WP FAQ

Vous avez demandé: Comment mettre en place google analytics sur wordpress?

  1. Connectez-vous au Tableau de bord WordPress et installez le plugin Google Analytics .
  2. Une fois l’installation terminée, accédez à la section Paramètres et appuyez sur Google Analytics Code .
  3. Collez votre code dans le champ et cliquez sur Enregistrer .

De plus, comment mettre en place Google Analytics ? Accédez à google.com/analytics. Pour créer un compte, cliquez sur Commencer gratuitement. Si vous possédez déjà un compte Google Analytics, cliquez sur Se connecter à Analytics. Configurez Analytics sur votre site Web et/ou votre application.

De même, comment installer Google Analytics dans WordPress par MonsterInsights ? Pour ce faire, cliquez sur “Connect MonsterInsights”. Choisissez le compte Google que vous souhaitez utiliser afin d’installer Google Analytics sur votre site WordPress. Suite à ça, vous allez voir apparaître un récapitulatif des autorisations qui vont être données à l’extension WordPress MonsterInsights.

Sachez aussi, où se trouve le code Google Analytics ? Comment trouver mon ID de mesure (à savoir l’ID “G-“) ? Dans la page Administration, vérifiez que vous avez bien sélectionné le compte et la propriété souhaités. Dans la colonne Propriété, cliquez sur Flux de données, puis sur votre flux de données Web. Votre ID de mesure “G-” s’affiche en haut à droite du panneau.

En plus, comment accéder à mon compte Google Analytics ? Vous pouvez vous connecter à votre compte Analytics à partir de la page http://www.google.com/analytics. Cliquez sur Se connecter (en haut à droite) et sélectionnez Analytics.

  1. Connectez-vous à votre compte Analytics.
  2. Cliquez sur Admin.
  3. Dans la colonne COMPTE, sélectionnez Créer un compte dans le menu.
  4. Cliquez sur Site Web ou Application mobile.
  5. Sous Configuration de votre compte :
  6. Sous Configuration de votre propriété, saisissez le nom du site Web ou le nom de l’application.

Sommaire

Comment ça marche Google Analytics ?

Google Analytics se connecte à votre site web à travers ce petit morceau de Javascript qui prend la forme d’un code de traçage. Le code est placé dans le HTML de votre site, et devra être utilisé pour chaque page du site que vous souhaitez analyser. Ce code récolte l’information des visiteurs.

Comment utiliser MonsterInsights ?

Tout d’abord, il vous sera demandé de choisir une catégorie pour votre site web (un site web d’entreprise, un blog ou une boutique en ligne). Sélectionnez la catégorie qui vous correspond, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer et Continuer« . Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Connecter MonsterInsights ».

Quelles sont les justifications à l’utilisation de MonsterInsights ?

L’un des meilleurs atouts de MonsterInsights est qu’il vous fournit les rapports les plus importants pour votre entreprise dans un format facile à comprendre.

Où insérer le code de suivi Analytics dans le code HTML ?

Vous devez placer le code de suivi Google Analytics obtenu entre les balises

des pages de votre site internet, afin d’être sûr qu’il soit automatiquement présent sur toutes les pages.

Est-ce que Google Analytics est gratuit ?

La version gratuite de Google Analytics est aujourd’hui, de loin, la solution de Web Analytics la plus utilisée, et cela en grande partie grâce à sa gratuité. Mais sa version payante, dite Premium, est en revanche nettement moins bien connue. Google propose en effet une version améliorée et payante de son outil.

Comment utiliser Google Analytics gratuit ?

  1. Créez un compte Google Analytics.
  2. Ajoutez le nom, l’URL et le secteur d’activité du site web que vous souhaitez suivre.
  3. Ajoutez une vue à votre propriété.
  4. Ajoutez votre code de suivi directement après la balise de votre site web.

Comment utiliser Google Analytics pour optimiser son site Internet ou son application ?

Utiliser Google Analytics avec SiteW En créant votre site web avec SiteW, vous pouvez directement obtenir vos statistiques sur votre tableau de bord. Cela vous permet de bénéficier de toutes les informations nécessaires centralisées sur une seule interface.

