web !

WordPress est-il populaire en 2021 ?

WordPress alimente désormais 39,5 % de tous les sites Web en 2021, contre 35 % des sites en 2020. En ne comptant que les sites qui utilisent un système de gestion de contenu (CMS), WordPress détient une part de marché de 64,1 %. Un nombre important de sites Web (38,3 %) n’utilisent aucun système de gestion de contenu.

Comment puis-je suivre gratuitement le trafic vers mon site Web ?

  1. Google Analytics : mesurez le trafic du site Web et trouvez vos pages les plus (et les moins performantes).
  2. Hotjar : suivez le comportement des utilisateurs et recueillez des informations sur l’expérience produit avec des cartes thermiques, des enregistrements de session, des enquêtes et des commentaires des utilisateurs.

Le trafic SSL peut-il être surveillé ?

Oui, votre entreprise peut surveiller votre trafic SSL.

Qu’est-ce qu’un certificat SSL pour un site Web ?

Un certificat SSL est un morceau de code sur votre serveur Web qui assure la sécurité des communications en ligne. Lorsqu’un navigateur Web contacte votre site Web sécurisé, le certificat SSL permet une connexion cryptée. C’est un peu comme sceller une lettre dans une enveloppe avant de l’envoyer par la poste.

Comment savoir si un site Web est digne de confiance ?

  1. Recherchez le « S » dans HTTPS.
  2. Vérifiez la politique de confidentialité du site Web.
  3. Vérifiez leur sceau de confiance.
  4. Si un sceau de confiance est légitime, cliquer dessus vous amènera à une page qui vérifie l’authenticité de ce sceau.
  5. Connaître les signes de logiciels malveillants de site Web.

Les visiteurs de WordPress sont-ils uniques ?

En plus du nombre de vues que votre site reçoit, vous pouvez désormais garder un œil sur le nombre de visiteurs uniques qui visitent votre site, le tout sur un seul graphique facile à lire. Un visiteur est un utilisateur ou un navigateur/appareil unique qui visualise une ou plusieurs publications ou pages sur votre site.

À VOIR:   Comment permettre aux utilisateurs de télécharger des vidéos dans wordpress?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page