Qui peut utiliser Google Analytics ?

Qui peut utiliser Google Analytics ? Tout le monde possédant un compte Google peut accéder à cet outil. Pour les sites qui ont un volume très important de visites et qui veulent bénéficier de l’assistance d’un Consultant de Google, il existe une version payante, Google Analytics Premium.

Comment supprimer un compte de Google Analytics ?

Cliquez sur Administration. Sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer à l’aide du menu de la colonne COMPTE. Dans la colonne COMPTE, cliquez sur Paramètres du compte. Cliquez sur Déplacer vers la corbeille.

Comment analyser un site sur Google Analytics ?

Pour analyser un site avec Google Analytics, il faut comparer la page de destination la plus lue afin d’adapter son contenu éditorial, analyser la perte de trafic, le nombre de sessions et de visites sur votre site, la durée moyenne de passage des visiteurs du site, s’il y a une baisse de trafic, quels sont les …

Comment analyser les résultats de Google Analytics ?

Pour comprendre Google Analytics, il faut savoir comparer les données fournies par cette plateforme. Google Analytics vous offre une plage de date sélectionnée par défaut. Dans le coin supérieur droit, il suffit de cliquer sur « comparer » pour choisir une autre date.

Quand le code de suivi Envoie-t-il un appel avec événement à Google Analytics ?

Chaque fois que le comportement d’un utilisateur déclenche le code de suivi (par exemple, lorsque l’utilisateur charge une page sur un site Web ou un écran dans une application mobile), Analytics enregistre l’activité en question. Chaque interaction est incorporée à un appel et envoyée aux serveurs de Google.

Quel est l’objet d’usage de l’outil Google Analytics ?

Google Analytics est un outil gratuit en ligne de Google Inc. pour la web analytique. Il fournit aux webmasters et professionnels du SEO de précieux indicateurs clés de performance et des statistiques sur leur site web.

Pourquoi Faut-il conserver une vue non filtrée lorsque vous utilisez des filtres dans Google Analytics ?

Les filtres sont destructeurs. Le filtrage de vos appels reçus inclut, exclut ou modifie ceux-ci définitivement dans cette vue, en fonction du type de filtre. Par conséquent, vous devez TOUJOURS disposer d’une vue non filtrée de vos données afin d’avoir accès à votre ensemble de données complet à tout moment.

Pourquoi Google Analytics ne fonctionne pas ?

Un taux de rebond particulièrement faible peut être lié à des erreurs de configuration de Google Analytics souvent dû à l’installation de plusieurs codes de suivi à l’aide du même identifiant. Si vous utilisez Google tag, assurez-vous qu’il ne soit pas en conflit avec un ancien code de tracking présent sur votre site.

Pourquoi utiliser Google Analytics ?

À quoi sert Google Analytics ? Cet outils va vous permettre d’analyser le comportement des internautes qui visitent votre site et de mesurer le retour de vos actions web marketing. Il vous permet de monitorer qualitativement et quantitativement toutes ces données sur la durée.

Quels sont principaux indicateurs KPI fournis par Google Analytics ?

  1. Les visites et visiteurs uniques. Audience > Vue d’ensemble.
  2. Durée moyenne des visites d’une page et du site :
  3. Taux de rebond :
  4. Taux de sortie :
  5. Acquisition par canal :
  6. Taux de conversion :
  7. Les mots clés :
  8. Les termes de recherche :

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie digitale qui regroupe l’ensemble des pratiques visant à positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Quelles données peuvent être collectées par défaut par Google Analytics ?

  1. Les identifiants clients constitués d’une chaîne de chiffres unique pour chaque utilisateur de votre site web.
  2. Le nombre de fois et l’heure des visites précédentes sur votre site web.

Comment se déconnecter de Google Analytics ?

Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par “@gmail.com”). Google Analytics. Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé pour tout le monde ou sur Désactivé pour tout le monde, puis sur Enregistrer.

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